réfection et nouveau départ pour 240L

Démarré par robin45, 11 04 13, 12:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

robin45

Merci Adam de ta réponses, c'est justement les "pas que" que je cherches, niveau gabarit les killies se tiendront entre l'epiplatys et les chromaphyosemion donc 5/7 cm. Je voudrais ne pas y mettre trop de monde, peupler intelligemment comme j'ai toujours essayé de le faire dans mes bacs précédent.
Si mon cerveaux n'avais pas trop travaillé ces dernier temps je me serais souvenu de l'ami du fluviatile Westafrica.

Lionel.Adam

Un bac de fluviatile permets beaucoup de chose en terme de diversité d'espèce.
les cichlidé fluviatile ne se limite pas au pelvicachromis et hemichromis, il y a par exepmle, les nanohromis qui sont de taille modeste et pourrais cohabiter avec des killi bien choisi.
Un article qui pourrait t'aider:
http://www.cichlidsforum.fr/debuter-avec-les-fluviatiles-africains-petites-especes-t24259.html

robin45

Salut tout le monde,
Me voila de retour dans le monde du bocal.
Cela fais un ans et demi que j'ai pas fais tourner d'eau dans une cuve, je comptes redémarrer avec un 240L, mais ne sais pas vers quelle pop me tourner, bien qu'aillant maintenue de l'amazonien (lori, cory, cichli, tétra) et les aillant quasi tous fais reproduire, puis du fluvia africain (killies).
Je repartirais bien sur de l'amazonien, mais j'ai peur de faire de la casse. Donc disons nous fluvia, mais 240L avec que du killies j'ai peur de m'en lacer rapidement, malgré leurs beauté et leurs vivacité accru. Donc ma question est avec eux qui mettre sans qu'ils servent d'amuse gueule pour du pelvica ou hemichromis?
Je sais qu'ici rodent de grand fou du bocal je comptes sur vous pour m'indiquer qui maintenir.
Pour le moment la pompe est en rodage dans la véranda avec des carpettes, pour passer le piques de nitrite, le bac est entrain de se remettre en place doucement, ( construction meuble symporex, galerie)
Pour ce qui est des paramètres je serais sur de l'eau osmosée coupée a l'eau du pluits donc si l'eau du puits et l'osmosée n'a pas changé de paramètres je serais sur un Ph 6.3, Gh<10, kh<15 me semble t'il.
Niveaux éclairage je vais couplé 2x36w horticole et 2x36w naturel, donc vous l'aurez compris ça devrais pousser un peut, a moi les algues et les filamenteuses :)
Je ferais suivre quelques photos dans le fil de discussions du montage de la bête. Et vue que les mouches piquent fort chez nous le 600L devrais repartir sur les chapeaux de roues dans la foulé si tout reprends bien.

Merci d'avances au futur acteur du fil.

Aquariophilement Robin