Copepodes bon ou pas ?

Démarré par sebr, 03 10 13, 18:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sebr

En effet presque la Bretagne ^^.
Tu as raison pour le chemin pas facile, car pas très grand le fond je vais voir pour ajouter des cailloux blanc.

La Cabomba Caroliniana fait un peu la tête, j'ai retiré 4 brins qui ont pourris et pas une racine en une semaine et je pense que c'est elle qui m'a apporté des petits escargot et les copepodes.

Mais je suis un peu déçu en effet à la mise en eau l'eau était cristal et une fois que j'ai mis le filtre en route (un Eden 501) elle est devenu trouble et pas mieux après une semaine.
J'ai donc changé 1/4 d'eau et c'est mieux. (Ci-dessous une photo du jour de la mise en eau avant l'allumage du filtre et celle d'aujourd'hui)
Pour les habitants des red cherry et 4 ou 6 cardinalis.


dragonsbretons2

Expatrié dans le 44, presque en bretagne quoi... ;-)
Juste une petite remarque, le chemin est trop linéaire et ses lignes trop parallèles, en rétrécissant sa largeur vers le fond tu accentuerais la perspective. Sinon très bon départ, et les plantes n'ont pas l'air si mal que ça...
tu compte y mettre quoi?

sebr

Merci pour ta réponse et pour le bac Dragon.
Je vois que tu es de Bretagne je suis aussi de Bretagne prêt de Rennes.

dragonsbretons2

très sympa ce bac :up:
Si tu as l'intention d'introduire des poissons, ils devraient s'occuper des copépodes.
Ceux ci sont présents dans la plupart des milieux aquatiques, et très rarement parasites.

sebr

Bonjour à tous,
Voici une semaine que mon nanocube de 40 litres est en service et je me rend compte que mes vitres son rempli de copepodes, je n'avais jamais eu cela alors je voulais savoir si c'est bon ou pas ?

Je pense qu'une des plantes acheté chez aquaplante étais vraiment pas bien, j'ai aussi déjà des petits escargots pas top pour un aqua qui a une semaine.

Merci pour vos réponses.
Je joint une petite photo du bac actuellement.