Quizz automobile

Démarré par joloize, 01 05 07, 10:38 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joloize

Giaur : marque inconnue pour moi. J'ai recherché sur le net sans trouver grand chose. Quelques mentions dans des classements (dont plusieurs à la Targa Florio). Quelques modèles cités : Giaur Lancia 750, Giaur junior, Giaur Taraschi 11000 S. Une référence de bouquin (en italien) qui semble consacré aux artisans italiens ayant fabriqué des voitures de course (mais apparemment en faisant la distinction entre Giaur et Taraschi)...

Bref, l'auto reste une énigme !... Quant à la motorisation, je parie mon premier bavoir et ma première couche-culotte (avec sa garniture  :diable: ) qu'il s'agit bien du FIAT... Un moteur très utilisé : peu cher et facile à rendre assez performant par des sorciers de la mécanique tel Carlo Abarth...

laurent

Bingo Arj224b, c'est bien une Giaur 1100S de 1957 (tu avais raison Joloize pour la date..)

arj224b

#1290
Ah, ça y est, j'ai trouvé: c'est une " Giaur Taraschi 1100S". Je connais pas du tout.

En fait, c'est grâce à Joloize que j'ai trouvé: les mille miglia. Je suis tombé sur cette page:
http://www.leblogauto.com/2007/10/la-festa-mille-miglia-2007.html



Y'avait plus qu'a trouver le n°98 dans les vignettes du bas... une photo: http://www.leblogauto.com/wp-gallery2.php?g2_itemId=32909

Sinon, je maintien, il y a bien un spider 1957 sur l'image, c'est... le numéro 99:
http://www.leblogauto.com/wp-gallery2.php?g2_itemId=32894


laurent

Non toujours pas

arj224b

Elle ressemble à une réplique de Testarossa des années 50, comme celle-la:
http://www.mgaguru.com/mgtech/variants/vt106i.htm

On dirait un kit-car...

laurent

Elle était visible au Festa Mille Miglia 2007...

Pour le moteur joloize, tu es dans le bon (pour l'origine je ne suis pas sûr)

Pas d'Austin, ni d'Alfa Romeo et autres Osca, Abarth, Ferrari...etc

arj224b

Il s'agit d'une Alfa Romeo Giulietta Spider.

joloize

Je penche plutôt pour une italienne avec un 750 voire un 1100 (d'origine FIAT probablement)...

Cette photo est récente et concerne les Mille Miglia historique (on devine "1000 Miglia" dans le rond portant le numéro de course). Ce qui me gêne sont les phares carénés ce qui donnerait une fabrication au début des années 60, or la dernière épreuve des Mille Miles date de 1957 si je ne me trompe pas... Or dans la plupart des courses historiques, ils tiennent à ce que les voitures présentes lors de ces rétrospectives aient participé en leur temps à la véritable épreuve. Ne serait-ce pas le cas de cette épreuve historique ?

J'ai cherché du côté de chez OSCA et Stanguellini, sans succès... Abarth, Maserati, Ferrari, Lancia et les autres grandes marques sont à éliminer d'office à mon humble avis : la plupart de leurs modèles sont trop connus !...

NEPTUNO


laurent

une nouvelle :

arj224b


laurent

Suzuki capuccino

arj224b

#1280
Ah oui, c'est clair, moi ça fait déja longtemps que je raconte plus un roman pour répondre... La politesse y perd, mais bon, la vie est un combat, hein, pas de pitié: la réponse, et zou, emballé c'est pesé.


M'enfin bon, pour préciser ce que dit joloize, la bêbete de 110.000€ est construite sur une base de Mercedes, et on nous dit qu'elle parcourt le 0 à 100 en 0,1 sec. de moins que cette base. Bien mieux donc....

Allez, on garde la même, mais on change l'echelle. Sur celle-ci il va falloir faire chauffer le bouton "répondre", elle est facile, le challenge? La trouver en moins de 3 minutes.

 

joloize

#1279
Henrik Fisker, designer de la DB 9 et de la V8 Vantage, de la BMW Z8, a fondé sa propre marque sous son nom. Il s'apprête à sortir une nouvelle voiture hybride au salon de Détroit en janvier 2008 (plus de détails ici).

Celle que tu nous montres, "laurent" est la Fisker Tramonto qui aurait été produite à 150 exemplaires avec un Mercédès de 476 cv qui peut être "kité" à 600 cv !...

EDIT : "merdum"... grillé une fois de plus pour vouloir donner plus de détails !...

laurent


arj224b

Je propose une Fisker Tramonto


laurent

Citation de: Matien le 06 11 07, 07:23 AM
Bonjour,
Laurent, pourrais tu nous donner un indice?

Oui :  le créateur de la marque est un ancien chiefdesigner d'Aston Martin... (ça se voit non ?  :-D )

Pascal

Citation de: joloize le 06 11 07, 18:10 PM
Entièrement d'accord avec toi !... On a vu, dans ces colonnes qui plus est, des "machins" autrement plus moche !...  :-D

Des moches comme ça, j'en veux bien tout plein dans mon garage !!!

Pascal

joloize

Citation de: razorback le 06 11 07, 10:50 AM
(il y a pire comme filiation  :ange: )

Entièrement d'accord avec toi !... On a vu, dans ces colonnes qui plus est, des "machins" autrement plus moche !...  :-D

razorback

Connais pas, on dirait un mélange d'Aston et de Z8 (il y a pire comme filiation  :ange: )

Matien

Bonjour,
Laurent, pourrais tu nous donner un indice?
@+
Matien

laurent

Citation de: didier95 le 01 11 07, 22:55 PM
Une américaine alors ?

La marque est américaine.

didier95

Bonsoir,

A voir l'arrière plan je dirais que la photo est prise aux US, névada peut être.
Une américaine alors ?

D95

laurent

Citation de: joloize le 01 11 07, 06:16 AM
Je pense à une étude de style de salon autour d'une Aston-Martin (Vanquish, Vanguard ?). Quelque chose me dit que cette auto n'a jamais roulé...

Perdu.  La base n'est pas une Aston...

didier95

+1 c'est vrai quelle a un bon air d'ASTON, ma marque préférée  :love:

D95

joloize

Citation de: Matien le 31 10 07, 19:55 PM
Talbot Barquette Le Mans de 1958

Je crois que j'ai trouvé ta source  :-D

Exact...

Ma source est un des nombreux fils de discussion de MotorLegend...

Citation de: laurent le 01 11 07, 00:16 AM
DE TOMASO pantera

Celle-là je l'avais !... Mais je n'étais plus devant l'ordi... :colere:

J'ai une anecdote au sujet de la De Tomaso Pantera GTS. Elle me permit d'accrocher pour la première fois un 300 km/h (au compteur - compteur très optimiste en ces temps-là, car elle était donnée pour 280-285 au mieux). C'était en octobre 1980 entre Carnon et La Grande-Motte. Pas un chat sur la 2x2 voies. On commençait tout juste à entendre parler de limitation de vitesse, il fallait en profiter avant que les forces de l'ordre ne commencent à sévir !... D'autant que quelques mois plus tôt, nous n'avions pu réaliser cette tentative avec une Lamborghini Miura S à cause d'une circulation jugée un poil trop dense et d'un petit manque de confiance dans la Lamb (flottement du train avant au-delà de 240-250 km/h).

Les 15-20 derniers km/h sont quand même long à venir. Les 8 km de ligne droite ne sont pas de trop pour y parvenir !...

Citation de: laurent le 01 11 07, 00:37 AM
Qui suis je ?

Je pense à une étude de style de salon autour d'une Aston-Martin (Vanquish, Vanguard ?). Quelque chose me dit que cette auto n'a jamais roulé...

laurent

Qui suis je ?

Matien


laurent

DE TOMASO pantera

Matien

Bon, Pour la prochaine, la photo est petite parce que sinon, ca serait trop facile...  :-D



Bonne recherche!

@+
Matien

Matien

Bien vu Joloize!

Bon, pour ta barquette :
Talbot Barquette Le Mans de 1958

Je crois que j'ai trouvé ta source  :-D


joloize

#1261
Il s'agit de la ZAZ 965. La firme ZAZ (Zaporozhye Automobilny Zavod) est située en Ukraine. Il s'agit du premier modèle de la marque, une copie de FIAT 600, dont la production démarre le 22 novembre 1960. 3,33 mètres de long, doté d'un V4 de 746 cm3 refroidi par air situé à l'arrière, ce bolide de 23 cv déboule à 75 km/h.

En 1962, une version plus musclée s'offre un 900 cm3 de 27 cv pour lui faire atteindre les 80 km/h... Elle sera produite jusqu'en 1969.

Elle tentera même de se frayer un chemin à l'export sous le nom de "Yalta" (ben voyons !)...

EDIT : oups, j'allais oublier de vous proposer une automobile (encore une barquette de compétition !)

Matien

Il y a un peu de ça, mais ca nous dit quel est ce bolide  :-D

Un indice, il faut chercherà l'opposé de l'ouest...

@+
Matien

joloize

- La blonde, au volant : « C'est une Ferrari que je conduis ? »
- Le photographe : « Oui, ma chérie !... Alors, heureuse ?... »
Clic-clac, la photo est dans la boîte...
:sifflets: :boulet:

Matien

non, c'est plus dur que ça.