Aide pour concevoir un aquarium sur mesure

Démarré par pseudotropheus, 19 09 14, 21:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Un filtre sous le bac ou pire encore, à l'étage en dessous, ça veut dire une sacré pompe de remonté qui va consommer monstrueusement.

Spip


4m de long, c'est même au delà de mes rêves... Mais si j'en ai un l'opportunité, je ne dirai pas non  :ange:



Même remarque que Adam, pour un même volume, j'opterais pour plus d'espace au sol: 1,2 m de profondeur. D'avantage de surface au sol offre la possibilité d'offrir plus de territoire aux poissons.

Filtration: décante sous le bac ( avec ou non un compartiment pour le grossissement des jeunes), dans la pièce arrière ou à l'étage inférieur.

Pour le support du bac, j'opterais pour du béton cellulaire, bon marché, facile à placer, très bonne résistance et une finition à la carte.

Vivement la suite du projet!

Lionel.Adam

Wahou, ça c'est du projet!!!!
Donc, deux vitres avant et deux arrière de 2X1.3....avec donc les 4 cotés comme support, les logiciel du web donnent une épaisseur supérieure à 23mm.
Est ce vraiment utile d'avoir 1.3m de hauteur d'eau, tu vas galéré a chaque intervention dans le bac et ça explose le budget à cause de l'épaisseur du verre.


Vue le volume, faut prévoir un système de filtration avec un gros bac à coté qui marche en gravitaire, un peu comme un filtre de bassin.
Pour la lumière, le plus économique sur le long terme, ce serait d'utiliser des leds de fortes puissances. (50-100W).

regarde le sujet sur le bac béton d'eltofi, ça pourrais pas mal t'aider.

pseudotropheus

#1
Bonjour ,

Je vient vers vous pour avoir de l'aide pour mon projet de faire moi-même le meuble et l'aquarium de mon futur mini lac de Malawi.
Les dimension de l'aquarium sera de 4.00 m de long par 0.80 m de large et 1.30 de hauteur.

je pensait faire le meuble en acier en deux partie plus pratique pour le transporter
Et l'aquarium, faire un cadre en acier et glisser les vitres gauche, droite et les deux avant a l'intérieur et maintenir les vitres par le dessus par un cadre que je fixerait par vis .
Bien sur le tous sera fixer avec du silicone.
Par la suite je mettrais un plan de l'aquarium pour mieux comprendre.

Mes questions :

1°) épaisseur du verre
2°) quelle type de filtration
3°) quelle sorte de lumière : t5, t8 ou rampe LED

merci a vous pour votre aide