700 litres tanganyika

Démarré par Dom., 08 10 14, 09:57 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dom.

Oui, j'espère aussi vue le mal que j'ai à me fixer  :fessee:

En tout cas c'est bien parti pour, je pense que j'ai trouvé un bon compromis et quelques choses ou je vais avoir du mal à m'ennuyer  :bump:

Lionel.Adam

J'espère que tout ce petit monde t'apportera satisfaction.

Dom.

Voici quelques nouvelles de mon bac. Tout se passe bien, pas de problème de territoire entre les espèces présente du coup j'ai rajouté quelques poissons.
J'ai profité de notre sortie chez abysse samedi après-midi avec l'ACPE(club de Vernon St Marcel) pour acheter deux jeunes Altolamprologus calvus black pectoral. J'ai craqué sur des tropheus sp black kiriza dont je me suis acheté un groupe de dix.
Vue la digestion difficile des tropheus, j'ai passé tout mes poissons sur une nourriture à très forte teneur en spiruline.
Ça donne pas mal de vie dans le bac, ils sont très actif les tropheus. Ils ne restent pas deux minutes en place et à part les chamailles entre eux, ils ne sont pas teigneux avec les autres espèces de mon bac.












Dom.

Merci, je n'arrivais pas à avoir accès à ça :-)

ElTofi

Titre édité. C'est à faire sur le topic de base. Au 1 er message

Dom.

Citation de: Adam le 06 11 14, 15:55 PM
Je pense que tu devrais juste changer le titre.
J'arrive pas à changer le titre, je ne trouve pas où c'est

Dom.

#19
Voici quelques photo :)





Dom.

Titre changé alors :-)
Pour la hauteur d'eau c'est les cyprichromis qui sont contents, ils ont une bonne zone de nage rien que pour eux.
En observant de plus près, je trouve qu'il manque un peu de place pour les deux espèces de petricole que j'envisage.
Je pense que vais rajouter quelques cailloux du côté gauche et avancer un peu les echinodorus et les valisneria.
Je me demande si j'attends l'arrivée des alto ou si je le fais plus tôt

Lionel.Adam

Je pense que tu devrais juste changer le titre.

Du coup dans ton 700L, tu as une bonne hauteur d'eau qui ne va pas être exploiter?

Dom.

Je crée un nouveau fil de discussion pour mon 700 L ou on change juste le titre ?

Dom.

Le bac fait 150x70x70

Lionel.Adam

Cool, maintenant faut attendre de voir comment cela se passe entre les poissons.
il fait quelles dimensions ce bac?

Dom.

Déménagement terminé, c'est long....
Après avoir vidé le 700 l entièrement (décor/plantes/poisson et eau) on remet en place (bouger le sable pour mettre les rochers, puis remettre le sable correctement, commencer le remplissage à l'eau du robinet,laisser tourner, puis les plantes,  récupérer un maximum d'eau du 300 L, transfert des poissons et finir le remplissage...) :fou: Je ne suis plus très sur de l'ordre lol
Et voilà le rendu pour le moment :pint:

Une bonne barrière visuelle, avec les plantes, entre les coquilles et les roches. Ça devrai calmer les friction entre daffodil et multi :bump:
Maintenant, je regarde ce petits monde grandir en attendant les alto début décembre  :-p

Lionel.Adam


Dom.

Ça y est le 700 l est prêt pour la préparation du décor. J'ai commencé à me faire quelque petits croquis et je demain après-midi la mise en place. Ça risque de faire vide en poissons quelques temps mais au moins ils auront la place   ;-)

Dom.

Oui les xenotilapia en.sabulicole m'aurait bien tenté, mais apparemment c'est assez cardiaque et avec les Daffodil c'est pas la meilleure association j'ai lu.
Après j'ai le temps de voir, déjà le décor à mettre en place :-D

Lionel.Adam

Moi ça me parait bien, surtout si tu attends que tout le monde ait pris ses marques avant d'introduire les lucipinnis.
Après je ne suis pas non plus expert en tanga, mais tu as un beau volume.
j'aurais bien tenté aussi du sablulicole type xenotilapia flavipinnis, mais je ne sais pas si ça passerais.

Quoiqu'il en soit, étudie bien le décor que tu feras et ne colle rien!!! :-D

Dom.

#8
Donc au programme préparation du 700 l (150x70x70) en vue.
Je pensais en profiter pour agrandir le groupe de cyprichromis à une bonne quinzaine.
Rajouter 4-5 altolamprologus calvus pour essayer de faire un couple d'ici 2 mois
Et essayer d'ici quelques mois de trouver un groupe de synodontis lucipinnis
Vous en pensez quoi ?

Dom.

La grosse pierre foncé est collé au fond du bac  :boulet: je pensais que les Daffodil resterais ensemble mais tu as le plus gros qui a pris le coin droit et les deux autres du côté gauche juste au dessus des coquilles.
Je prépare le déménagement pour le 700l je pense que c'est la meilleure solution sur du long terme

Lionel.Adam

Tu as peut être accordé trop de place au multi, ton champs de coquille arrive quasiment au milieu du bac:
j'enléverais la grosse pierre à gauche,
je raménerais plus de coquille à l'emplacement laissé vide en déplaçant les coquille les plus à droite vers ce point
je remettrais cette grosse pierre à l'extrémité droite du territoire des multi pour faire une barière visuelle avec le coin des daffodil

Ce n'est qu'une idée, ça dit pas que ça va marché.

Dom.

Voilà deux semaines que ça fonctionne.
Il y a soucis de cohabitation entre les multi et les Daffodil  :colere:
Je pense que la surface au sol et l'agence ne permet pas à ces deux espèces d'être maintenant correctement...
Je suis en train de préparer la migration des occupants de mon 300 l pour le 700l
Ça risque de faire vide dans le 700 au début avec que 3 espèces mais on verra ça après

Dom.

Les daffodils sont arrivé le reste des coquilles d'escargots aussi   :-D
Affaire à suivre  ;-)



Dom.

Merci   :bump:
J'ai bien était aidé avec le fond qui était déjà là quand j'ai acheté l'aquarium.
Pour la disposition et la population j'ai était bien conseillé.
Les premiers poissons et les premières coquilles sont arrivés,
Il manque les neolamprologus Daffodil qui arrive demain

Véronique

très beau décor!

Dom.

#1
Bonjour, après quelques temps d'absence je reprends un peu de temps pour poster

J'ai revue la disposition de mon 300 l pour faire du tanganyika

Voici la population que je vais introduire
Un petit groupe de cyprichromis leptosoma ultinta
Un couple de Neolamprologus pulcher "Daffodil Kantalamba"
Un petit groupe de Neolamprologus multifasciatus

Il me manque que les coquilles d'escargots à mettre sur la plage à gauche mais comme c'est pas la saison c'est un peu galère d'en trouver des vides