300l a tendance fortement asiatique

Démarré par reptiles69, 26 07 14, 15:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reptiles69

perso j'aime beaucoup le labeo bicolore mais son caractere m'a fait obter pour le frénatus (merci pour le nom) car il est bcp moins agressif et territorial...
pour le poster en fait je compte bien sur mes plantes pour cachées le fond du bac...
il faut savoir que se bac a trois semaines, j'a accélerer le temps de ciclage avec des bactéries de trois bac différents au vu del'urgence, car l'endroit ou ma pop était en garde craignait de plus en plus , mais ça c'est une autre histoire...

Lionel.Adam

Ton labeo est une frenatus, moi je suis vraiment fan du labeo bicolor, une petite merveille.
Si tu n'as pour but la repro et que tout se passe bien, pas la peine de rajouter une femelle.
Après même avec une femelle, la repro de ces poissons est plutot rare si tu ne t'appliques pas à faire ce qu'il faut pour la déclencher.

Je vois maintenant les photo en pluis grand, sympa ton instal...il te faudrais juste un "fond" pour qu'on ne vois pas l'autre coté du bac.

reptiles69

à oui j'ai oublié le labéo dont je ne sais plus non plus la sous-espèce

reptiles69

#6





En fait pour la petite histoire je les ai récupérer suite à un décès ils font déjà 12 cm environ et l'entente se passe très bien...
j'ai peur que si je rajoute une femelle ils se battent lors du fraie...
mon but premier n'étant pas la repro penses tu qu'il soit nécessaire de rajouter une femelle?

Lionel.Adam

Va juste falloir penser à ajouter une femelle gourami perlé, sinon c'est pas mal tout ça.

reptiles69

#4
ben oui j'ai vu ça pour la photo mais je n'arrive pas à faire mieux avec imageshacks...
pour la petite histoire bac de 300l brut, dimensions 1m055 / 55cm / 55cm
population :
-un couple de gouramis bleu
-2 mâles gouramis perlés
-12 puntius pentenzona
-10 puntius titeya
-7 otocinclus
-1 loricaria parva
-1 betta cronwtail




pour les plantes en flottantes :
-pistia
-grenouillette
-salvinia
-lentilles d'eau (mais très peu la pisitia la grenouillette et la salvinia limitant largement sa prolifération)

ensuite les non flottantes:
-echinodorus mais je ne sais plus laquelle
-la star du bac lotus tiger red
-hygrophila corymbosa
-hygrophila difformis
-bacoppa monieri
-lisimachia
-anubia nana
-vallisneria gigantea
-cryptocoryne wenditi
-et une plante thailandaise qui ressemble à un poireau et dont je ne me souvient plus le nom...

Lionel.Adam

Houla l'ami, ça à l'air bien sympa, mais déj, ta photo fait la taille d'un timbre poste et ensuite, faudrais ajouter un peu de texte pour interesser les gens. :-D


reptiles69

#1