90L marin Veronique

Démarré par Véronique, 04 12 12, 17:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Véronique

#22
hello
Ils sont pas exigeants et ne bougent quasiment pas... je pense qu'on pourrait très bien  installer une paire crevette +gobie dans 30 ou 40L.. avec 2-3 kg de PV et qq coraux mous faciles
C est ce que j avais mis en place avant  que le bac se mette à fuir après qq mois.

http://www.ivanov.ch/30L/30L.html

Manon des sources

Salut Vero,

J'adore cette symbiose, c'est sûrement ce qui me ferait basculer vers l'eau de mer.
Qu'est ce qui pose le plus de problèmes en terme de cohabitation? La crevette ou le gobie? Quel volume mini pour espérer maintenir  une paire (voire un couple) de chaque?
A++

Véronique

 Crevette Alpheus..et Gobie
une symbiose assez fréquente


Alacorte

C'est une crevette qui vit en symbiose avec le Gobie ?

En tout cas ça doit être un superbe spectacle à observer :-)

Véronique

#18
crevette et poisson, ils ont déménagé   :rire:





Véronique

je confirme. C est une sabelle.


asadar

Sylvain à mon avis c'est une sabelle

Mellonman

Salut Véro, c'est quoi dans le coin en haut à gauche de cette photo stp ?


Aquar-elle

Coucou Véro,

magnifique ... faudrait que je m'occupe un peu du mien qui est un tantinet à l'abandon !

Annick_ça_donne_envie_tout_ça ! :love:

Véronique

Citation de: Pascal le 17 12 12, 23:26 PM
Tu peux donc récupérer également des indésirables alors. (type larve de squille?)Pascal

oui , ça fait partie du jeu, comme avec les pierres vivantes On découvre des trucs qu'on a pas achetés et qui arrivent tt seuls sous forme de larves ou d'oeufs. Coraux, petites anémones,invertébrés...
Mais aussi  squilles, crevettes pistolet, vers, planaires, nuisibles divers et variés  :ange:

tenshu

Citation de: Véronique le 17 12 12, 23:13 PM
hello
c est  du sable de corail qui est ensemencé de nbx organismes marins, et plein de bactéries  et de micro-faune, conservé dnas des sacs étanches et humides.
Du sable non lavé, prélevé en mer et plein de vie, d'oeufs , larves et de trucs divers qui vont se développer ( ou non ) dans les aquariums.
Seul défaut , c'est assez cher, donc pour moi c'est  utilisable dans un petit bac qui ne réclame pas plus de 5 L de sable.Ca apporte une vie un peu différente des organismes qui sont dans les pierres.

Tient il me semblait avoir lu que le sable vivant que l'on trouve par chez nous est du sable ensemencé.
Et que le sable vivant prélevé en mer est rare et d'une toute autre richesse en organismes.

Pascal

Tu peux donc récupérer également des indésirables alors. (type larve de squille?)

Pascal

Véronique

hello
c est  du sable de corail qui est ensemencé de nbx organismes marins, et plein de bactéries  et de micro-faune, conservé dnas des sacs étanches et humides.
Du sable non lavé, prélevé en mer et plein de vie, d'oeufs , larves et de trucs divers qui vont se développer ( ou non ) dans les aquariums.
Seul défaut , c'est assez cher, donc pour moi c'est  utilisable dans un petit bac qui ne réclame pas plus de 5 L de sable.Ca apporte une vie un peu différente des organismes qui sont dans les pierres.

Mellonman

Sympa la fine équipe de terrassiers  :up:

Citation de: Véronique le 17 12 12, 20:44 PM
J ai mis du "sable vivant" très fin. type sugar.
Question bête, c'est quoi du sable vivant ?

Véronique

#7
hello
la crevette et le poisson ont été introduits en même temps mais ne se connaissaient pas, Ils viennent de 2 aqauriums différents et ont mis 8 jours pour se retrouver et cohabiter
Ca fait 3 x qu'ils déménagent et changent de pierre et recreusent un nouveau terrier.
Sont pas peureux et assez curieux, ptis poissons sympa et amusant à observer surtout quand je donne à manger.

J ai mis du "sable vivant" très fin. type sugar.

Greg C

Magnifique vidéo Vero !!!

Petite question, tu as mis quel sable dedans ?

Merci d'avance

tenshu

Génial cette symbiose  :up:

Tu les a introduit simultanément ?

Véronique

sont extra à observer
Stonogobiops + Alpheus en train  d'emménager...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ImHoKKkcWT8


Véronique

hello
je n ai pas pu garder le petit nano 30L il fuit
  actuellement   j' ai 300l au salon et le nouveau  bac 90L dans mon bureau

photos ici : http://www.ivanov.ch/30L/90L.html

Cyberfish

Décidément, l'eau de mer tourne fort chez toi. Ca te fait 3 bacs, c'est ça ?

Véronique