[aide] Choix Rampe T5 pour 160 L en 100 cm de façade

Démarré par follet_fee, 06 03 14, 21:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

follet_fee

Hello

Merci pour ta réponse ;)

J'ai finalement décidé de garder les cannes noires d'originie (gain d'€  et ce sera moins salissants)

merak

Hello,

moi je ne vois qu'un intérêt esthétique, le refoulement d'une canne plastoc est forcément mieux répartie qu'une Lily Pipe, pour moi ce n'est pas important, ce qui compte c'est la position des entrées et sorties du filtre dans l'aquarium (diagonale idéalement ...)
Les tuyaux foncés des filtres sert à limiter la propagation des algues dans les tuyaux qui demandent alors à être entretenue un peu moins souvent que du transparent.
Tu as des cannes version acrylique sur ebay par exemple, qui sont moins cassantes et légèrement moins chères.

:merci:

follet_fee

Hello

Voilà , j'ai acheté la rampe .
Je viens de déballer mon filtre eheim 901 et je trouve les cannes noires ......moches !

J'ai vu des lily pipe en verre du plus bel effet , mais cher .

Quel intérêt ,outre esthétique, y a t-il à passer sur du lily pipe plutôt que la canne percée ?

Et que faut-il que je prenne comme diamètre de tubing et de lily pipe svp ?
Merci

follet_fee

Donc 3 *39 watts alors ;)

Celle que tu me montres va jusqu'à 92 cm .
Je vais prendre celle-ci du coup :

http://www.#.fr/epages/233807.sf/secf85ab3b990/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-001/SubProducts/ECRA-001-0009

Maintenant ,je me pose juste la question du sol , je prendrais  du flourite mais je me demande si les gazonnante y poussent bien :)

genron

Je te conseille ça : http://www.#.fr/epages/233807.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-077/SubProducts/ECRA-077-0003


;-)

follet_fee

Hello

Je me suis acheté un bac de 160 L  brut ( 100x40x40 cm )

Je pense qu'une fois rempli , il fera dans les 120 L net .

Je compte faire un bac  aquascape , j'ai un kit co²  jbl  M602 et un filtre 901e.

Je voulais une rampe T5 3 *39 W , mais je ne trouve quasiment que des 4*39 W.

Est-ce que cela ne fait pas de trop pour ma cuve svp ?

Merci

Virginie