ADA new Amazonia et Ph

Démarré par Cyrius, 21 08 12, 13:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyrius

Citation de: Asta le 19 09 12, 14:53 PM
Environ 15 kg de pierre pour 200l net je pense .

Moi je suis à 6kg de pierres pour quelque chose autour de 20l net  :sifflets:
Donc je pense que c'est un cas désespéré... ca va finir en bac à crevette cette histoire... :-/

Asta

Booste un peu plus ton injection co2 sans surdosé ( gaffe à la couleur du dropchecker ) mais moi aussi je possède des seryu dans mon bac et j'ai un bac à 6.8 sans souci.
Environ 15 kg de pierre pour 200l net je pense .

Cyrius

Citation de: Asta le 07 09 12, 17:29 PM
pour moi le carbone liquide ne compense pas le manque d'une vrai injection co2 d'où peut être le ph plus haut que la normale avec de l'ada

Merci de ta réponse, du coups sur ces conseils j'ai testé avec une injection de CO2 artisanale, j'ai une légère réduction de pH, mais rien de probant. En cherchant un peu sur des sites anglais, j'ai trouvé quelques articles expliquant que les seyriu stones faisaient augmenter la dureté et le pH, donc je pense que je ne peux rien y faire, à moins de changer de pierres.

Asta

pour moi le carbone liquide ne compense pas le manque d'une vrai injection co2 d'où peut être le ph plus haut que la normale avec de l'ada

Cyrius

#4
Quelqu'un pour m'aider à y voir plus clair?

J'imagine que je ne suis pas le seul à faire des bacs avec de la seyriu stone et du new amazonia, quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème?

Merci d'avance a qui pourra m'aider!

Cyrius

Les pierres sont effectivement calcaires, mais je ne vois jusqu'à présent aucune conséquence sur la dureté de l'eau, tous les tests de GH et KH que j'ai réalisé restent stables entre chaque changement d'eau. Du coups je suis pas certain que ca provienne de là, à moins que le calcaire ait un impact direct sur le pH?

pirate93

Je pense que le problème est lié au pierres qui doivent être calcaire.

Fait un test au vinaigre blanc pour voir si sa mousse.

Cyrius

Bonjour,

Après des mois à parcourir votre forum pour regarder vos superbes bacs d'aquascaping et à me renseigner sur le matériel que vous utilisez, je me suis récemment lancé en installant un bac de 30l avec du New amazonia.

Jusque là tout va bien, je m'attendais à ce que ce sol fasse baisser le pH et le tamponne en dessous de 7, sauf que jusqu'à présent, je ne vois aucune différence de pH entre l'eau que j'utilise pour mes changements d'eau et l'eau du bac. En vrac les éléments du bac:

- Volume 30l
- Mis en eau depuis 1 mois
- 3kg de New amazonia, 6kg de pierre ressemblant fortement à de la Seyriu Stone,
- Paramètres du bac : KH 3, GH 4, pH: 7,5
- pH de l'eau de remplissage du bac : 7,5
- Les tests sont les tests en goutte Aquili, dont le test de pH donne une indication de 0,5 en 0,5 (c'est sûr il y a mieux!)
- Apport de carbone liquide mais pas d'injection de CO2

Si quelqu'un aurait une idée sur le fait que le pH ne diminue pas?