Avis schéma de plantation  (Lu 4909 fois)

fredv
  • 52
  • 0
Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum. Je vais remettre en route mon bac après quelques années d'arrêts et un échec... Eh oui, il faut le dire :fessee:
Le bac que j'envisage sera très planté. C'est un Juwel Rio 180. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce schéma, choix des plantes, disposotions, incpompatibilités, etc...

Merci

jarjar
  • 2807
  • 0
Salut, comment va étre ta racine?
Tu as une photo?

fredv
  • 52
  • 0
Voici une photo des racines. Il y en a deux, empilées, plutôt massives. Bon elles ont l'air un peu seule là :peur:

Mellonman
  • Capa
  • 5457
  • 20
As-tu prévu d'augmenter l'éclairage de base du bac ? Une injection de CO2 ? Un sol nutritif ?

Vu certaines des plantes choisies (Eusteralis, HC...), il faut que les conditions soient bonnes dans le bac  ;-)

Quelles seront les hauteurs des massifs du fond ?

fredv
  • 52
  • 0
Il devrait y avoir une hauteur d'eau de 40cm... C'est trop juste? Pour les conditions d'éclairage, j'ai étendu la galerie pour avoir 4*30w en Biolux. Il y aura du co2 et pour le sol, de l'aquabasis plus.

fredv
  • 52
  • 0
UP tout le monde. Y'a bien un de vous qui a un avis sur mon schéma????? :??: Il y a 2 possibilités, ou bien vous êtes subjugué par le choix judicieux des plantes, l'harmonie résultante de cette parfaite combinaison, ou c'est une merde, et vous ne savez pas comment me le dire... Allez-y franchement,  :diable:

Mellonman
  • Capa
  • 5457
  • 20
Moi je suis subjugué...  :-D

fredv
  • 52
  • 0
Eh ben me voila bien avancé... :rire: Non sérieusement, je n'y connait rien en plantes, et mon choix s'est fait en regardant vos beaux bacs sur paysages-aquatiques. Mon seul critère était l'esthétique... Alors dites-moi si ça tient la route, si y'a pas de grossières erreurs, et je me lance...

brust
  • 6516
  • 0
  • Le C02,on en veut........
Bah euh la,je ne vois plus le schéma de plantation :??: :??: :??:,pourtant je l'ai regardé hier.
   En tout cas la théorie et la pratique sont 2 mondes différent.La disposition des plantes et "l'harmonie" me paraissait bien pensée.
Plante et nous on aime bien quand ça pousse. :rire:

Hideki
  • 1047
  • 0
bon pour ma part tu sais déjà ce que j'en pense ;)

Mellonman
  • Capa
  • 5457
  • 20
Nan, sérieux, moi ça me paraît pas mal du tout... faut juste voir ce que tu prévois pour la hauteur des plantes, le "profil" de la plantation de l'arrière plan...