problème sur des Rhodactis !

Démarré par gourami77, 05 02 14, 20:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gourami77

Bon dans mon malheur , une touche d'espoir quand même , je viens de trouver un rhodactis ;dans le fond de mon bac ! Un peu loin de la lumière ; mais pas possibilité de le déplacer la pierre ou il se trouve est trop grosse ; mais bon c'est mieux que plus rien  :up:

gourami77

Bon je viens de faire mon test NO 3 il est a 5 ! Pas de changement ou de rajout d'eau ;pour les PO 4 il est a 0,05 un poil haut dans le PO 4 ; lier peut être au taux élever de mon NO3 la semaine dernière   :xx:

La pollution a dut être engendrés par la décomposition des rhodactis , mais je sait toujours pas pourquoi ils on réagis de la sorte   :??: :??:

Véronique

hello
tu pourrais essayer de mettre du charbon pdf quelques jours dans un filtre, s'il y a qqch  qui les perturbe dans l'eau ça peut aider.

gourami77

pas de soucis se seras fait  :bump:

Wein

Bon, c'est dommage pour tes Rhodactis, mais si tout va bien avec les autres coraux, c'est pas catastrophique. Il s'agit peut-être d'une pathologie spécifique aux Rhodactis... Je n'ai jamais entendu parler de quelque chose du genre, mais c'est évidemment possible.

En tout cas, continue à nous donner des news de ton bac ;-)

gourami77

#6
Bon mis a part que j'ais plus un seul rhodactis , je n'ai pas refait de tests , demain je mesure et donne a nouveau les para trouver , tout les autres coraux se portent a merveilles et les détritivores aussi  :up: A suivre donc  :merci:

Pour preuve ; mes nouveaux coraux mous des :Briaréum qui se portent plutôt bien  :bump:


Wein

Alors, ça évolue comment ?

gourami77

Citation de: Véronique le 06 02 14, 10:36 AM
hello
ils sont mal placés par rapport à un autre corail qui les agresse?
il y a un brassage trop puissant ou trop faible là où tu les as placés?

j essayerais  de les changer de place

Non pas trop prés d'autres coraux non plus disséminer un peu partout dans le bac sans les mettre forcément  sous une pompe ! Pour ce qui est des paras aujourd'hui :
NO3 : 15 ( plus bas avant , mais est ce dus a la décomposition des rhodactis ? ) PH : 8 ; NO2 et PO3 en attente de livraison chez PO    :-(
A 1 ère vue on as l'impression qu'il se vident de l'intérieur , sur un autre forum ; un membre as eus ça ; jamais sut pourquoi  :??:

Véronique

hello
ils sont mal placés par rapport à un autre corail qui les agresse?
il y a un brassage trop puissant ou trop faible là où tu les as placés?

j essayerais  de les changer de place

Wein

Hello,

Comment se portent les autres invertébrés du bac ? C'est étrange, car les Rhodactis sont vraiment des invertébrés solides...

Tu ne constates pas une prédation (poisson, ver, ...) spécifique sur eux ?

Pour le moment je te conseillerais de vérifier tes paramètres, sans oublier les paramètres de base (température et, surtout, salinité).

Dis-nous ce que ça donne...

Laurent

gourami77

#1
tout est dans le titre ,j'ai tout mes rhodactis qui partent en sucettes , cela commence par une excroissance blanche au centre et peu de temps après il se décompose totalement , il blanchis et devient visqueux , tout les autres coraux mous se porte bien et se développe bien   :??: idem pour les détrétivores , thors et mon clown !

des photos pour montrer le soucis ; quelqu'un as déjà eu ou pas ce problème  :peur:

c'est ce bac là !

http://forum.aquagora.fr/votre-installation-perso/ex-rcifal-de-mellonman-!/msg291072/#new