Le gros bac de la maison

Démarré par Manon des sources, 01 10 12, 19:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Salut Adam,

Oui oui, je suis sure, entre 20 et 25%  :-( C'est très sec. Orchidees kapout  ;-(, j'arrive a 32% quand je repasse  :peur:
Une boite a courant d'air chauffée a l'électricité  :cry:

Lionel.Adam

#30
25% d'humlidité, tu es sure, moi j'ai 50-60% dans la maison et dans des pièces sans aqua....
Ton air semble plutot sec?!

Manon des sources

Oui, il y a qqs filaments, mais ca ne pousse pas très vite... Puis comme ils sont toujours en train de se chamailler  :colere:
Pour la fuite, c'est de la mega-condensation. Avec un taux d'humidité a 25% dans l'appart rien d'étonnant. Il faut que je "repense" la couverture du bac.

Lionel.Adam

Tu commence a avoir quelques filaments qui se prolongent sur certaines nageoire!!
cette histoire de fuite sur ce bac, ça en est où?

Manon des sources

Bonsoir,

Qqs photos en ce premier jour de 2013  :-)

Les Geophagus sp toujours plus beaux :



Une femelle Crenicichla cf regani :


La femelle Sturisoma nigrorostrum :

son meilleur profil  :rire:


vue de dessus

Moenkhausia cosmops


Chilodus punctatus (ou gracilis)

Il en reste 4 qui semblent enfin avoir trouve un équilibre dans ce bac.

Loricaria cf simillima


Les suivants ne sont pas dans le grand bac mais tant que nous y sommes  :-)

Le mâle Spatuloricaria sp


Pterosturisoma microps cale dans le courant


A++



Lionel.Adam

je vois pas de quoi tu parles..... :bisou:

Manon des sources

Salut,

Qqs news en photos avant de me faire tirer les oreilles  :*ll*:


Les Geo...

Le manege des Crenicichla regani...
Il y a 2 semaines :


Femelle sans ocelle en grotte pendant 3 jours.
Puis plus rien...

En ce début de semaine :

Femelle avec ocelle en grotte 3 jours et demi, et ce soir plus rien  :colere:

Ce soir précisément :

Femelle sans ocelle qui a recupere le male  :fou:. Bon la fô faire qqchose, ce poisson ne peux plus rentrer dans la grotte, on va sortir les tube de ponte maintenant que les Pseudohemidons sont partis.

Ca progresse, mais on rame pas mal quand même  :rire:

A++




Manon des sources

Salut Adam,
Oui les geo vont grandir et en plus ils occupent tout le volume. Malgré tout ca restera une espèce de taille raisonnable. Même a taille adulte ils devraient être a l'aise dans ce volume du moins je l'espère. Mais se sont de loin les Moenkhausia qui bougent le plus, du coup j'hésite a compléter même si l'espèce est de toute beauté.
Scalaires partis parce 9 ca faisait quand même trop.
Ma foi y'a rien de fait... Techniquement y'a de la place, mais c'est pas une raison suffisante  :rire:

Lionel.Adam

#23
le miens (pour rapelle 250X65X60) avec 8 geo de 10-12cm, 8 metynis (d'à peu près la même taille), 15 moenkhausia et un pseudacanthicus de 15-20cm qu'on ne vois jamais; me semble hyper peuplé.
je voulais rajouter un creni solitaire  de 15-20cm, ou quelques dianema, ou un groupe de petits apisto...mais je ne vois pas où ils vont aller!!!

ce sont surtout les metynnis qui occupent énormément l'espace, ils sont tout plat et tout carré et n'arrète pas de bouger!!!


tes geo vont grandir, faut penser sur le long terme, mais pourquoi tu avais virer les scalaire déja?

Manon des sources

hello,

A ce jour le bac semble bien desert...
Scalaires et Biotodoma partis dans le centre de la france, Planiloricaria chez Dav109, Pseudohemiodon sp chez Tofi.
Il ne reste que : 6 Geophagus, les 3 Creni, 1 cple de Sturisoma, 1 Loricaria, 9 Corydoras concolor , les 3 Aphanotorulus, un groupe de Parotocinclus sp et qqs Characidee de petite taille et en petites quantités. Enfin sans compter les 4 Moenkhausia cosmops qui prennent plus de place que les geophagus  :ooo:
Les 4 Chilodus restants réussissent a se chamailler même dans ce volume  :rire:. Que faire de plus pour eux je ne sais pas...
Seuls qqs poissons deja hébergés ici vont rejoindre ce bac, a savoir le groupe de Loricaria sp colombie, les Centromochlus perugiae et les Pyrrhulina filamentosa. Je pense me procurer un groupe de Gasteropelecus et tres probablement un groupe de Crenuchus spilurus.
Photos des que le bac sera presentable   :roll:

A++

liguane67

Salut,

jolie population en tout cas :love:


Manon des sources

Qqs photos du soir...





:love:



ZaJ

Ok merci bien. Je pense investire alors :merci:

Manon des sources

Il n'influence pas du tout les parametres du bac et bien sur il ne represente aucun danger pour les poissons  :-)

ZaJ

Merci, je ne connaissais pas ce produit! Est il sans risque pour les occupants du bac? Et influence t'il les paramètres de l'eau?

Manon des sources

Salut,

Je triche honteuseument...
conditionneur d'eau sera black water. On obtient le meme resultat avec de bonnes feuilles de catappa et des racines.
Teinter 800l de flotte a la tourbe j'ai renonce...

ZaJ

Superbe ton bac! Comme fait tu pour avoir cette teinte d'eau? Parce que la tourbe ça colore un petit peut mais pas autant.

Manon des sources

 :oui:
Je croise les doigts...

Lionel.Adam


Manon des sources

Salut,

Voila ce que j'ai decouvert apres un week end d'absence :


Miss "sans ocelle" est passée du cote obscur  ;-)


Manon des sources

Le soucis c'est que je ne sais pas quoi en faire de la pestouille...
C'est étrange tout ca, j'avais clairement 3 couples et des que la femelle alfa a pondu la beta a perdu son ocelle.
Le couple surnuméraire est chez Tofi ou il a l'air de couler des jours heureux  :cool: mais sans ponte, pourtant le couple a l'air de bien s'entendre.
L'avantage de ces petits gabarits dans un "grand bac" c'est que ca ne castagne pas.
enfin pas chez les Creni... Les Scalaires sont en pleine crise d'adolescence  :rire: mais bon, ca va encore.

Le plus frappant depuis que le bac est peuple c'est la vitesse de croissance des occupants. Les geo avaient deja repris en basculant de leur cuve plate au 300l. La ils explosent  :ooo:
Mais les champions (dans le 900) se sont les Scalaires. je ne m'attendais pas a ca je dois le dire. Je pensais avoir un peu plus de temps pour aviser...


Lionel.Adam

Je virerais la dominante, j'avais jamais vue au entendu parler de femelle sans ocelle, mais la tienne à tout d'une femelle à part l'ocelle.

Manon des sources

Merci  :timide:

Est ce quun a une idee de ce qui se passe avec la femelle regani sans ocelle?
Depuis que la femelle en chef a demoli son male c'est la confusion dans le groupe... Meme si celle ci ne veut pas pondre avec le male restant, elle reste dominante.
Je crois que c'est sans espoir :(

Lionel.Adam

Trés sympa ce bac et bien peuplé.

Spip


Ah ben le voilà enfin en place. Un petit mille litres, ça commence à faire une belle taille. Ah, si seulement je pouvais  :sifflets:

Magnifiques Geophagus sp "nhamunda"!




Manon des sources

alors non, jen'ai pas de mur assez grand pour le placer.
Celui ci je m'en suis trop vue pour le bouger avant un bon moment  :xx:
:rire:

calimero

tu va déplacer le bac  :??:

:jesorsg:

Manon des sources

900l bruts, 190x70x70h
Il trone dans mon sejour  :rire:
Seulement que pour le moment le canape lui tourne ledos, je vais remedier a ca des que possible  :*ll*:

Cyberfish

Superbe !
Quelle taille le bac ? Et placé où ?

TheDude

Très beau bac, il dégage une ambiance très naturelle
CitationVoila pour ce soir  ;-)

Alors vivement demain :rire:

Manon des sources

#1
Salut,

le voila :

Tendance eau noire quand meme :)

Quelques habitants :

Un trio de Biotodoma wavrini (1M/2F)


Un trio de Crenicichla regani

Une femelle sans ocelle (???)


Une autre femelle avec, mais qui refuse de pondre avec un autre male que celui qu'elle a assassine  :cry:

Le male


Des Pseudohemiodon sp, 5



Des Pterophyllum cf scalare, x9, qui partent a la fin du mois, pas assez de place pour eux.

6 Geophagus sp "nhamunda*

Un male


Un male aussi, peut etre le meme du reste...

Voila pour ce soir  ;-)