Mes crevettes

Démarré par genron, 19 01 14, 15:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

En fait j'ai un ou deux potes qui m'ont expliqué que dans ce genre de reproduction, tu perds systématiquement les adultes pour ne garder que les jeunes qui, du coup, sont parfaitement acclimaté à tes conditions de maintenance.

genron

Les reproductions se suivent à un rythme effréné, ça copule plus que mes red cherry  :roll:    J'ai en permanence une grainée dans le bac et j'ai compté hier une 20aine de sub adultes de plus d'un cm

Par contre la moitié de mes adultes initiales sont mortes sans que j'en comprenne la raison, aucun signe particulier soit elles "disparaissent" soit je retrouve un cadavre ... c'est vraiment frustrant.

seb35

bonne nouvelle  :roll:
j'espère que tout va bien se passer pour la suite

genron

"Big Mamma" se porte bien


genron

Citation de: phanou01 le 21 01 14, 14:31 PM
ah oui elle merite celle la  :up:

tu as pu observer des oeufs de differentes couleurs ou pas?

Non  :-(   pas encore de TWB en vue mais si j'arrive à les maintenir et les reproduire mon objectif principal sera atteint

phanou01

ah oui elle merite celle la  :up:

tu as pu observer des oeufs de differentes couleurs ou pas?

genron

J'ai essayé de pousser mon bridge pour une "big mamma "qui en vaut la peine




Frac

:-)

merci belles photos et belles crevettes

genron

Le sourire du matin


genron

CBS : caridina black shrimp , la crevette de base noire et blanche

TWBM : taiwan Bee Mixte  : une crevette qui possède le gène des taiwan bee ( des CRS et CBS avec des couleurs plus profondes) car elles sont issues d'un croisement entre une CBS/CRS et une TWB . Les éleveurs ne les gardent généralement pas pour garder des TWB de pure lignée, mais comme elles possèdent le gène, on a des chances d'obtenir des TWB avec un % bien plus élevé qu'avec des CBS/CRS de base.

Un super article de Naska : http://naska-shrimps.blogspot.fr/2012/12/le-taiwan-bee-mixte-twbm.html

Lionel.Adam

Citation de: phanou01 le 19 01 14, 16:04 PM

c'est des twbm ou des crs cbs?


Ca veut dire quoi?!

genron

Citation de: swee le 19 01 14, 21:45 PM
Le truc c'est surtout de voir s'il perd beaucoup de chaleur. Moi je pense que ça me coûte moins cher de chauffer le sous sol que les toilettes par exemple  :fou:

La maison est très bien isolé, le sous-sol pas du tout, et il fait 120 m²  .. la déperdition est gigantesque ! 

Il faut que je me fasse une petite pièce d'une 10 aine de m² mais comme dit ... ce n'est pas à l'ordre du jour

swee

Le truc c'est surtout de voir s'il perd beaucoup de chaleur. Moi je pense que ça me coûte moins cher de chauffer le sous sol que les toilettes par exemple  :fou:

genron

Citation de: swee le 19 01 14, 21:36 PM
Moi j'ai isolé tous les tuyaux dans le sous sol, sauf ceux de chauffage dans cette pièce :-D Puis il est complètement enterrer, donc pas trop de fluctuation.

Bha j'ai tout le sous-sol enterré, il varie de 10° en hiver ( par -15°C ) à 20°C en été (par 35 °C)

10 ° ça fait peu je me dis ...

swee

#14
Moi j'ai isolé tous les tuyaux dans le sous sol, sauf ceux de chauffage dans cette pièce :-D Puis il est complètement enterrer, donc pas trop de fluctuation.

genron

#13
Citation de: phanou01 le 19 01 14, 21:09 PM
tu sais de quoi elles sont issues tes f1?
panda ,kk, rr...?

Réponse directe de l'éleveur :
CitationDe papa Panda/King-Kong et Blue bolt, maman SSS black et Red


Citation de: swee le 19 01 14, 21:12 PM
C'est pour ça que c'est cool d'avoir une pièce rien que pour soi dans son sous-sol  :diable:  :-p

J'y pense énormément, mais le sous-sol n'est pas chauffé, 10°C en hiver c'est un non-sens de maintenir des bacs à 18-20°C.
J'envisage très sérieusement des travaux, mais pour ça il va falloir batailler ferme avec le caf qui dit avec raison que nous avons d'autres priorités

swee

Citation de: genron le 19 01 14, 21:02 PM
Nonon sans le collant c'est direct dans le filtre

Le problème c'est que quand je baisse le niveau d'eau ça glougloutte et ma femme ne le supporte pas

C'est pour ça que c'est cool d'avoir une pièce rien que pour soi dans son sous-sol  :diable:  :-p

phanou01

tu sais de quoi elles sont issues tes f1?
panda ,kk, rr...?

genron

Citation de: swee le 19 01 14, 20:59 PM
Sinon suffit de virer le collant et baisser un peu le niveau d'eau

Nonon sans le collant c'est direct dans le filtre

Le problème c'est que quand je baisse le niveau d'eau ça glougloutte et ma femme ne le supporte pas

swee

Sinon suffit de virer le collant et baisser un peu le niveau d'eau

genron

Mes crevettes sont des cinglées, elles remontent dans le filtre, malgré le collant que j'ai mis dessus, j'en retrouve régulièrement dedans malheureusement pas toujours vivantes. Il faut que je change de filtre mais pas encore eu le temps.
De temps en temps elles sautent depuis le filtre et ratent le bac ... pire que des killies

pirate93

Réaction normale des petites crevettes de vouloir remonter le courant!!
Beau spécimens de cbs :-)

Cyberfish

Je rêve ou tes crevettes profitent de l'écoulement du filtre pour essayer de se faire la malle ?

swee

 :up:

Tu me  donnes envie de partager des tofs aussi  ;-)

phanou01

les twbm sont  tip top  :up:

hate de voir ce qu elles vont donner ...

le malaya ca a l'air vraiment pas mal pour avoir des parametres optimum pour les twb

genron

Celles avec le brocoli sont des CRS CBS
T° ambiante
sol Amazonia
ph : 6
GH :5
KH : 0
c : 242 µs





Celles des premières photos sont des TWBM
T° ambiante + 2°C
sol : Malaya
ph : 5.4
GH : 5
KH : 0
c : 250 µs


phanou01

la classe genron  :love:

je la trouvais un peu morte cette section ! on va bouger tout ca!  :-D

c'est des twbm ou des crs cbs?
tu peux nous en dire un peu plus sur tes parametres de maintenance?
:pint:

genron

Une fois n'est pas coutume, au vu de l'état de mes bacs en ce moment, je délaisse la partie "Aquascaping" pour venir me perdre ici et partager quelques photos de mes petites habitantes.











Et tout juste sorti du boitier : la distri de brocoli  d'aujourd'hui :


"Miam ça à l'air bon"



"Ok les copines on arrive"


MMmmmh c'est vrai que c'est bon !