waouh! j admire vos bacs.

Démarré par maccoa, 29 04 07, 12:56 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maccoa

#8
slt
merci pour le lien.

pour l eclairage je vais mettre 4X54W soit 1,94l/W en lumen je sais pas j ai pas le flux lumineu du plantpro.

se midi j ai recu le kit co2 :bump:
donc j ai refais des testes
ph. 7.8
gh. 9
kh. 3
NO2 et NO3 pas mesurable

eau de conduite
ph.7.8
gh. 9
kh. 4

vais commencer a etudier les plantes qui me plaise.

deja j adore la mouse de java.

apre recherche le plantpro 2800 lumens et le biolux 3450 lumens
en mettant 2 de chaque j arrive a 28,4L/W
c peut non?




Mellonman

Si ce n'est déjà fait, tu peux lire le Guide du Débutant en Bacs Plantés, qui répond à pas mal de questions standard...  ;-)

ElTofi

en fonction de tes plantes, il faudra adapter ton spectre (rouge-bleu), ta température de couleur (° Kelvin, lumière solaire env. 6500 K°), ton Indice de Rendu des Couleurs (IRC, conseillé supérieur à 8) et ton intensité lumineuse (lumen/watt)

Un bon compromis en T5 est un tube Osram Lumilux Daylight 865 ou Philipps TDL 865

Ne te reste plus qu'à affiner les recherches en fonction de tes ballasts, dimension de bac, plantation, etc...

philippe2

216W en T5, ça commence à être pas mal.
Pour les tubes, je ne peux te conseiller, mes lampes sont des HQI.

maccoa

c est bien ce que je me disais.

d origine il y avait 72W en T8
cet apremidi j ai rajouter un jbl de 36W avec ce que j avais sous la main.

autrement avec 4 T5 de 54W donc 216W serais ce suffisant? dans ce cas quelle tube prendre? actuellement 1 biolux et un proplant.

il y a bien les hqi mais je ne veut pas de bac ouvert.

philippe2

#3
Citation de: Julien le 29 04 07, 14:15 PM
Si tu souhaite faire un bac planté, la première chose a faire sera de revoir ton éclairage ;-)
+1. Ton éclairage est de 108W pour 500L. 1 watt pour 5 litres, c'est très faible pour un aquarium planté. Le beau bac planté d'Eltofi est probablement un des moins éclairés du site, mais il aligne quand même 250W pour 720 litres, soit plus de 1W pour 3L (ou 210W/m2). Avant même de penser au CO2, j'essayerai d'améliorer ça, si c'est possible.

Cordialement,

Edit: j'allais oublier l'essentiel. Merci pour ton waouh :merci: :merci:

Julien

Si tu souhaite faire un bac planté, la première chose a faire sera de revoir ton éclairage ;-)

maccoa

bonjour a tous.
voila je me suis remis a l aquario.
j ai un bac 500L en route depuis 1 mois et demis.

j ai eu une 250L par le passer avec 3 piranha et tous ce que je savais en aquario je le savais par les vendeurs.

mais la avec le net je redecouvre tous!

quand j ai vue vos bac pfff...... des vrais petits bijoux je suis amoureux ca c est sur et du coup mon bac me plais plus de trop   :colere:

j ai envie de tenter de faire un bac comme les votre.

mon bac quand a lui: 500L 2XT5 54W biolux et plantpro
filtration rena XP3 et XP2 / rejet en bas et en haut
system co2 a venir.