Qui a une expérience avec les L184 (eq. L107) ?

Démarré par Calypso, 11 03 07, 12:23 PM

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

serge

Ll n'y a pas de couple chez les ancistrus. Ils se maintiennent en groupe

Calypso

Merci pour vos réponses  :sr:

Bon on va tout de même tenter notre chance  :ange:

Quel est votre conseil ? Prendre un couple, 3-4 et laisser le couple se former ?

raz

Citation de: serge le 14 03 07, 09:03 AM

repro dlicate. Après 2 ans j'arrive enfin à avoir des pontes qui s'en sortent tout seul avec leur pêre

délicate c'est peu de le dire. J'ai deja loupé 3 repros, j'attend la quatrième avec impatience (ce ne devrait pas tarder) mais bon je suis loin d'etre un expert dans le domaine.

serge

#6
Dureté quelconque, je crois pas trop..........

Ph 4 à 6 pour la repro
ph 7 toléré pour la maintenance
Température 26 à 29
eau oxygénée

repro dlicate. Après 2 ans j'arrive enfin à avoir des pontes qui s'en sortent tout seul avec leur pêre

Kashmir

Citation de: Calypso le 11 03 07, 12:23 PM
L'un d'entre vous aurait-il une expérience avec ce poisson et quelques informations sur sa maintenance. Est-ce un poisson difficile ?

Salut,

Pour la maintenance :
- dureté quelconque
- pH acide à très acide
- se maintient en troupe


vince91

salut,

sa m'intéresse aussi car je viens d'avoir les miens depuis peu

une petite photo de mâle et femelle



Calypso

Oui, c'est bien le L184, j'ai corrigé le titre  :clinoeil:

Une tite photo :


Sabog

Salut,

Tu as du faire une petite erreur dans ton titre :) , je pense que tu voulais parler de l'Ancistrus L184?

Serge va sûrement passer par là pour te faire un petit topo.

@ pluch

Calypso

#1
Bonjour,

Mon club pourrait avoir l'occasion de se procurer des L184 (autre nom du L107) mais je ne trouve pas grand chose comme informations sur ce poisson. L'idée serait évidemment de former un couple qui serait maintenu en bac spécifique dans l'espoir d'avoir des repros.

L'un d'entre vous aurait-il une expérience avec ce poisson et quelques informations sur sa maintenance. Est-ce un poisson difficile ?

Merci  :sr: