urgent !! probleme l046

Démarré par raffaele, 07 03 14, 17:21 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zebra-fam.

.. A la sortie de la pompe tu peux mettre un venturi (Eheim), ça suffirait..

Une fois, il faudrait changer une bonne quantité d'eau pour voir si ça aide et par la suite environ 1/3 par semaine.. Comme ils sont en spécifique quelques crevettes qui supportent bien les 27°C feraient de bonne nettoyeuses.. Redis si tu constates une amélioration..

Les miens sont nourris avec du Tetra Pro, protéines + végétaux, un peu comme les tiens.. Z-fam.

raffaele

Comme dit précédemment je possède donc une pompe a air en corrélation avec le bac donc pour l'oxygénation j'en met une plus forte ou cela suffit ?

raffaele

Ok ok très bien je passe a 1/3 voir 50% par semaine

Pour ce qui est de la nourriture tu leurs donnes quoi toi ?

Merci encore pour ton aide

Zebra-fam.

.. Si tu les avais eu par moi, tu changerais 1/3 à 50% d'eau par semaine dans ton volume. Les HZ ot besoin d'eau "oxygéné" (pas seulement brassée) et très souvent renouvelée => changée en quantités.. Sinon les soucis commencent.. Z-fam..

raffaele

Tout d'abord merci pour ta réponse

Il faut savoir aussi que je nettoie chaque jour la nourriture non consomé ainsi que le sol

Je change 20l d'eau par semaine car le propriétaire a qui je les ai acheté fait comme ça aussi

Pour le venturi on m'a dit que pas besoin car pompe a air en permanence dans le bac

Maintenant hors mis le fait que les certain ai les intestin grisâtre ils sont en tout cas tous vivace
Je les ai fait jeûner hier

On m'a conseiller d'essayer de la salade afin de les purger ...

Zebra-fam.

Salut,

En attendant, le plus urgent:

Changer 50% d'eau par semaine, nettoyer les filtres,siphonner le sol, y installer un venturi. Si pas d'amélioration ou mortalité, les traiter au Bactopur Direct (pastilles), mais je ne serais pas très optimiste.

Les jeunes HZ ont le foie délicat. Dans ta configuration il est impossible de les garder sans "aides", surtout  en changeant si peu d'eau.  Avec les miens j'y ai installé des crevettes RC + Planorbes qui mangent la nourriture non consommée. Parfois je change 30% d'eau par jour. Et 50% par semaine, dans de si petits volumes.

Les Zébras sont capricieux. Des fois ils ne mangent pas. La nourriture non-consommée fond, génère de bactéries => pollutions invisibles => attaques bactériennes..  Z-fam..

raffaele

27 degrés gh4 changement d'eau de 20l toutes les semaines j'ai une pompe externe de 1300l/h donc pour moi le brassage est pas mal

Pour M pappillon la critique est facile et si c'est pour dire ça autant ne pas intervenir !!  Je me suis assez renseigné sur ce poisson avant de l'avoir et je ne pense pas avoir fait n'importe quoi hors mis sûrement pour le manque de caches a améliorer ce qui est en cours

Manon des sources

hello,

donnes nous pour commencer les paramètres de ton bac (dureté de l'eau, Ph, température, filtration, brassage, No3, changements d'eau)
A première vue ton bac n'est PAS un bac a Lori. Mais cela n'explique pas ton problème actuel.

A++


papillon

Oui, moi! :cry:
789 Zebras y sont passés, et je me demandais pourquoi... :??:
C'est au 790° que je me suis aperçu que mon aquarium était minable, et indigne de ce poisson.... :sifflets:
Depuis, je fais en sorte de réfléchir à deux fois avant d'en acheter un... :oui:

raffaele

bonjour a tous

je possédè 6 zebras ds un bac spécifique de 120L depuis environ 3mois

je les nourris avec du tetra pro algae et tetra discus en alternance une fois par jour

j effectue un changement d'eau de 20L toutes les semaines

depuis environ une semaine je constate que je ramasse beaucoup moins d'excrement qu'avant ( je devais ramasser tt les jours beaucoup de crottes )

de plus jai remarqué que leur ventre est gris

je ne sais que faire et cela m'inquiète beaucoup

quelqu'un a t il déjà eu se problème ?

merci par avance