200 litres de Drizzt78

Démarré par drizzt78, 25 04 07, 22:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benigne

C'est vrai qu'elles sont encombrantes, mais c'est dommage de les planquer comme ça alors qu'elles peuvent rendre si bien quand on leur trouve une place adéquate... (même problème avec la mienne, qui a déjà voyagé 3 fois en 6 mois !  :grr: )

Mellonman

Moi j'aime pas trop, je trouve que c'est contre nature de la maintenir dans un endroit si étriqué... après c'est ton bac, à toi de voir...  ;-)

drizzt78

Voilà j'ai retravaillé la photo mais du coup la qualité de l'image s'en ressent.


L'idée avec l'échino de droite était justement de la coincer entre l'hétérantera et la racine pour qu'elle prenne pas trop de place.  :rire:
A ton avis c'est une mauvaise idée ?
Joni.

Mellonman

Pas mal...  ;-)

La grande Echino à droitre à l'air un peu coioncée entre les autres plantes (et ça va pas aller en s'arrangeant)...

benigne

La photo est un peu sombre, je trouve qu'on a du mal à voir ce que ça doit rendre en "vrai". Mais j'aime assez.
Tu pourrais redécouper ta photo pour qu'on ne voie que le bac et ajuster sa luminosité ?

drizzt78

Bonsoir,
après avoir suivi pas mal de posts sur feu fa et ici, je me décide enfin à vous montrer mon bac même s'il est loin d'égaler ceux présents ici.
Alors c'est un 200 litres (100*40*60) avec un substrat sera flore de pot qui a plus de 2 ans, un éclairage t5 de 3x39 watts (1 grolux et 2 osram classiques), un système co2 artisanal avec la méthode "Brutus" et de l'engrais dennerle.
Niveau plantes j'ai essayé de mettre des plantes américaines ou cosmopolites donc de droite a gauche, ceratopteris thalitrichoides, echinodorus bleheri, hydrocotyle verticilata, heterantera zosterifolia, ludwigia palustris cuba, echinodorus ozelot, didiplis diandra, echinodorus tenellus et hygrophila guyanensis.
Et voici le bac :


Alors qu'en pensez vous ?
Joni.