Bac palu 95% local

Démarré par kijan-ay, 20 08 14, 06:27 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

oui, alors bien sûr "local" n'a pas le même rendu, en fonction de la localité, justement...

je me suis fait eu... jusqu'à découvrir qui était l'auteur dudit biotope palu  :*ll*:

BulldR

Magnifique !!!

J'adore  :up:

kijan-ay

Malheureusement non ,a part une espèce de Tillandsia et peut-être pelia epiphylla (l'espéce de mousse) d'aprés Swee mais ce n'est pas sur à 100%...

Patmos

beau !

tu as des noms pour ces plantes ???

papillon

#6
 :up: trop beau!   :up:
:up: trop simple?   :merci: :merci:

Frac

J'aime beaucoup aussi, Bravo !

kijan-ay

Salut Littlebougi,tu es partout!!
Merci!
:merci:

littlebougui

Comme dit ailleurs, magnifique !   :pint:

voultou

Eh ben c'est superbe  :up:

kijan-ay

salut tout le monde!

Je n'avais pas prévu de faire un paludarium ,c'était d'ailleurs un aqua il y a encore 3 semaines de cela mais le Combattant qui habitait là a rendu les armes...
Bon je note 95% local car tout a été pris sur place sauf le sable rouge (et encore,au final,j'en ai trouvé mais le hardscape était déjà fait ,tant pis...)
Puis ,alors que je me baladais au bord de ma rivière de prédilection,je me suis interessé à quelques plantes qui jonchaient les bords et ai décidé d'en ramener quelques unes à la maison...
D'abord ,les lieux,Grande Rivière à Goyave,vers le centre nord de la Basse-Terre,un petit coin de forêt un peu hors des sentiers battus,comme je les aime:





Un plouf,quelques brasses pour voir cela de plus près histoire d'aller voir en face ce qui s'y passe.Je trouve mon bonheur:



J'ai déjà une racine trouvé il y a quelques semaines de ça,hop! c'est parti:



Une Hylode de la Martinique,espèce endémique à la Guadeloupe et la Martinique s'invite dans le décor:











Mais je trouvais cela un peu vide à mon goût et je voulais diversifier un peu,alors avant-hier,je suis retourné en rivière,j'ai changé d'endroit mais le coin est le même:



Résultats de ma petite expédition:



Y'a de quoi faire!!Allez ,au boulot!!Et après une bonne demie-heure:













Voilà!
Par contre,je me prend la tête à savoir ce que je pourrais introduire comme population car je compte rajouté plus d'eau ,malheureusement,je ne pense pas pouvoir y mettre beaucoup plus que 5/6L alors à part des mini-crevettes et encore...
Mais si je ne met rien,c'est moustique-party!!
Donc conseils bienvenue!!
A+!
A+!!