"Misogynie à part..."

Démarré par dragonsbretons2, 25 07 13, 15:08 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

Franchement à l'usage, je déconseille la pellia car vite le bordel incontrôlable dans un bac. Pour la remplacer très avantageusement, je préconise la lomariopsis : très costaud, rendu approchant, facile à faire pousser, facile à travailler.  :oui:

dragonsbretons2

 ;-)
Juste du fil de pêche. Mais en fait, autant je suis déçu du rendu de ce bac, autant là, j'ai jeté les arbres dans un bac au boulot, et le bois de charme à plat rend bien avec son relief...
Pour les délires, je crains la rechute... :rire:

Icemanhot

salut

moi j'aime tes délires sans personnes qui délirent, on s'emm..de  :rire:

comment as tu fais pour que la pellia tiennent sur les arbres  :??: 

:merci: :pint:

dragonsbretons2

Oui, contraint de ne pas partir dans tous les sens, on va essayer de fignoler un peu... :roll:
Pas sur que j'y arrive, mais le manque de temps risque de profiter à mon bac, car mes plantes ne sont belles que lorsque je les laisse tranquilles.
Et Orchid m'avait déjà dit de reprendre les bases avant de partir dans mes délires.... :-D
Là, en ce moment j'aimerais juste apprendre à cultiver la H.C. correctement, après on verra ce que l'on en fait... :-)
:merci:

tenshu

Dites ça à Orchid :rires:

voultou

Carrément d'accord ! Mieux vaut un seul bac sur lequel on se concentre à fond que pleins de bacs dans tous les sens qu'on arrive pas à mener à leur terme.

A chaque fois tes bacs manquent un peu de finitions alors qu'ils sont bien réalisés. Il y'a de la créativité et du talent chez toi. Tu pourrais faire mieux, c'est sûr  :up:

swee

Etant donné certaines aptitudes que tu montres, même si je n'adhère pas toujours aux partis que tu prends, il serait dommage de ne pas te concentrer sur un bac du début à la fin cette année. Parfois, lorsque l'on a trop de bac, on passe à coté de mieux, et je parle en connaissance de cause  :roll:  :sifflets:  :pint:

dragonsbretons2

#29
Oui, baisser le niveau d'eau , c'est tout c##, mais je n'y avais pas pensé....
Simpliste pour un 150l, on pourrait faire pareil dans 20. refait à  l'arrache a 8 jours du capa, histoire de...
Mais même l'heteranthera fait la tronche et  le riccia est trop frais...
C'est le bac ou je m'amuse depuis un an, a retourner le cailloux dans tous les sens... J'aime trop ces pierres...
Sinon, j'avais Méndres, mais je l'ai tué au cuivre 8 jours après cette photo:

inscrit quand même, mais j'ai laissé tomber ce bac, après deux ans passer dessus, sans avoir l'impression de le finaliser... Pas le courage de Gauthier de tout reborn...
Et sinon, j'avais cela:

Mais je trouvais cela trop mauvais....
:roll2:
Pas de grandes choses cette année encore... Et pour l'an prochain on va faire simple... c'est en bassin que je vais me lâcher... petite présentation du projet bientôt...

voultou

Citation de: dragonsbretons2 le 15 08 14, 23:13 PM
A défaut de mieux, une dernière version de ce bac, histoire de participer au CAPA
Dans l'esprit de Coubertin... ;-)


T'avais pas d'autre chose cette année ? Il me semblait que t'avais d'autres trucs en réserve, non ?

swee

Bien fait ce bac, juste dommage de ne pas avoir pris plus de hauteur ou baisser le niveau d'eau pour la finish.

dragonsbretons2

A défaut de mieux, une dernière version de ce bac, histoire de participer au CAPA
Dans l'esprit de Coubertin... ;-)

Avant démontage des aquas pour déménagement, je me devais de délirer une dernière fois avec les cailloux de la plage d'a coté...


L'adieu à la Govelle... ;-(

erikstras

Une idée comme ça en passant :

En plus des idées de brust et voultou que je partage, perso je vois une diagonale au sol ( ton ex chemin qui partait de gauche à droite ) je me demande si ça pourrait pas donner un truc intéressant de conserver ce que tu as là tel quel au sol mais en supprimant la riccia ( ou LE riccia, je ne sais pas en fait, j'ai toujours dit LA riccia moi ^^ )  dans le triangle devant droit. La limite jusqu'où en enlever serait la ligne formée par les deux pierres qui amènerait ce "chemin" de riccia jusqu'au tier gauche de la façade. Ca permettrait de retravailler ce coin et rejoindrait l'idée de Brust.

voultou

Salut Dragon Pour moi, la pierre principale est trop en arrière : je l'aurais un peu avancé  :-)

brust

  Bah...  euhhhhhh.......   difficile a dire... l'idée est bonne   

  pour ma part, je travaillerais plus l'avant plan en virant le riccia sur quelques cm et en rajoutant des détails (plus de petites pierres ) .  la HZ est belle, mais fait bloc...Dans un petit bac, juste à travailler dans le fond, AMHA...

 
Citationla dernière venue est l' hottonia

  Elle risque de te bouffer la profondeur là , Non ?

:pint: :pint: :pint:

dragonsbretons2

Bon, petite mise a jour...
Plus de plantes en pension, plus tellement emmerdé non plus... ;-( Il faut que je trouve un nouveau titre... ;-)
Remis la grosse pierre, moins patinée que les autres, alors cela fait bizare.
Je pense retravailler les autres pierres à plat, en faisant pleins de petites courbes couvertes de riccia.
Car le riccia sur une trop grande profondeur écrase tout en image: pas de perspective.

Sinon passé à la PPS, finalement c'est simple, les discussions de chimie m'avait fait craindre le pire.
Enfin, je me contente d'appliquer bètement... :*ll*:
Mais avec le riccia c'est redoutable, je passe la tondeuse 2 fois par semaine.
L'Heteranthera semble apprécier. J'adore cette plante.
Pas de grandes idées, ni d'objectif sur ce bac, alors j'y prend du plaisir...
Des petits essais de plantes, la dernière venue est l' hottonia
Des algues pinceaux un peu chiante, mais je devrais réussir a les étouffer...
Sinon une mousse locale qui vivotais depuis un an  dans mes bacs semble bien prospérer dans celui-ci.
En manque d'inspiration, alors j'attend vos remarques...

dragonsbretons2

Non, c'est pas le tremblement de terre qui a fait bouger les pierres...
Mais, il faut avouer que je n'étais pas vraiment en Bretagne, je suis expatrié en terre étrangère... enfin, a moitié en Bretagne: Les territoires occupés du 44, là ou les portiques ne sont pas tombés... :-D

brust

C'est le tremblement de terre qui a fait la percée entre les pierres ?         ;-)

  :pint: :pint: :pint: 

tu l'as ressenti le tremblement ou juste le bruit ?

ludo

Ah le tapis de riccia devant avec les pierres et la trouée,  bien vintage, ca rappel des souvenirs  :cool: moi j'aime. Pour le reste c'est plus compliqué,  on dirait que ton coeur balance entre l'iwa et ... autre chose  :-D  :pint:

dragonsbretons2

OUPS remis la vieille photo, la bonne c'est celle là:

dragonsbretons2

une photo un peu plus claire, mais avec des cannes dégueu. :sifflets:
Passé à 2 HQI de 70W, les plantes semblent aimer, les algues aussi...

J'hésite à remettre un chauffage car 16-18°C je pense que c'est frais pour certaines plantes...
Merci de vos avis, conseils, suggestions...


dragonsbretons2

si, c'est possible, mais elles sont déjà assez grandes..., en revanche, si j'apprécie d'avoir placé les hygrophilas plus en avant, c'est surtout elles dont j'ai peur qu'elles grossissent trop. C'est bien une hygrophila d'ailleurs?
La première pierre au centre me gène aussi, un peu trop carré.

voultou

Oui, beaucoup mieux  :oui:
En revanche, les cryptos ne risquent elles pas de grossir un peu trop ?

BulldR

T'as nouvelle version est beaucoup mieux je trouve  :merci:

dragonsbretons2

Bon, j'ai fait des petites modifs... En gros j'ai tout refait...  :roll:
Envie de revoir les pierres, moins de riccia, et j'aimerais que la végétation s'insinue entre les pierres, comme à l'endroit ou je les ais trouvée:

Pour l'instant cela donne cela:

Je refait une photo plus claire, pour avoir vos commentaires, dès que ce sera plus clair...

tomb

ah oui nettement mieux comme ca .

genron

Je le trouve très sympa ce bac ! Et la photo est réussie !  :up:

dragonsbretons2

Petites nouvelles de ce bac, avant de nouvelles modifs.
J'ai viré la pierre, pour cause de manque de place...
Du coup, très très loin de l'idée de départ....

Mais cela faisait longtemps que je n'avais pas fait pousser des vrais plantes, et c'est plutot sympa, moins compliqué et moins d'entretien que mes autres bacs, en dehors du riccia.
Je me méfie quand même, parce qu'on commence par s'amuser a faire pousser des plantes à tiges rigolotes :cool:, et on fini par tourner à la poudre...
:-D

voultou

Citation de: dragonsbretons2 le 26 07 13, 17:36 PM

Sinon, j'ai bien pensé à coucher le bac, ce qui donnerais des dimensions plus facile... :*ll*:


:rire:

dragonsbretons2

Non, non, je parle du riccia... :sifflets: En plus elles sont belles ses plantes qui font que je m'éloigne de l'idée de départ.
En plus si les dimensions du bac (50 x 50 x 60) ne sont pas adadptées à un iwagumi pur, peut être que ce sera mieux avec des plantes à tige derrière...
Sinon pour la surface je peut laisser du riccia flotter, mais du coup, cela m'inspire une idée tordue :fou: avec des pierres qui flottent en surface, cela ferais un rappel du fond... :roll2:
Rien à faire, j'étais parti pour faire un classique, et je repart en mode nimportenawakfaçondragon... :fou:
Sinon, j'ai bien pensé à coucher le bac, ce qui donnerais des dimensions plus facile... :*ll*:
Merci en tout cas, Voultou de cette précision... :merci:

voultou

Dis moi, le titre ? Ce n'est pas que tu n'arrêtes pas de traiter la riccia d'emmerdeuse sans qu'il s'agisse d'une femme, non ? j'ai bon ?

Juste un p'tit com : les bacs de ces dimensions se prêtent assez mal aux iwagumi en raison de leur hauteur très importante. Après, gros déséquilibre "partie haute-partie basse" à craindre. A moins de meubles le haut avec un peu de limnobium ou mieux, dans le genre "emmerdeuse", lemna minor (non, je ne l'ai pas dit  :jesorsd: )

dragonsbretons2

Sauf si la loi de l'emmerdement maximum fonctionne et que pour une raison X ou Y le riccia qui était envahissant ne s'y plait plus.... :-D

ludo

Citation de: dragonsbretons2 le 25 07 13, 15:08 PM
Envie de partir sur un Iwagumi type full riccia


Tres bonne idee ! Comme ca au moins tu es sur de ne pas être...emmerdé
:*ll*:

dragonsbretons2

 :rire: oui elle fait aussi partie des 3 catégories... ;-) :rire:

Greg C

Mortel Georges Brassens !!!

Elle fait partie des 3 catégories aussi ta riccia ??  :rire: :rire:

Icemanhot

aaah

faut que je dépêche de monter le mien sinon on va dire que j'ai copié  :-D ;-)

le full riccia peut être magnifique, mais un sacré travail d'entretien  :up: