Nano 20L (le nano du merle v2)

Démarré par lemerle, 18 11 12, 11:37 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

swee

Tu nous mettrais une photo de face du bac entier? Là je peux me tromper, mais je dirai réhausse tes pierres, et n'oublie de faire un dénivelé.  ;-)

lemerle

Bonjour à tous ,

J'avais présenté brièvement l'année dernière un bac type nano dennerle, de 20L, malheureusement par manque de temps, j'avais du l'abandonner.

Cette année je compte bien en faire quelque chose ! et mener le projet plus loin que la première fois.

Voici donc une petite présentation de ce bac:

Matériel:

Cuve : Nano Dennerle 20L
Filtration : Eden 501
Eclairage : Phillips Tornado 15W (6500°K - 900lm - IRC : 80 )
Sol : Akadama + natureSoil.
Fertilisation : Algoflash reverdissant anti-chlorose + bio essential

Voila pour le côté technique   

Ce bac va me permettre d'expérimenter pas mal de choses que je n'avais jusqu'à présent testé que brièvement, à savoir, l'éclairage avec une lampe économie d'énergie, l'utilisation de l'akadama et la méthode de fertilisation... Oui sa fait beaucoup  !

Pour la plantation, pas encore d'idées précises sur quelles plantes exactement, mais je souhaite traiter le bac un peu comme une prairie, de laquelle sortirait de gros rochers...

Idem pour la population, dans l'idéal une espèce de petits poissons, à réfléchir...

Places aux photos... 

L'emplacement :



Hardscape :



Voilà j'espère pouvoir obtenir de bons conseils de votre part, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce projet, et pour ceux ont déjà utilisés ces méthodes, je serais ravi d'en apprendre plus...

Bonne journée à vous   !