1er aquarium , un projet avec son lot de questions diverses.... HELP !!

Démarré par fish eyes, 10 04 14, 23:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fish eyes

trés bonne surprise et très bon conseille du coup de adam merci ;) car voila la réponce que j'ai eux pour du sur mesure

Bonjour,

Cuve nue 90x20x30cm, ép. 6mm, sans renforts, silicone translucide : 63,40 €


du coup pour se type de cuve on peut faire sans renforts ou ces mieux avec ?

Lionel.Adam

Bah là, faut voir où t'habite, demander conseils sur le forum, regarder sur le net, les pages jaunes...

fish eyes

sur mesure carrément ! y a des site que tu conseille ? ou des boutique qui font sa ?

Lionel.Adam

Là c'est carrément diffrent de ce que j'avais mis plus bas.
Le calabaricus, tu oublie seul (ça vie en groupe) et tu oubli dans un bac non couvert car il va se barrer, faudrais un bon 15cm de rebord pour espérer le garder en bac ouvert.

une cuve comme ça, faut voir avec du sur mesure, ça devrait pas chercher loin en terme de pris, car le verre ne devrai pas être trop épais.

fish eyes

je cherche je cherche !!!

d'après mais dernière trouvaille se qui pourrai le mieux correspondre a mon projet serait un aquaterrarium rien que sa !!!!! les dimensions idéal serait 100 a 120cm de large 20 a 25 cm de haut et 30 a 40cm en profondeur

sa donne un cuve intéressante pour se que je souhaite faire avec une rampe T5 en hauteur et sa devrait être parfait  :love:

je pense que des guppy feront l'affaire dans un 1er temps

pour se donner une idée voila en gros se que je cherche a faire https://www.youtube.com/watch?v=COsbWPtDEI0

mais ou trouver cette cuve ??

fish eyes

#7
c'est bien se qui me semblé ^^

et pour un Erpetoichthys ? tout seul sans personne ?!

apparemment il peut sauter on recommande le dessus bien fermer , si je ne remplis pas a ras bord l'aquarium , moins 5cm environ ?

Lionel.Adam

Ah bah ça...non  :fessee:
pas dans moins de 200L avec 1m de façade pour du malawi, en plus pseudotropheus demasonii est la pire teigne du monde entier de la terre!!!! :diable:
Si c'est lui que tu veux, passe direct au 450L.

Pour les poissons tant qu'il y a une différence jour nui, ils s'en foutent un peu.

Par contre, Un beau poisson dans un bac non éclairé, ce ne sera jamais un beau poisson.
L'éclairage est important pour faire ressortir les couleurs de nos pensionnaire.

fish eyes

dans les cichlidés de malawi le tropheus demasoni me plais bien  :up:

c'est grâce a eux que j'ai vue se type d'aquarium rocheux que j'adore

sinon quelle est l'importance de l'éclairage ? pour les poule sa fait plus d'oeuf mais pour les poisson ?


Lionel.Adam

Sur la photo, tu as un banc de tanichthys.
En tanga, je pensais plus à du petit conchylicole, mais ça va supposer que tu devrat leur fournir des coquille d'escargot en plus ou moins grande quantité en fonction de l'espèce choisi.
regarde du coté des neolamprologus:
similis
multifasciatus
signatus
brevis
ocellatus
Cherche des sujets parlant de ces espèce, et voie si une pourrait convenir à tes envies et à ton bac.

Pour l'éclaraige, tu peux toujours le mettre au dessus du bac à la hauteur que tu veux.

fish eyes

#3
a voila le nom que je chercher hier les cichlides !!! car c'est se type d'aquarium que j'aime tu a vue juste adam  :merci:

pour l'éclairage j'aimerai des élément de décoration qui dépasse de l'eau voila pour quoi je souhaite qu'il soit ouvert sur le dessus sans éclairage sauf si on peut mètre le système ailleurs ?! le mieux serait de pas en mètre si c'est pas obligatoire

après on ma dit que c'est poisson la avait tendance a se foutre sur la  :colere: et qu'il fallait de grand aquarium pour eux

avec 50l a 60l je pourrai en mètre combien avent que mon aquarium se transforme en ring ?!

Lionel.Adam

Donc tu veux un bac ouvert, avec un décor juste rocheux, pas d'éclairage de préférence?

Tu es sure que tu veux un combattant ou des guppy, c'est pas vraiment optimun pour eux?

Un couple de petit cichlides du tanga ou un bac comme ça:

serait surment plus adapté à ce que tu veux faire.

des filtres interne, il en as de toutes les tailles, tu trouveras forcément ton bonheur, moi j'avais un duetto dans ce type de volume.

fish eyes

salut !!


les grandes ligne du projet

1: poisson guppy ou combattant ?

2: aquarium 50l a 60l !!!

3: filtration interne ?!

4: éclairage obligatoire ??

5: roche de 15 kilo environ ??!!


je me lance gentiment dans mon 1er aquarium a force dans rêver la nuit  :dodo:

je voudrait donc votre aide pour évité d'allez dans le mur !!!! voila donc se que je peut vous dire....

on va commencé par le début j'ai des vue sur les guppy ou un combattant

je voudrait partir sur un aquarium entre 50l a 60l qui soit ouvert sur le dessus

du coup je voudrait savoir si je peut faire l'impasse sur l'éclairage ?

il faudrait une filtration pour me faciliter l'entretien , mais quelle soit interne de préférence.... j'en est vue qui était plus grosse que l'aquarium !!!!

il y aura très peut de plante car je voudrait plus quelque chose avec roche et pierre

d'ailleurs le bute c'est une roche de presque 15 kilo.... je pensé mettre une plaque de plexiglass au fond pour ne pas abimer la vitre et mieux repartir le poids sur l'ensemble

je c'est que pour les combattant il faut éviter des pierre avec angle et autre coin pour éviter les bléssure et qu'il ne faut pas remplir l'aquarium a fond car les combattant saute !

je c'est aussi que pour laver cette roche je ne doit pas utilisé de produit seulement eau chaude et brosse voir même la mètre a bouillir

voila voila....