[Aquascaping] Besoin d'aide pour un petit nouveau

Démarré par ArTyOmE, 30 03 14, 18:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ArTyOmE

#8
Salut merci beaucoup pour l'éclairage j'ai baisser a 4 h (j'ai remarque que les algues on stopper leur croissance) :bump: j'avais justement choisis 2 watt/l car le bac devait planter a 80-90% des le début mais ici le choix n'était pas vaste et les plantes sont très chère. J'espére pouvoir le rattraper avec la commande déjà faite.
Les plantes sont déjà commander elles arrivent normalement cette semaine ou la semaine prochaine. :rire:

La liste:
-cyperus helferi tropica
-Myriophyllum Mattogrossense Tropica
-Pogostemon Helferi
-Rotala Wallichii
-Utricularia Graminifolia In Vitro
-Najas Indica

+easy life profito et easy carbo pour plus tard

Lors de ma prochaine commande je prendrai de la fissiden fontanus (phoenix moss) pour ma racine  :love:; La il n'y en avait plus en stock. :grr:
Si quelqu'un de la Réunion passe par la et qu'il en a et veut bien donner ou vendre je suis preneur. :ange:

La moisissure m'avait inquiéter au début puis j'ai lus que c'était normal (l'escargot l'adore).

Et merci pour le hardscape sa m'encourage mais li n'est pas fini la racine sera couper, attacher pour créé un petit arbre ( qui ne touchera pas les parois de la cuve.

Tu aurais d'autre conseil pour améliorer les choses?


ps:Après quelque recherche je pense avoir identifier l'espèce d'escargot que j'ai. il s'agirais d'un physa marmorata.
Quelqu'un peut confirmer?

ArTyOmE

#7
dsl pour le boublon

Ranger62

yo !! je vais essayer de t'orienter un peu  :ange:
2 watts par litres 8 heures par jours avec 3 plantes qui de battent en duel ca va être hard  :peur:
il va falloir que tu charge en plantes a croissance rapide et  réduit un peu la durée d'éclairage a 6 ou 7 heures ou tes plantes vont creuver sous les algues   
les dernières photos c'est de la moisissure les escargots et les premiers poisson vont la manger  :oui:
ton hardscape est vraiment sympa  :merci:


ArTyOmE

Voila les photos de l'aqua il y a 10 min

Avec une photo du premier habitant venant certainement d'une plante que j'avais acheter.
Si quelqu'un connais sont espèce et si c'est envahissant sa m'intéresse (photo prise il y a une semaine pour l'escargot)

ArTyOmE

#3
Merci pour le titre sa fait déjà une réponse sa fait plaisire.
Voila l'aquarium quand je venais de le planter.
Pas très jolie...

Lionel.Adam

J'peux pas t'aider la dessus, mais j'ai modifié ton titre pour les pros sur ce sujets puissent te venir en aide. ;-)

ArTyOmE

#1
Salut a tous.
j'espère postée dans la bonne section.

Je me présente rapidement je m'appelle Frédéric LEBON et j'habite a la Réunion.
Je suis débutant en aquascaping depuis un coup de foudre sur un bac planter de 300 litres du dentiste (bizarre je sais).
Ici l'aquascaping commence tous juste a arriver. (Les magasins ne sont pas énormes et il n'y en a pas beaucoup sur l'île)

J'ai décider il y a quelque mois de faire un nano planter pour crevette de 20 litre
J'ai donc chercher longuement sur internet les techniques conseils et autres et je suis lancée:

J'ai un ADA cube glass de 20 litre
une pompe boyu EF-05 (150L/h) que je changerer par un tetra ex700 ou 600 si besoin
Un sol ADA new amazonia powder
Pour l'éclairage une diode de 36watt blanc 6500k et rampe maison 8h/jours

j'ai lancer le bac il y a 3 semaines.

Déjà mauvais départ seulement 4 plantes de mises dans l'aquarium (budget limiter) et 2 mortes
-hemianthus calitricoides cuba
-eleocharis parvula
-une sorte de trefles dont je ne connais pas le nom
-et une plantes longue dont je ne connais pas le nom)

J'ai passer une grosse commande sur aquaplante qui devrais arriver cette semaine avec du easy life profito et easy carbo et 6 plantes différentes a pousse rapide pour rattraper le coup.

L'eau a était changer chaque jours la 1er semaine (procédure ada) puis tous les deux jours la 2e semaines, pareil la 3e semaines a raison de 20 a 30%
Deux plantes son mortes une complètement qui d'ailleurs a était retiré, et l'HCC qui semblais morte semble reprendre bizzarement (feuille longue et plate, elle manque de quelque chose)

Et c'est la que je vient vous demander conseil.

Les algues commences a apparaître, point vert sur les vitres, micro algue sur les vitres aussi et maintenant sur la racine les roches de laves (pays xd) et le substrats.
Je lis a certain endroit que c'est normal et a d'autre que c'est un déséquilibre.

J'aimerais avoir vos conseil.
Poser vos question car j'ai encore plein de chose a préciser qui sont peut être importante mais le poste commence a être long.

ps:les roches on était bouillon 3h deux foi de suites puis tremper dans de l'eau e javel pendant 2 jours et ensuite tremper dans de l'eau froide pendant une semaine en changeant l'eau tous les jours.

Je n'est pas réussi a poster de photo si vous en voulait je peut envoyer ou poster si je trouve comment faire.