[Adam] Mon bac 1000L en Malawi

Démarré par Lionel.Adam, 08 08 14, 09:56 AM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

tontongrosdesir

ok !! 2*3c plus jouable!!ca limite le flechissement .pour ne pas pourrir ton post , j'ouvrirai bientot un sujet la dessus!!(le temps de retrouver mes revues dans le grenier ) les parametres de l'eau me font halluciner!! :fou:

Lionel.Adam

vitre en deux morceau en 12mm, le bac ne sera pas trés haut, c'est pas vraiment utile.
de fait, il ne sera pas non plus super lourd au m2 et il sera contre 2 mur porteur....donc je ne m'inquiète pas sur le poids de la bestiole.

C'est quoi ta question sur l'aquascaping?

tontongrosdesir

non!!pas inscrit pour te spammer!! :ange: ca 2 mois que je me suis inscrit !! je me suis pose une question en voyant des bacs d'aquascapeurs dans aquamag....et je continue a chercher !!!! :??:

tontongrosdesir

lol,il va bien falloir etre 6 pour placer la vitre  a moins que tu la fasse en plusieurs morceaux? as tu une idee du poid d'un telle vitre?et si ta baraque possede un vide sanitaire ca craint un peu non?Te connaissant tu as du retourner le probleme dans tous les sens !! fais en profiter les curieux a++

Lionel.Adam

Vilain grosdesir....il est interdit de s'incrire pour spammer!!!


Vue la taille de tes biscottto, je pense que tu pourrais être fortement utile!!!  :merci:

tontongrosdesir

si tu aura besoin d'un coup de main tu pourras compter sur moi!! sauf a noel et le 1er mai !! a +++

damien01

Hâte de voir l'évolution de ce post avec une telle cuve!

Wein

Ben voilà. Fonce maintenant !

:)

Lionel.Adam

Oui c'est la longueur du mur où se trouve actuellement l'aquarium, il y a une cheminée qui ne nous sert plus et qui peux dégager.

c'est ce que je me dis ausi, dans le pire des cas, il y a le biotropica juste à coté de chez moi qui se fera un plaisir de récupéré 2-3 montres.

Wein

Citation de: Adam le 16 09 17, 13:05 PM
Wein, un plus gros bac est prévu d'ici 1an (sur une base d'environs 6.3X1)
[...]
Donc je me dis que je ferais mieux de virer les malawi et d'y installer les juvéniles de mon futur projet le temps qu'ils grandisent.
[...]
J'ai les idées pour ce bac, j'ai le budget, j'ai l'accord de ma femme (limite le plus important), je ne vois pas pourquoi il ne se concrétiserait pas...mais la vie réserve parfois des surprise, et je suis frileux à l'idée de prendre des poissons sans avoir le bac pour....

6.3 mètres de longueur  :ooo:

Non, vas-y, fonce ! Achète les bestioles tant que tu peux en trouver. Tu vas le faire ton bac, de toute façon. Et au pire du pire, si tu ne le peux pas pour une raison ou une autre, tu trouveras forcément un moyen de placer les fish chez quelqu'un équipé en conséquence (voire un aquarium public).

Bref, n'hésite pas !

Lionel.Adam

Merci pancho, mais je ne suis pas trop fan des haplo.
Perso, je ne pense pas que les malawi "aiment " être en surpop, c'est juste qu'ils le supporte bien.
Mais ce que j'aime dans les mbunas, c'est leur caractère querelleur, et leur beauté...je perdrais beaucoup de l'interet du bac en surpeuplant pour les rendre docile comme des moutons.

Wein, un plus gros bac est prévu d'ici 1an (sur une base d'environs 6.3X1)
J'avais prévue une pop de gros asiatique avec channa pleurophthalma, mastacembelus erythrotaenia, etroplus, scleropage.
Si dans un an, je ne trouve plus de channa, ce projet perds tout son sens et je devrais me tourner sur de l'amazonien, mais les osteoglossum, sont vraiment grand même pour le bac que je prévois....ça m'irait moins comme option.
Donc je me dis que je ferais mieux de virer les malawi et d'y installer les juvéniles de mon futur projet le temps qu'ils grandisent.

J'ai les idées pour ce bac, j'ai le budget, j'ai l'accord de ma femme (limite le plus important), je ne vois pas pourquoi il ne se concrétiserait pas...mais la vie réserve parfois des surprise, et je suis frileux à l'idée de prendre des poissons sans avoir le bac pour....




Wein

Hep Adam,

Toujours aussi beau ce bac. J'aime l'ambiance très naturelle qui s'en dégage ! Comme dans le lac, de gros blocs couverts d'algues et une diversité en espèces localement limitée. Beau !

Après, c'est vrai que des Channa spp., ça peut être sympa. Mais quelle espèce ? Faudrait éviter le gros truc solitaire statique, non ? Tu envisages une espèce moyenne et grégaire ?

Laurent

pancho3005

salut adam
ton bac est très beau mais je pense que tu peut encore peupler sans être en surpopulation
je verrait bien un ou deux trio d'haplos pas trop violent type Lethrinops ou encore cyrtocara moori ou encore plus top Copadichromis borleyi Kadango ou des protomelas
en tout cas tu as la place car les malawis aime bien être un peu en surpop , çà limite l'agressivité et les meurtres
le Sciaenochromis fryeri rendrait bien aussi avec tout ce jaune le bleu trancherait bien , mais le pb cest les femelle toutes marron qui dénote un peu

Buul

Ah oui t'as dû avoir peur de péter la vitre du fond! :ooo: Merci bien pour le nom!

Lionel.Adam

Ouais, les pierres ont été une vraie galère et aussi une belle frayeur pour la plus grosse qui m'a glisser des mains quand je l'ai mise dans le bac!!!!  :xx:


pour la plante, c'est la plante préféré des cichlidophile, énorme, résistante, envahissante, supportant tout les sol, tout les éclairage...la plantes magique juste après l'anubias, mais devant la vallisnera gigantea, c'est CRYPTOCORYNE APONOGETIFOLIA.  :up:

Buul

J'aime beaucoup ton bac Adam! :up: Transporter ces grosses pierres n'a pas dû être facile... :xx: J'aime bien les plantes dans les pots, tu connais le nom?


Cham11


Luc_Philou

Le gros.... j'aime  :bump: Et plus c'est gros plus les poissons font leur vie... Sympa !!  :merci:

Lionel.Adam

#94
Une dernière video de ce bac dans cette présentation car j'ai enlevé une bonne partie des pierres pour enlever quelques individus qui me faisait chier (un labido arrivé par erreur, le dernier auratus, un male saulosi pas trés jolie et trop dominant).




le bac est beau, les poissons magnifique, mais moi, il me faut du gros...en plus j'apprends que les channa risquent de ne plus pouvoir être vendu en france et en europe....ça fait cogité pour savoir ce qu'il y a de mieux à faire pour le cas où!!!

ElTofi

On devrait tous faire comme toi, Adam :

un bac biotope conforme aux standards naturels (volume suffisant, physico-chimiques correspondant au robinet, raisonnablement peuplé) et qui présente bien !

ce serait de l'aquariophilie raisonnable... et bien sûr
Citation de: Adam le 27 05 16, 07:56 AM
Moi c'est eau du robinet à la barbare et basta!!! :diable:

Wein

J'adore ton bac Adam ! Il en jette, et il s'en dégage un même temps un aspect très naturel ! Une réussite, bravo !

Lionel.Adam

Au final je me suis fait un petit bac d'eau de mer pour tester.
C'est pas mon truc, le moindre changement d'eau est une galère avec ces histoire de salinité, faut tout mesurer, ça coute une blinde, quand ça créve tu pleures....bref, c'est pas pour moi.



Moi c'est eau du robinet à la barbare et basta!!! :diable:

karde

Bonsoir!
Vraiment impressionnant un tel volume  :love:
Pas fan des bacs sans plantes en général, mais là faut avouer que je resterais planté devant pendant des heures!!!

Pas encore envie d'y mettre quelques coraux?  :ange:

Lionel.Adam

Une silhouette humaine veux dire bouffe, alors ils sont tous là à te suivre comme un troupeau, pret à chopper le moindre truc qui touche l'eau, même si ils ont manger 30min avant!!!




Lionel.Adam

yep, faut que je fasse ça.

Wein

Bien !

Tu nous fais profiter d'une photo d'ensemble ou, mieux, d'une vidéo. Juste pour voir comment ça rend !

Ce serait cool ;)

Lionel.Adam

Le fuelleborni minos reef grandi gentiment, déja plusieurs incubation pour ses femelles, mais aucunes n'est arrivés à terme.
Si ça passe trés bien avec les autres espèces, entre eux, ils sont assez chiant.



J'ai aussi changé ma filtration, elle était à chier.
J'ai tout vidé et nettoyer le bac de filtration:


J'me suis coller 3 plaque de verre pour faire le filtre:

la différence de hauteur des plaques, c'est pour laisser passer l'eau

C'est collé dans la décantation avec de la mousse bleu en bas pour caler la différence de hauteur:


Quelques bout de tuyau au fonds pour pas que les mousses de filtration soient collé sur la vitre du fonds:


Et la mousse sur une surface de 41X43:



En trois épaisseurs!!!



Voila du bricolage de porc à pas chers, vite fait bien fait, comme je les aime, en cette période où je manque sérieusement de temps.

Lionel.Adam

Pas pour moi, mais certains regarde les papilles génitales, méthode dite de la "retournette"...regarde sur le net. :merci:

damien01

Merci pour ces photos, concernant les Pseudotropheus saulosi, il y a un moyen de les sexer avant leurs couleurs définitives?

Lionel.Adam

Bon alors, ca ne bouge pas trop dans le bac.
plus que deux male saulosi, les autres se sont fait épuisé et son mort.
Les fuelleborni minos reef grandissent gentiment.
Mes melanochromis auratus restent toujours cool.
Quelques incubation mais peux de survivant (pour le moment seulement 4 jeunes saulosi).

Melanochromis auratus femelle


Labeotropheus fuelleborni minos reef male




Pseudotropheus saulosi couple

jeune

tous jaunes au départ, les males prennent leur couleur bleu vers 6-7cm


Les vues "d'ensemble"







Wein

Il y a de la vie dans ce bac, c'est beau :)

Lionel.Adam

Mon bac est normalement pas mal hermétqiue jusqu'a une hauteur de 20cm...je pense que si j'en ai, elles auront du mal à s'échapper.


Sinon une petite video de mon jeune male Labeotropheus fuelleborni Minos reef:


damien01

Merci pour le partage des photos Adam.