besoin de conseil svp

Démarré par gogo, 18 10 13, 20:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Raison de plus pour ne pas les écouter avec leurs conseils de merde!!!! :xx:

gogo

D'accord je verrais , ba il les reprennent pas j'avais observer. Cette mention sur le ticket de caisse .

Cyrielle

Citation de: gogo le 02 12 13, 13:20 PM
Merci  Adam .  Les  platy  risque quelque chose avec mes autres poissons ? Pour les rasbora  il les vendais par 10 mais il vouler pas que  je peuple pas trop pour le début car si  mon aquarium avais pas les bon paramètre  sa risquer de les tuer , et il vouler limiter les dégâts . Puis j'ai moi même peur de trop le surpeuplé et que sa soit néfaste pour les poissons . :/ 

Ca, c'est juste énorme.
Il ne vend pas 5 rasbo de plus mais 3 scalaires y'a pas de problème donc ?
Parfois ils reprennent les poissons (parfois) sinon essaies voir si tu peux les donner a quelqu'un qui a un bac adapté.
Pas tout forcément, mais au moins le pléco et les scalaires.

gogo

Merci  Adam .  Les  platy  risque quelque chose avec mes autres poissons ? Pour les rasbora  il les vendais par 10 mais il vouler pas que  je peuple pas trop pour le début car si  mon aquarium avais pas les bon paramètre  sa risquer de les tuer , et il vouler limiter les dégâts . Puis j'ai moi même peur de trop le surpeuplé et que sa soit néfaste pour les poissons . :/ 

Lionel.Adam

Trés jolie ton bac, mais ton vendeur est nul:
5 rasbora arlequin doré ...10 aurait été mieux
3 corydoras poivré...c'est quoi des poivré comm espèce, 6aurait été mieux
3 scalaires...  inadapté à ce volume
3 platy...poisson d'eau dure alors que les autre sont d'eau douce
1 pléco..pléco est un terme générale regroupant souvent des poissons atteignant les 50cm, pas du tout adpaté à ton bac, il va tout te ruiné

Demande conseil pour ta pop avant d'aller chez ton poissonnier, c'est mieux.

cookie

Bonne initiative gogo  :up:

gogo

Oh mince :/ ba je vais devoir envisager de m'en séparer dit qu'il aurons attein une taille plu adapter a mon aquarium et je chercher a les donner a d'autre . J'ai des amis qui on de plus grand aquarium . 

cookie

Ils grandissent très vite.

gogo

:-/ on m'a dit que sa mettait longtemps a grandir non ?

Patmos

désolé d'être désagréable, mais les scalaire dans 96 litres, ça va pas le faire longtemps...

gogo

bonjours, je vient pour donner des petites nouvelle de mon chère aquarium. aujourd'hui cela fait une semaine que les poissons sont arrivés est ils sont toujours vivants lol :-) je l"ai peuplé de 15 poissons : 5 rasbora arlequin doré ;  3 corydoras poivré  ; 3 scalaires ;  3 platy ; 1 pléco.
je l'ai est prit sur conseil du vendeur.  depuis je traite pas forcement mon eau a l'argile car la teinte jaune est pas si désagréable et je trouve l'aquarium plus chaleureux avec cette teinte. ce qui est des vers qui il y a dans mon sol il sont toujours présent :-) ils me déterrent parfois certaine plantes gazonnante .
au sujet des algues, le soucis ce présente pas vraiment pour l'instant j'ai eu ce matin une petite tache de " cyanobactéries " que j'ai retirer de suite . et la dernière fois que j'en avait eu remonte a une semaine. j'avait acheter une plante flottante a développement rapide pour limité sa, comme vous me laver conseiller auparavant .
on ma prévenu que le pléco est pas forcement adapté a mon littrage car il grandit vite. je pence dont le garder pour l'instant et le donner dé que je le trouve plu adapté :-/
voila

gogo

Ah d'accord merci bien je pence je vais donc commencer par acheter l'une de ces plantes a croissance rapide dans un premier temps .

ElTofi

concurrencer les algues (qui se nourrissent en pleine eau de tous les nutriments relargués par ton sol, par la pollution naturelle du bac) par des plantes flottantes à croissance rapide (Ceratophyllum, Egeria, Pistia, Cabomba, etc...), afin qu'elles retirent les nutriments de l'eau pour que les plantes à racines puissent prospérer et se nourrir par le sol, sans être couvertes d'algues qui empêcheraient leurs feuilles de capter la lumière correctement.

en gros...

gogo

Ok pour l'éclairage . Qu'est ce que tu veut dire par retire les nutriments de la bouche des algues ? Elle ce nourrice de quoi ?

papillon

Bien éclairer pour que les plantes poussent et retirent les nutriments de la "bouche" des algues... ;-)

gogo

Merci :-) oui oui c'est toujours le même , j'ai juste rajouter une couche de gravillon de gravier par dessus car j'avais un peu salit le gravier existant . Que doit je faire pour prévenir des algues avants quelles reviennent ?

papillon

Parfait! :up:
Laissons pousser le gazon...
Le substrat est toujours le même?

gogo

Merci , lol non c'est des gazonnantes  c'est identique a un gazon miniature  elle sont  censée. Tout recouvrir par la suite  . Et pour l'alignement  c'est le coup de main ces mon métier je suis paysagiste  :-)

papillon

Chouette, gogo! :bump:
Sauf tes salades: t'as pris un cordeau?  :??:

gogo


gogo

Bon  voilà mon aquarium et refait  je poste une photo ce soir si le temps me le permet .. Donc j'ai garder mon sol virer mes pierres maudite :-p et placer ma racine de mangrove que j'ai fait bouillir du mieu que j'ai pu et l'aisser tremper pendant deux jours . Replacer toutes mes plantes puis remit en eau après avoir passer un coup sur. Les vitre intérieurs . J'ai du jeter ma première couche de  ouate car elle avec des tâche d'algue  verte . Le système est en route depuis hier après-midi . Ma racine avais tendance a vouloir flotter alors pour l'instant je l'ai amarrer d'un poids le temps quellle ce gorge . Voilà :)

gogo

Merci ba j'ai décider de passer a une  racine de mangrove  et bannir les pierres. :)

papillon

#89
Hé bien, bon courage, gogo!
Reviens-nous avec des roches non calcaires... ;-)

gogo

Je pence que quand je vais les retirer les parties entre les roche vont s'écrouler . Je le refait dimanche normalement

papillon

Citation de: gogo le 01 11 13, 13:35 PM
Bah j'ai positionné du terreau entre les roches :(


... Et alors? :??:

gogo

ba j'ai positionner du terreau entre les roches :(

papillon

Tu m'étonnes un peu, gogo!
Combien de fois j'ai enlevé des roches sans toucher au substrat!  :oui:

gogo

ba en décors j'ai que sa et sa va tout détruire quand je vais les retiré :( j'ai pas le choix de tout refaire :(

papillon

Juste changer la roche, ou les roches si tu n'as que de ça comme décors!
Le sol est bon, gogo!

gogo

bon test avec l'acide fait = bulles :(
test avec vinaigre blanc et vinaigre de vin fait = pas vraiment de réaction 
je pence que je doit tout refaire :(

Patmos

Citation de: gogo le 01 11 13, 09:55 AM
d'accord je vais essayer de le faire aujourd'hui . il ce peut que la pierre soit calcaire mais qu'elle réagisse pas ? et en recherchant ce matin sur internet j'ai lu que le substrat pouvais réagir a ce test, tu c'est si notre terreau que l'on a utilisé réagit a sa ?
du terreau ne réagit pas à un acide. Sauf si tu fait dans le Malawi ou Tanganayka, pas de roche calcaire, verse un peu de vinaigre (un acide faible suffit, c'est moins dangereux et ça correspond mieux à se qui se passe dans un aquarium) sur ta roche pour vérifier

gogo

d'accord je vais essayer de le faire aujourd'hui . il ce peut que la pierre soit calcaire mais qu'elle réagisse pas ? et en recherchant ce matin sur internet j'ai lu que le substrat pouvais réagir a ce test, tu c'est si notre terreau que l'on a utilisé réagit a sa ?

papillon

#79
Non, gogo, le test pH ne sert à rien, ni même le test GH:
Quand je dis qu'une roche calcaire est soluble dans l'eau, c'est pour que tu te méfies: elle est en fait très peu soluble, donc, ça se fait lentement et partiellement: ton pH, GH (et KH) vont être bons aujourd'hui, mais, ou fil des semaines et des mois, le tableau ne sera plus le même... :-/
C'est un adage qui remonte aux débuts de l'aquariophilie, et toujours vrai: "Jamais de roche calcaire dans un aquarium".
D'ailleurs, ta roche me semble calcaire, je ne dis pas qu'elle l'est: vérifie avant de continuer!
Tu la sors, attend qu'elle sèche, et tu verses un acide dessus, idéalement de l'acide chlorhydrique. Si des bulles apparaissent, c'est un dégagement de dioxyde de carbone (CO2).
Ce qui voudra dire que cette roche ne doit pas être utilisée... :oui:

gogo


papillon

Parce qu'une roche calcaire étant soluble dans l'eau, tu te retrouverais avec un taux de calcium trop élevé, tout simplement, gogo!
Vérifie si elle est calcaire en la sortant de l'eau.
Si un acide provoque des bulles, la roche est impropre à l'usage en aquarium...