[Cryptal912] - Reportage Meeting Invertébré Paris Fev 2012  (Lu 50241 fois)

Cryptal912

• Total j'aime: 0
Bonjour,

Comme tout les ans je vous propose ici un petit reportage photo de l’événement "Crevette-en-seine" Organisé par Truffaut Ivry
Pour le plaisir des yeux, voici les photos...

Cryptal912

Cryptal912

Cryptal912

Cryptal912

Cryptal912

TiB

:ooo: :ooo: :ooo:
On en prend plein les mirettes, du gros niveau sur le concours je trouve. Félicitation à tous  :oui:
Et les bacs d'expo envoient du lourd, quelles étaient leurs dimensions au fait ?

En tout cas merci de nous faire partager tout ça cryptal  :merci: :merci:

voultou

• MH
Superbes bacs et superbes photos !!! Merci Cryptal  :merci:

bastoche17

Superbe!!
Du haut niveau!!!

genron

Rhaaa l'année prochaine, j'en serrai !

C'est beaucoup demander, je sais mais est-ce qu'il serait possible de mettre des légendes, je reconnais des visages, sans pouvoir mettre de pseudo dessus  :ange:  :timide:
C'est quand on sait d'où l'on vient qu'on peut savoir où on va.

brust

• Le C02,on en veut........
 ;-)    Merci Cryptal   :merci: 

On a pas eu le temps d'échanger quelques mots  :-/      Journée speed              .........  Dommage,mais a+ avec plaisir  :pint:

Superbe photos,et en plus tu résumes bien la journée  :up:   :merci:

:pint: :pint: :pint:
Des plantes...oui !!!  ...mais pas en infusion!
coef CAF:6     ouf

brust

C'est beaucoup demander, je sais mais est-ce qu'il serait possible de mettre des légendes, je reconnais des visages, sans pouvoir mettre de pseudo dessus 
Citation

Bien sur  :roll:   
  Le beau ASADAR  ;-)

Kirua en pleine conférence  ;-)

Le vainqueur Kenny75

Brust

Swee,de face en tee-shirt noir  ;-)  avec son faux air timide  :rire:

pirate93,élu de dernière minute sur place...Avec une mention très bien,(que je lui décerne  :-D  )car pas préparé et à la bourre par rapport aux autres du fait qu'il a commencé plus tard  :merci:  :up:           :pint:           ;-)

:pint:

orchid

Cool les tofs!   :merci:

c'est vraiment sympa de se croiser et de mettre des visages sur nos pseudos !

Parfois même si, la vérité est parfois dur à accepter...car soldes où pas...il n'y avait pas de baskets rouges cette année  :cry: :cry: :cry:
 :cry:
  :roll:

Un contest super dynamique et chapeau bas aux participants ...en 2h30 avec un vrai esprit de pote  :cool: :up: :up:

dédicace aux 3 gagnants  

"Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest"

Lao Tseu

orb

super !!!
je passerai voir tout ça aujourd'hui dimanche ; j'espère rencontrer quelques uns d'entre vous :-)

genron

Génial !   :-D
C'est quand on sait d'où l'on vient qu'on peut savoir où on va.

Fabien01

super les gars !!

le petit bac n°6 est tres jolie je trouve !

brust

Parfois même si, la vérité est parfois dur à accepter...car soldes où pas...il n'y avait pas de baskets rouges cette année 
Citation

:rire:   :rire: :rire:      Bah,en faites la prochaine fois je les mettrais,je crois qu'elles me portent plus chance que celle la         :jesorsd:       

En tout cas,j'ai kiffé la journée,bien sympa,bien organisée,par la belle (hein Orchid  ;-) ) Axelle   :ange:      :love:        :bisou:   

Fabien01

:rire:   :rire: :rire:      Bah,en faites la prochaine fois je les mettrais,je crois qu'elles me portent plus chance que celle la         :jesorsd:       

En tout cas,j'ai kiffé la journée,bien sympa,bien organisée,par la belle (hein Orchid  ;-) ) Axelle   :ange:      :love:        :bisou:   

ca drague sec en fait.... c'est pour ca que tout le monde y va... vous en avez rien a fouttre des bacs, c'est juste un pretexte aqueux pour pécho !! rahhhhhhhhhhh  :non:

:ange:

Cyrielle

tout n'est qu'une question d'invertébrés !  :rire:
mais au final, tu l'as eue ou pas ?

texou

• Capa
  • Total j'aime: 8

Je trouve ce bac juste magnifique!!! J'adore vraiment!!!

Qui la réalisé? Ceed ? Orchid?

Le reste est aussi superbe..mais celui là  :love: :love: :love: :love:

C'est quelle type de pierre chez Floraquatic?? Et le bois?

poups

:xx: :xx: :xx:

Fantastique le niveau générale  :up:   un grand bravo à tous les participants, et ouais je suis bluffé par le niveau des bacs , les étalages de racines et pierres  :love:

Chapeau Floraquatic  :merci:

les 3 bacs d'expo sont mortelles Gisèles  :love:

Voudrait bien connaitrel es lascars qui nous ont pondu ces 3 bombes ....aller je dirais  :sifflets:

l'iwa par Orchid

le bac bien vert avec les racines descendantes par Ceed

le bac avec les touches de rouge bourrée de racines par Jojo

j'ai bon ?  :ange:

brust

Je trouve ce bac juste magnifique!!! J'adore vraiment!!!

Qui la réalisé? Ceed ? Orchid?

Le reste est aussi superbe..mais celui là  :love: :love: :love: :love:

C'est quelle type de pierre chez Floraquatic?? Et le bois?

La cream de la cream est composé d'un 3 eme luron,limite le dieu Flo......  :ange:  

:rire:    je crois en dieu et comme dieu c'est K je crois en K         :ange:

Bac fabuleusement agencé avec,il me semble, Aku stone et racines du désert  :xx:     By " K "   ;-)  

PS   POUPS   perdu   :fessee:              ;-)        Jojo en maitre de salle    s'il vous plait   Le Maestro'

pistachouille

• aieuh..... ca brule..!
alors, pour avoir vu (bave.... et pleure un peu aussi) le bac de pres, ben put.... de bord.... de mer.... il est enorme....

et totalement sublime par la rampe paradiso !!!!

de la bombe bebe..... :-D

respect K !!!!!!!

Cryptal912

L'iwagumi est signé Orchid
Le bac dont les plantes sont a tiges + bosquet rougeatres + racines en l'air = Ceed
et Enfin, bac dont les racines redescendent + roches = Kirua

Les racines sont des "Desert Wood" si j'ai tout bien saisi  :rire: :rire:

asadar

Coucou, je viens de me lever :siffle:

Alors le petit retour sur cette journée :

Je suis bien content d'y avoir été. Cela permis de revoir des aquariophiles agréables. Je ferais pas la liste car je risque d'en oublier. Mais, je regrette qu'il y a pas eu plus de monde.

Concernant, les stands...je trouve dommage qu'il y ait pas plus de renouveau c'est du copier / collé des deux autres années et idem pour les bacs des crevettes et poissons à vendre. On pourra juste remarquer quand même de bonnes évolutions : le prix de certaines crevettes qui ont baissés mais reste toujours élevés (c'est les prix du marché) et surtout il n'y plus d'erreurs dans les noms de ce qu'ils vendent....

Pour le concours, effectivement deux heures c'est un peu courte mais faisable...C'est surtout Brust, je pense qui aurait pu faire mieux avec une heure de plus. Moi ce qui m'a foutu dedans c'est la granulométrie du florabase et le fait d'avoir voulu faire une prairie devans...quel idiot : j'aurais du mettre juste du sable....J'aurais ainsi pu travailler avec plus de temps l'arrière plan et mieux travailler mon trou entre la végétation vers le centre...

Je m'en fiche, j'ai encore quand même réussi à faire un peu bac sans prétetntion mais agréable à regarder et super viable....Si quelqu'un veut l'acheter, je lui conseille car vu la dose de microsorum et les pierres qu'il y a dedans cela vaut le coût...idem pour celui de Kenny ;)

Mention spécial à Floraquatic qui a offert à chaque participant la trousse d'aquascapeur avec laquel on a pu faire nos bacs.

Un gros bravo à tous les participants et une mention spéciale à ceux qui sont devant moi....Je retiens que comme d'habitude. Il y a avait une super ambience et aucune prise de tête...Beaucoup de discussions,  blagues, et d'échanges...Aucun esprit malsain de concours...chacun faisait juste de son mieux pour faire un beau bac...

Enfin, les truc pas cool...le remplissage des bacs soit aux sceaux ou à l'arrosoir c'est très moyen et le tuyau qui veut absolument retourné dans la cuve après chaque usage :evil:

Voilà pour ma part...

Sinon Brust...........oi, j'ai eu trois fois le droit à la bise :ange:

Sinon, Greg...j'ai pas osé te le dire sur place ... mais ta bise fait encore plus d'effet que celle de Brust et même que celle d'Axelle :rire:
Juste moi...un chieur

tenshu

C'était vraiment sympa de voir vos trombines :)
Tout était très sympa :up:
Le concours, les stand et tout et tout.

Par contre je suis plus réservé sur les crevettes :-/
Chères et de qualité inégale. Genre les sakura, sur 10 a peine 4 avec le corps totalement rouge et une seule aux pattes rouges.
Je me demande si ils vont les solder lundi?

La révélation de l'année ce sont les aku stone, vraiment vraiment des caillasses incroyables. D'ailleurs K tu es reparti avec celle de ta conference.

brust

Pour le concours, effectivement deux heures c'est un peu courte mais faisable...C'est surtout Brust, je pense qui aurait pu faire mieux avec une heure de plus.
Citation

C'est le jeu,pas de regret.  :merci:            
Sinon, Greg...j'ai pas osé te le dire sur place ... mais ta bise fait encore plus d'effet que celle de Brust et même que celle d'Axelle :rire:

:roll:       C'est comment la chanson déja ...   :ange:    " les draps s'en souviennent T'ENCooorrrrrre"                                   :jesorsd:

ça explique l'heure a laquelle tu te lève   :rire:             :peur:                      :sifflets:

PS:Cyrille,t'as oublié ton marteau (enfin ce qu'il en reste  :*ll*: )  sur l'étagère des racines,si tu veux le récupérer pour le réparer pour la prochaine fois,faut que tu y retournes.... en plus je crois qu'il y aura ceed  aussi ...      

:rire:

commandantp

Moi je passe cet aprem!! :)
Bientot!

kenny 75

tout a déjà été dit...
belle journée entre potes à s'amuser avec des belles pierres et racines, comme d'habitude, bonne ambiance, rire, partage,entraide... :-)
Belle organisation de la part de truffaut, du beau hardscape en grande quantité fourni par truffaut et floraquatic il me semble...
Le kit d'aquascaping de floraquatic offert à tous les candidats... :up:

Belle prestation des aquascapers, grosse mention pour swee, :up:
Dégouté pour Brust qui a vu sa racine remonter à la mise en eau... :-(

En plus, Aquascape et Floraquatic proposent à la vente du très beau matos; présence des principales marques qui proposent des réductions, Un large choix d'invertébrés.

Vachekuri

:up: De bien belles réalisations!  :fou:

Elles resteront exposées ou vous allez devoir les démonter avant de partir?

Cryptal912

Asadar...
La derniere fois c'etait ta sacoche a Animal Expo...
Hier ton manteau...

La prochaine ce sera quoi ??  :roll: :roll:  :-D :-D :-D

Skaal

Par contre je suis plus réservé sur les crevettes :-/
Chères et de qualité inégale. Genre les sakura, sur 10 a peine 4 avec le corps totalement rouge et une seule aux pattes rouges.
Je me demande si ils vont les solder lundi?

Il s'agissait de "reste" ? genre les crevettes les plus belles sont parties au début et il est normal que le restant soit bof.
Quelqu'un sait si il s'agissait de crevettes floraquatic ou via le circuit de commande classique truffaut ?

fred92

salut,

c’était sympa,  dommage que j'avais pas prévu de rester plus longtemps.

rencontré vite fait kirua et brust sur le stand de floraquatic.

fred92
cercle aquariophilie du val d'oise
www.avobacs.fr

bourse le 22 Septembre 2018 de 10h30 à 16h.

Madawc

:ooo: :love:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :xx: :xx: :xx: :xx: :xx: :xx::cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je suis amoureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love:

Il est magnifique ce bac!!! et non de Zeus!! quelle belle caillasse!

C'est qui qui la fait celui là?? Orchid??

En tout cas, les trois sont magnifique!!

Cyrielle

vi vi c'est orchid mais mon mari a mis une option dessus deja  :rire: :rire: :rire: