[Cryptal912] - Reportage Meeting Invertébré Paris Fev 2012  (Lu 50663 fois)

Madawc
  • 326
  • 0
AH non hein!!! Grrrr !!!  :fessee:       :*ll*:            :jesorsd:

poups
  • 2933
  • 0
vi vi c'est orchid mais mon mari a mis une option dessus deja  :rire: :rire: :rire:

:rire: :rire:

j'avais oublié qu'il était anti- racine à bordel forestier dans un bac .....Mr Iwagumi  :-D

Matlo74
  • 128
  • 0
Bravo les bacs sont magnifiques !!!!! Cela donne des idées  :roll:

Quelles sont les dimensions des grands bacs avec la paradiso ?

Matt

asadar
  • 984
  • 0
PS:Cyrille,t'as oublié ton marteau (enfin ce qu'il en reste   )  sur l'étagère des racines,si tu veux le récupérer pour le réparer pour la prochaine fois,faut que tu y retournes.... en plus je crois qu'il y aura ceed  aussi ...       
Citation

Remarque : on pourra pas dire que c'était de la daube les pierres :rire:

Un marteau tout neuf :sifflets:, en acier et garantie à vie :peur:

Si Greg et retourne et que Axelle est là....Je pense que j'aurais pas le temps de faire le concours sinon le lendemain je risque de me réveiller encore plus tard :ange:

Spin0ff
  • 187
  • 0
Ce meeting est un essentiel.
merci à tous et à bientôt
Nico & Camille

laurent
  • 1252
  • 0
Belle photo Nicolas ;)

Bonne journée pour moi.
Sympa de discuter de nouveau avec vous (Ceed, Orchid, Kirua, Pierre, Mel), et de voir le Jojo en vrai (trop occupé par contre).
Les 3 bacs présentés étaient de toute beauté !
Bravo à la Cream team, on a bien vu le potentiel de séduction de l'aquascaping à travers ces 3 bacs.

On en veut plus !

PS : vidéo dispo dans ma signature pour ces 3 bacs.

jojodu13
  • 3220
  • 0
Désolé mon lolo  :-/  j'aurai aussi aimé passer plus de temps a discuter avec toi ;-)

Content quand meme de t'avoir rencontré :merci:

Kirua
  • 1472
  • 0
Ahaha elle est définitivement énorme cette photo Brust!  :-D

Bon bah super meeting j'ai trouvé. Très peu de temps pour faire les bacs lors du concours, mais en contrepartie vous aviez vraiment du très bon matos niveau hardscape! Vaut mieux ça que l'inverse je pense  :-D (même si franchement je pense que j'aurai galérer à finir mon bac si j'avais dû le faire...)

Content d'avoir pu voir certains d'entre vous même s'il semble que pas mal sont venues en mode ninja ou alors je les ai loupé :xx:

Je sais pas si ça a été dit mais les dimensions des bacs d'expo c'est: 90x45x45

Pour revenir au concours si j'avais dû faire un classement:
1er: 4 (un hardscape tout en finesse pour si peu de temps)
2e: 2 (très beau travail, et choix risqué je trouve avec du desert wood bien plus gros que les racines arraignées, j'aurais juste retiré la première racine de gauche et la première racine de droite)
3e: 5 (un poil bordélique mais un effet oppressant pour lequel j'accroche)
4e: 1 (le côté gauche dans l'angle ça déconne et c'est vraiment dommage car le reste est une réussite et surtout dans les détails!
5e: c'était vraiment trop surchargé et totalement non viable (hardscape contre la vitre frontale quasi tout du long et plantes mal placées). Cependant ce type de hardscape sont encore peu courants donc bon point de ce côté là.
6e: 3 (peut être trop classique à mon gôut et les plantes sur la plage c'est vraiment dommage... Et je n'ai pas compris le choix de mettre de l'Eleocharis devant de la HC au premier plan, alors que la première va complètement faire disparaître de vue la seconde. Cependant, j'ai apprécié les ombres dans le jeu de racines et de plantes)

Super intéressant ce meeting! Ca m'a fait plaisir de vous rencontrer en vrai pour tout ceux que je n'avais jamais vu avant! :)

Très beaux bacs ! Le niveau a bien évolué depuis toutes ces années!!! O_o

A la prochaine!

.... Pierre qui vient de finir de planter et va aller se coucher... ^^

Matlo74
  • 128
  • 0
Bonjour

Sur les photos on voit que les bacs sont supportés par un chassis. Quelqu un a t-il des infos sur ce support ?

Merci

orb
  • 1999
  • 0
c'est du tube carré classique ; ça supporte bien, plus solide que la plupart des meubles, mais pour intégrer ça dans un salon, faut l'habiller ;-)

pioc92
  • 18
  • 0

Bonjour à tous,
 la plante à gauche derrière la racine, c'est quoi ?

tenshu
  • 2038
  • 0
Merci

SI tu cherches ce genre de support je suis sûr que floraquatic peut t'en proposer  :up:

Ah oui petite précision, le verre des aqua de 90cm sur le stand de floraqua sont en verre "classique".
J'étais très impressionné de la clarté du verre, a ce titre difficile de justifier l'achat d'un optiwhite vu l'écart de prix plus que conséquent.
Et comme me disait Orchid, vaut mieux un bon verre classique qu'un mauvais optiwhite.

Vu la qualité des cuves, ça donne vraiment envi de faire une commande  :bump:

Kirua
  • 1472
  • 0

Bonjour à tous,
 la plante à gauche derrière la racine, c'est quoi ?

Cyperus helferi  ;-)

texou
  • Capa
  • 1666
  • 20
Ah oui petite précision, le verre des aqua de 90cm sur le stand de floraqua sont en verre "classique".
Ah bon j'aurais juré sur photo que c'est du optiwhite justement tellement le verre n'est pas teinté!!

un jour (dans un an) faudra que je change ma cuve car c'est une cuve d'occas (rayée, poquée, verre vert,..).. Voila une bonne adresse!!

tenshu
  • 2038
  • 0
Et bien non la tranche est bien verte, mais le verre est vraiment clair.
Il y a avait des minicuve d'expo en optiwhite, on voyait bien le verre totalement translucide.

aquateddy
  • 742
  • 0
Bonjour

Sur les photos on voit que les bacs sont supportés par un chassis. Quelqu un a t-il des infos sur ce support ?

Merci

c'est un chassis alu disponible sur meusure chez floraquatic  :oui:

effectivement les verres classique sont tres beau mais en optiwhite sa dechire  :bump:

c'est du tube carré classique ; ça supporte bien, plus solide que la plupart des meubles, mais pour intégrer ça dans un salon, faut l'habiller ;-)

pas forcement sa dépend des gout. moi je l'ai pas habiller et je trouve que sa donne un aspect general plus leger

bref un bac 100% floraquatic, cuve optiwhite, paradiso, support alu, meme les desert wood sa donne sa  :-D :timide:

tenshu
  • 2038
  • 0
Pour l'optiwhite si on a les moyens, j'avoue que la question ne se pose pas.
J'ai fait la remarque pour ceux qui se demanderait quoi attendre de l'écart de prix.
En gros je trouve ça très très bien rien qu'en verre classique, ça ma vraiment surpris à Crevettes en Seine.

Matlo74
  • 128
  • 0
Merci

Très beau bac !!!!! Il fait quelle  taille ?

orchid
  • 3995
  • 0

j'avais oublié qu'il était anti- racine à bordel forestier dans un bac .....Mr Iwagumi  :-D
[/quote

:sifflets: :sifflets:

euh...jusqu'au prochain....

:jesorsg:

orchid
  • 3995
  • 0
:ooo: :love:  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :xx: :xx: :xx: :xx: :xx: :xx::cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je suis amoureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love:

Il est magnifique ce bac!!! et non de Zeus!! quelle belle caillasse!

C'est qui qui la fait celui là?? Orchid??

En tout cas, les trois sont magnifique!!

t'as vu...un truc ...de ouffffff... en fait ce bac sur le principe c'était juste un écrin pour sublimer cette pierre. .Une tite sélection par telephone avec le staff ..et à vrai dire le plus fastidieux fût de planter un tapis d'eleo, brins par brins pour lui donner un air "de" quelques semaines.....alors lorsque samedi j'ai vu des personnes prendre des chaises, les poser devant et contempler cette pierre, oubliant tout et ne parlant que d'elle...alors je me suis dit "mission accompli Woody :*ll*:"  Comme quoi....pour elle...je pense qu'un bac sera dédié, les cotés et le fond seront travaillé pour la magnifier...et  pour aller jusqu'à l'âge de la maturité... :cool:

:pint:

orchid
  • 3995
  • 0
Sinon un  petit post pour parler de l'event...

:merci:

big big big UP à l'équipe de Truffaut ,pour des tas de raisons.....je peux essayer de faire la liste :fou:

Déja, sans eux pas de rencontre comme celle ci...une ambiance vraiment bonne, une compétition qui en fait tenait dix fois plus d'une performance artistique entre pote...que d'une compet sponsorisé...tout semblait avoir été fait pour que les aquascapers s'éclatent....donc là dessus un big big up à toute l'équipe de Truffaut pour l'organisation et à Floraquatic pour le choix  hardscape !!  L'anecdote que je trouve importante c'est qu'au départ le matos avait été choisi pour des 200 L...qu'il restait plein de branches impossible à rentrer...mais qu'à la finale...la surdimenssion a permis aux participants de s'éclater et de réaliser des bacs super créatifs.....à mon avis une bonne leçon...je me rappel encroe de cerains concours où nous avions 3 pauvres bout de lave et une pov racine....là nous venons d'entrer dans une nouvelle air.....

et un big up car même si la vpc à fait un boom justifié, il est toujours plus que plaisant de pouvoir découvrir des crevettes de très haut vol en live  :love: :love:

Cyrielle
  • 792
  • 0

[/quote

:sifflets: :sifflets:

euh...jusqu'au prochain....

En attendant, il lui a fallu 20 secondes pour trouver précisément la place (prises électriques comprises) ou le mettre a la maison... les hommes...  :roll:
Mais j'avoue qu'il promet, dans 6/8 semaines ca risque juste d'être énorme. (Même si j'apprécie beaucoup aussi les 2 autres bacs, je ne pourrai départager...)

chapeau bas en tout cas aux artistes qui ont réussi a faire de beaux bacs "prédéfinis" niveau matos en si peu de temps...

Et merci à Kirua, malgré le micro en vrac et un diaporama capricieux (la faute d'Orchid ca  :rire:) qui nous a fait une belle démo. Yapluka !

mick38
  • 1715
  • 0
sa avait l'air juste énorme :cry:
Les aquascapeurs ont le vent en poups :roll:
De bien belles images que vous nous laissez :merci:
Je vois aussi que Floraquatic s'investi vraiment dans la discipline, et sa fais plaisir :up:

orchid
  • 3995
  • 0
dernier big UP....

Quel bonheur de travailler pendant 5 jours dans ces conditions...

Déja  un énorme merCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII à Aurélie....la voix féminine et une des faces cachés de Floraquatic.....  :pint:

:merci:

Jean Marc...je ne vais pas refaire l'historique ...mais après  avoir rencontré des vieux de la vieille et les écouter me raconter l'histoire , leurs histoires et celles du paysage aquatique en france depuis le début :merci: tout le travail que tu réalises en "offline"  nous a explosé les mirettes en mode "real"  :xx: :xx: :xx: :xx:

Donc pour conclure  ...petite session de bacs... respect à Kirua, Greg et Jojo  :jap: et   :pint: ..avec tous ceux que j'ai eu la chance de rencontrer..de tenshu, laurent, spinoff, swee ,  :bump: : pierre, ce couple d'amoureux de crevette et de pierre et ...à quand un big barbecue entre nous tous, ?? Encerclé de galets, aux bords de la rivière, à parler toute la nuit et mangeant et buvant un bon vin  :miam: :miam: :bump: :bump:  Qui sait  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

This is the FACT :

:cool:

genron
  • 3015
  • 0
Vous confirmez que les 3 bacs (désolé, c'est l'émotion  :-D) ci-dessus ne sont pas en optiwhite ?  O_o    :fou:

Et une fois de plus bravo à tous je reste médusé devant la beauté des aqua et la "monté en niveau".  L'an prochain, je serai la ! ( accord du CAF validé, merci les copains ! )

Kirua
  • 1472
  • 0
Moi je vois 3 bacs Genron!  ;-)

Et oui on confirme, c'est du verre simple. Mais après y a verre simple et verre simple... Mais pour avoir tripoté les petits bacs opti white du stand, y a encore une différence!

orchid
  • 3995
  • 0
les 3...aucun verre  ..et j'avoue ....je me tâte pour mon bac perso du salon, moi qui phantasmait sur de l'opti......et quand tu vois le coté x 3 niveau price de l'opti...tu te demandes........ça ma rappel les annés 80... :roll: où nous étions  3 skaters à porter des vans hightop....aujourdh'ui tous le monde porte des vans...mais aucune vans d'aujourd'hui n'a de semelle comme celle des années 80..... tout est questions de matière et non de marque...Après... :rire: :rire:  :rire:

swee
  • 2460
  • 0

à quand un big barbecue entre nous tous, ?? Encerclé de galets, aux bords de la rivière, à parler toute la nuit et mangeant et buvant un bon vin  :miam: :miam: :bump: :bump:  Qui sait  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Oui, quand?  :-D Je peux déjà ramener Barbecue de transport, sponsorisé par truffaut  :*ll*:

orchid
  • 3995
  • 0
Oui, quand?  :-D Je peux déjà ramener Barbecue de transport, sponsorisé par truffaut  :*ll*:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

:pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint:

pffffff

on se fait ça cet été.... : :pint:

Kirua
  • 1472
  • 0
En tout cas j'attendais ces photos avec impatience:  :bump:

genron
  • 3015
  • 0
je me tâte pour mon bac perso du salon, moi qui phantasmait sur de l'opti......

Et moi donc, et moi donc !

C'était du verre en quelle épaisseur ?

Sinon je sais pas si j'ai compris, mais les bacs de démo ils deviennent quoi ?

Les 3 bacs ont des ambiances bien différentes et j'aurais aimé voir celui de K  (sans saumon, mon préféré)  :love: avec plus de maturité !

brust
  • 6516
  • 0
  • Le C02,on en veut........
 :rire:    Swee,c'est toi qui t'y colle a faire la graille pour tout le monde  ....toute la nuit    et nous,on t'encourage et on jacquete autour du feu  :pint: :pint: :pint:    :-D  

où nous étions  3 skaters à porter des vans hightop....aujourdh'ui tous le monde porte des vans...mais aucune vans d'ajourd'hui n'a de semelle comme celle des années 80..
Citation

ahhhhhh  les damiers avec les semelles inusables... :roll:   moi,j'étais sur le BMX   :ange:        :fou: