c'est quoi ces vers !

Démarré par Sturi+, 03 04 14, 21:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Véronique

Merci, merci
ce site me prend du temps depuis pas mal d'années mais je continue à l'alimenter irrégulièrement .
actuellement je suis plutôt branchée eau de mer, les bacs d'eau douce tournent tt seuls

Sturi+

merci Véronique

je viens, tout juste de remarqué le lien du site dans ta signature... es-tu le proprio de ce super site ?
si c'est le cas, alors je suis ravi et honoré de faire ta connaissance ici !  :merci:

Véronique

hello
les Sturi ne sont généralement pas  capricieux, et faciles à nourrir
mais ils sont très sensibles à toutes formes de pollution

Un peu de lecture?
http://www.ivanov.ch/aquamag/sturisoma.htm

Sturi+

 :bump:
alors là, je n'en reviens pas !

je viens de regarder mon aqua et j'ai vu la queue de mon sturi malade gesticulé et même à moitié sorti de son "trou", là ou il ne bougeait plus depuis plus d'une semaine !
depuis 3 minutes,  il est entrain de chercher à  manger activement avec les autres sturi, sous la racine, car j'y ai glissé une pastille.

je commence vraiment à croire que le capizol lui à fait du bien au ventre !

j'attends de voir la suite  et espère qu'il ne va pas rechuter

Sturi+

#11
à travers la vitre, on peut voir qu'aussi long soit certain de ses vers, si les poissons arrivent à chopper ne serait-ce que leur tête, il arrive à les déloger entièrement du sol en les aspirant d'un coup sec. c'est assez drôle à voir  :miam:

s'ils sont arrivés par mes vers de vase ou mes artémias congelés, je devrais en avoir d'autre dans quelques temps...

j'espère en tout cas que ce traitement fera du bien à mon sturisoma qui à le ventre creux de puis un moment
car à part manger le bois sous lequel il est planqué, il ne fait pas un seul geste même avec un comprimé devant son nez  :roll2:

j'y pense seulement maintenant, pensez-vous qu'il ait pu manger une hydre ? car j'ai lu que ces bestioles piquaient avec leur tentacules !

Zebra-fam.

.. Depuis que je siphonne régulièrement les parties non-plantées de mes bacs, je n'ai plus eu de ces vers. Mais les premiers sont arrivés par les Tubifex. Certains échappaient à la vigilance des poissons et se multipliaient se nourrissants de restes non consommés..

PS: Les miens étaient gris/rosés, dépourvus d'anneaux . .. Z-fam.

Lionel.Adam

Dommage d'avoir traité ça fait de bon auxiliaire pour lettoyé/aéré le sol et les poissons qui peuvent en chopper un de temps à autre en sont bien content!!!

Sturi+

ok, merci pour la précision Zebra-fam
merci Véronique et phanou01
tout ce que vous dites me rassure :D

du coup, j'ai constaté ce matin qu'il n'en reste presque plus dû au traitement d'hier
et dire que les bébés guppy et les Ilyodons xantusi en rafollaient . . .  :-D


phanou01

j'en suis envahi aussi dans mes 2 bacs
t'inquiete pas ils sont innofensifs

Véronique

hello
j ai eu des vers de ce genre dans certains bac, ils n'ont jamais tué des poissons mais servaient de nourriture.. voir ici :  http://www.ivanov.ch/nuisibles.html   il y a des photos

Zebra-fam.

.. Par vers de vase (vivant dans la vase), j'entendais des Tubifex, non les larves de moustique..  Z-fam..

Sturi+

il doivent déjà être là depuis quelques jours mais je ne m'étais pas approché plus que ça de la vitre
de loin (à 30 cm) j'avais l'impression que c'était juste des racines de plante
puis c'est tellement fin et presque transparent  :gr:

ps : c'est étonnant, je viens aussi de voir qu'il y a une toute petite hydre aussi :gr: :gr:

Sturi+

Zebra-fam, merci pour ta réponse, mais non, je ne pense pas que cela en soit car les vers de vase (larve de moustiques) du basin extérieur et ce que je donne (congelés) aux poissons sont bien différents de ces vers blancs qui mesure entre 5 et 15 mm

lorsqu'ils nagent, ça nage comme un véritable serpent ou anguille...

en fait, il me rappellent également la nagent des anguillules du vinaigre.

j'en ai acheté une souche dernièrement, mais le hic c'est que je n'en ai pas encore donner à manger à mes petits (guppy)

par contre, je leur ai donner des micro-vers durant ces dernières semaines

croyez-vous que les micro vers non consommés survivent et deviennent si gros ?

Zebra-fam.

.. Probablement des vers de vase. Les poissons les adorent; bonne nourriture :miam:.. Z-fam.

Sturi+

voici ce que j'ai trouvé hier dans mon aquarium


j'ai pris peur et grâce au net, j'ai commandé du capizol à la pharmacie et j'ai traité aujourd'hui
mais je n'ai pas trouvé de quel vers il s'agit exactement

ce vers est-il dangeureux ? est-ce ce Camallanus qui bouffe les poissons de l'intérieur ? car je n'en ai pas vue sortir du derrière de mes poissons

pour info, j'ai touiller un peu le sol et lorsqu'ils sont en pleine eau, ils nagent comme des serpents

et les poissons se jette dessus pour les bouffer !  :ooo:

-> je comprend mieux pourquoi les petits poissons sont toujours dans le fond entrain de chasser...

est-ce à cause d'eux que mon sturisoma ne mange plus depuis plus d'une semaine et que mes copella naterreri sont mort ? ils ont tous eu le ventre creux

quelqu'un connait le nom ce ce vers ?