Reportage Botanic Orléans 2014

Démarré par genron, 01 02 14, 23:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Merci et bravo pour le reportage Genron...  :up:
Par contre à cause de toi je vais me faire piquer le brevet de la soucoupe volante  ;-)

genron

Ah impeccable ! C'est la seule photo non exploitable de la journée sur mon appareil  ;-(

Tsubasa

j'vous met une photo des finalistes avec les membres du jury



genron

Citation de: Tsubasa le 04 02 14, 13:13 PM
Mais dit donc genron :fessee: :fessee:
Je ne suis pas vendeur, je suis le responsable de l'animalerie :fessee:

Modifié

ludo

Citation de: Cyrielle le 04 02 14, 14:14 PM
Moi qui avait super hate de voir le méga dénivellé en eau... et en haut... ben voila...

Mais il a tenu ce dénivelé  :colere: (il a juste changé un peu de forme c'est tout)   :-D :ange:

Cyrielle

Eh ben, ca c'est de la journée !!
Moi qui avait super hate de voir le méga dénivellé en eau... et en haut... ben voila...

Merci Genron pour ce reportage photo / video  :merci:

Tsubasa

Mais dit donc genron :fessee: :fessee:
Je ne suis pas vendeur, je suis le responsable de l'animalerie :fessee:

sebikoi

Merci pour ce fabuleux reportage  :love: :pint: :merci:

Ranger62

yo  !!!! top le reportage merci Genron  :merci:

genron

J'ai mis la liste des juges à jour

Lionel.Adam

C'est l'étape fatidique le remplissage!!! :diable:

genron

#6
Voila on arrive sur la fin, pendant que certains immortalisent leur travail




D'autres peaufinent les détails



Quand on vous dit que l'aquascaping est un travail d'artiste !  Il faut savoir jouer du pinceau



Et voila le jury composé de


  • Jean Bourgitteau ( Directeur régional)
  • Nicolas Leseur ( Directeur du magasin )
  • Pierre Yang  ( responsable de l'animalerie )
  • Nicolas Provin (président d'aquariophilie.org )
  • Jean-Louis Schmitt ( JBL )
  • et ... Genron  qui se retrouve 6 ème juge suite à l'empêchement de Christian Piednoir    :ange:    :jesorsd:  


vient de délibérer, c'est l'heure d'annoncer les résultats



genron

#5
Bon après une bonne nuit de sommeil  :dodo:    on passe à de gros dossiers : le remplissage

Mel et sa soucoupe volante secrète



Et le fameux " fil rouge" du championnat, le dénivelé du bac de Ludo va t'il tenir ?   J'en connais un qui avait la pression  :*ll*:   :jesorsd:



Avant :


pendant :


et après   :peur:


Le remplissage se poursuit lentement, la pompe de l'osmoseur du magasin ayant mystérieusement explosé après le passage du premier candidat  :ange:



En tout cas le magasin avait mis des marchepieds pour permettre de facilement accéder au bac, une attention très appréciée par certains








ElTofi

chouette début de reportage... y'en a qui ont bossé tard, hier soir...   :up: :merci:

genron

Les bacs commencent à prendre tournure






La plantation peut commencer


Les différentes techniques utilisées, en particulier l'utilisation de colle cyanoacrylate



Ne laisse pas les spectateurs indifférents !



genron

#2
Le placement du hardscape commence , et plusieurs techniques sont utilisées afin de gagner du dénivelé










Et c'est important le dénivelé ! :)  :ange:   )  



Tout le monde s'affaire

genron

#1
Le samedi 1/02/2014 à eu lieu le désormais traditionnel concours d'aquascaping organisé par Botanic Orléans.
6 finalistes avaient été retenus parmi les nombreuses demandes provenant de toute la France.

Vous trouverez le résultat final du concours dans la rubrique "concours" du forum : http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,18869.msg291129/topicseen.html#new

Dès 8h , nous avons ainsi été accueillis très chaleureusement par la sympathique équipe du magasin, dont le rayon aquario était bien fourni et très bien tenu




On y retrouve 2 gros bacs de plantes pour les clients



Et chose rare, de belles crevettes





Pour ceux qui sont arrivés aux aurores, c'est le moment de se détendre un peu autour d'un café, de prendre connaissance des bacs et d'attendre les retardataires



Les bacs sont tirés au sort, même si le matériel est identique pour chaque participant, le hard étant à prendre directement en magasin.
Seules les plantes sont imposées, mais les seaux bien fournis permettent aux participants de se faire plaisir.






Comme toujours pour les concours tous les participants sont venus avec leur matériel