Choix ecumeur

Démarré par MOLOTOV, 25 04 07, 10:44 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MOLOTOV

OK merci, c'est vrai que pour l'economie realisee c'est pas la peine de prendre un risque pour le bac en general.

Je reposerai sans doute tout un tas de question, ce week end je recupere le meuble pour l'aquarium (profile alu) et en ce moment je cherche un fabricant de cuve sur mesure (j'ai deja deux trois adresses).

@+

Niclette

#2
Le 110-F2000 va en effet montrer ses limites sur ce volume. Cela pourrait passer sur un bac peu peuplé et avec beaucoup de PV mais il n'y aurait pas de réelle économie par rapport au modèle supérieur.

Je te conseillerais donc d'opter pour le 150-F2001. Les 100 euros en plus sont bien peu de chose face à la sécurité que cela représente par rapport au 110 qui n'arrivera peut être pas à faire face à la pollution et face au cout total d'un bac récifal. Et tu n'esxplose pas ton budget tout de même : le 150-F2001 est à 280 euros sur ET alors que tu prévois un budget de 200 à 250 euros  ;-)

Les deltec sont une alternative mais le budget est sensiblement le même.

MOLOTOV

Bonjour,

je demarre enfin mon projet de bac recifal.

Mon projet:

cuve de 100*60*60 = 360L brut + bac de decantation.

J'ai deja achete l'eclairage, une rampe t5 de 8 tubes 39W = 312W.

J'en suis à choisir l'ecumeur et la je suis un peu perdu.

je prendrais bien un H&S 110-F2000 mais j'hesite avec le 150-F2001 (la diference de prix est de taille).

Ma question donc: Le 110-F2000 peut il convenir? (Il est donne pour 400L mais est ce que le fabricant exagere comme d'autres marques?)

Peut etre pouvez vous me conseiller d'autre modele (entre 200 et 250€).

Merci.