probleme Acropora formosa

Démarré par bip, 26 04 07, 20:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bip

#11
si mes calculs sont bon (cette fois)

j'ai un volume net de 160 (grosso modo) pour 160 watt d'éclairage on arrive bien a 1 watt par litre
pour ce qui est du manque de puissance, j'ai un Pocillopora verrucosa qui était marron qui deviens rose.
le Seriatopora hystrix de couleurs clair qui deviens jaune vert, et depuis un mois ½  a pris 1 cm

mais je reviens au sujet 1er de ma question

en faite c'est dû a trop de CA dans le bac, il n'a pas aimé

je l'ai déplacé dans un nano (toujours en t5) et il a repris du poil de la bête, les nécroses ce sont résorbés

merci

bipbip


bipbip




Niclette

On est toujours loin des 1W par litre en effet et c´est insuffisant.
Il est difficile de donner une norme, il y a d´ailleurs des discussions intéressantes du coté des bacs plantés sur le sujet. Faut il compter en watt par litre, par m2, compter en lumen ???

Tout ce que je sais c´est que chez moi les accro ont une couleur totalement différente juste sous le 400 W que 30 cm plus bas ou sur le coté ...

1 W/l de tubes blancs me semble le minimum pour profiter de toutes la beauté de ces coraux et ne pas avoir que des branches maronnasses

Julien

C'est déja mieux, mais même la tu n'arrive pas encore à 1W/L... et du peu que je connais des acropora, ils sont très exigeant niveau éclairage...

bip

#8
erreur de ma part le bac fait pas 200 cm, ça serai trop beau  :rire: mais 100 cm
donc 100x40x50




Julien

Avant de prendre la mouche...

Citationje pense qu'un watt par litre

Tu n'a même pas ca si ?

Boulicomtois

Personne n'a remis en cause l'éclairage par les T5 dans ce topic... C'est simplement la puissance de ton éclairage qui est remis en question, pas sa nature.

bip

#5
bon je vois que j'ai des adeptes de hqi

je pense qu'un watt par litre que ça sois en t5 ou hqi c'est la même, après c'est question de place, de goût, de prix...

mais bon j'ai eu une réponse plus explicite a ma question sur un autre forum

merci quand même


Aquar-elle

Hello,

Je rebondis sur le sujet, comment calculez-vous le wattage/litre (ou autre type de calcul ) pour que les acroporas, non seulement survivent mais  gardent leur magnifiques couleurs ?

Annick  :??:

Orcinus_Orca

#3
Meuh non : ce sont des coraux cavernicoles qu'il a le môssieur  :diable:

Niclette

L'éclairage me semble plus qu'insuffisant pour maintenir des accro (je dirais même la plupart des coraux) ! Il faudrait au moins le double voire le triple ...

bip

bonjour
j'ai un soucis avec un acropora

mon bac
berlinois 200x40x50
éclairage t5 4x39 watt sur 12 hrs
température 27
densité 1023

test eau (ras)
j'ai un Acropora formosa depuis 15 jours, il c'est mis a brunir, et maintenant il commence a perdre sa peau
j'ai mis une bouture de ce même acro dans un nano, bien que la croissante sois pas pour l'instant au rendez vous, elle se porte bien

j'ai Seriatopora hystrix et un Pocillopora verrucosa qui ce porte bien, bien que ce dernier ce depiote du bas (il a 2 ans je pense que c'est normal)

merci
bip