parasitose zebra

Démarré par hypancistrus, 22 10 13, 17:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebra-fam.

.. Oui, c'est préférable de l'isoler..

Pour le traitement, difficile à dire. Car s'il est amaigri au point que ça soit visible. il est peut-être un peu tard pour le soigner.. Observe-le une fois dans de meilleures conditions, surtout regarde s'il n'a pas d'attaques bactériennes +/- visibles.. Z-fam..

hypancistrus

je suppose que je dois donc isoler le poisson? Dois-je administrer un traitement ou pas dans l'immédiat?

Zebra-fam.

.. Au risque de déclencher quelques (habituelles) foudres, je te dirais -car j'ai mes HZ depuis 1999/2000- que je n'ai leur ai jamais constaté de parasitose.

Par contre, deux grands facteurs de pertes: Attaque bactérienne (interne ou externe), par conditions inadaptées pour les plus fragiles et/ou, pertes par stress de cohabitation. En effet le mâle dominant peut-être agressif/facteur de stress pour les autres HZ.. Vérifie bien.. Z-fam.

hypancistrus

Bonjour
Parmi mon groupe de 8 zébras, le plus petit (que j'ai depuis plusieurs mois) semble déclencher une parasitose intestinale.il mange mais maigri. Que puis-je donner?
Les autres poissons vont bien, pas de changement dans ce bac spécifique qui tourne depuis plusieurs mois.

merci