Recherche Hydre verte

Démarré par TIPE2014, 22 11 13, 19:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TIPE2014

Merci de votre aide. Nous nous sommes renseignés et les hydres bourgeonnent à 25°. Nous avons donc mis nos hydres "morte" à 27° donc dans un aquarium tropical. Et la miracle, il se trouve qu'elles n'étaient pas morte mais s'étaient reproduites de façon sexuée. Nous avons pu observer les embryons et donc dans de bonnes conditions ils devraient donner de nouveaux individus.

Merci

Paul

Bonjour,

je ne peux malheureusement pas vous aider pour les hydres et je ne pense pas que l'on en trouve fréquemment dans les aquariums (personnellement, je n'en ai jamais eu en tout cas). Ce n'est pas la bonne saison pour faire ces expériences, mais comme je suppose que vous n'avez pas le choix, je vous conseillerais éventuellement de prélever des végétaux aquatiques et un peu de matière du fond dans une mare où vivent des hydres. Ensuite, vous installez le tout dans un aquarium (ou une bassine) avec de l'eau de la mare et éventuellement une légère aération (bulles) et vous simulez des conditions de bonne saison (chauffage vers 20°C et éclairage de plus de 12 heures).

Je ne sais pas sous quelle forme les hydres passent l'hiver (oeufs ou individus en dormance), mais il vous sera peut-être possible de relancer leur développement de cette manière, mais c'est sans garantie, je n'ai pas tenté l'expérience  :-D. Pour qu'elles se reproduisent rapidement, il faut leur fournir de la nourriture sous forme de petites animalcules (daphnies, nauplies d'artémias et autres petites bestioles à pêcher soi-même dans les mares, à élever ou à acheter dans le commerce aquariophile).

J'espère que ça vous aidera un peu ....

TIPE2014

Bonjour, nous sommes étudiants en BCPST à Clermont-Ferrand et dans le cadre de notre TIPE (travail d'initiative personnel encadré) nous recherchons des hydres vertes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydre_(zoologie).com
En effet, nous souhaitons étudier la symbiose de l'hydre avec une chlorelle, ce qui leur donne cette couleur particulière.
Cependant celles-ci meurent à basse température c'est pourquoi nous n'en trouvons plus dans les marres à l'heure actuelle comme c'était le cas jusqu'à présent.

Comme elles parasitent fréquemment des aquariums, il se peut que vous en ayez chez vous. Si c'est le cas, et que vous êtes sur Clermont, Toulouse, Albi, Lyon ou dans leurs alentours, pourriez vous nous contacter à cette adresse mail : tipe2014bcpst@gmail.com

Cordialement et merci d'avance pour vos futures réponses