Vers la création d'un 200L ?

Démarré par Inglorion, 23 01 12, 20:34 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max

Ha c'est vrai que je n'ai plus pensé à la dureté de l'eau pour les Guppy, etc avec les néons.
Désolé de l'erreur.

Lionel.Adam

Salut,

pour le matos c'est okay, mais ne t'embête pas avec le charbon, ça sert à rien dans un aqaurium en bonne santé.

pour ta pop, tu mélange poissons d'eau dure (Molly - Guppy- Platy) et d'eau douce avec les néons.
vue tes paramètres, je te déconseille les néon, ils vont pas faire long feu.
Pour les danio, ce sont des solide, mais je pense pas non plus qu'ils seront à la fête.

Pour les crevettes, j'y connais rien!!!


claire

Coucou,

Concernant les escargots, à priori tu en auras forcément si tu installes des plantes : les oeufs sont sur les plantes du bac du magasin et éclosent une fois dans l'aquarium si tu ne prends pas la précaution de laver les plantes avant de les mettre dans le bac. Mais ce n'est pas gênant du tout. Tu peux aussi demander en plus des mélanoïdes, ce sont les escargots coniques qui vivent dans le sol et qui permettent de le remuer un peu.

Ton matériel a l'air correct, à confirmer par les pros.
Pour les plantes, tu peux également mettre des cryptocorynes qui se satisfont de peu de lumière. Peut-être aussi de la mousse de java pour que les crevettes juvéniles puissent se planquer.

Pour ma curiosité, qu'est ce que tu appelles "poissons zèbres" ?? :-D

Inglorion

D'accord, c'est vraiment très gentil d'avoir répondu !
Je vais p'tet oublier les platy pour prendre des poissons zèbres, je verrais ^^

Sinon les crevettes et les escargots c'est bien ?

Le bac que je compte prendre est le suivant, a t'il des (gros) défaut ? :
- Filtre : BIOBOX 2
- Cartouches de Filtration pour filtre BIOBOX 2 ( inclus : 1 kit de démarrage comportant 1 ouate blanche L + 1 grosse mousse L + 1 aquaclay S - 1 charbon S )
- Pompe à eau : type EASYFLUX 600
- Système d'éclairage : 2 tubes néons type T8 ( 26 mm ) de 30 watts chacun
- 2 réflecteurs pour néon
- 1 chauffage easyklim 200 watts
- Aquarium en verre
- Dimensions : Largeur 104 cm x Profondeur 40 cm x Hauteur 60 cm


Aussi mon eau du robinet est la suivante, elle est bonne ? :
Dureté totale (TH) de 14°F // pH de 8,2 // Nitrates : 5mg/litre

Max

#2
Hello,

Pour la taille de l'aquarium, perso je prendrais le 200 litres mais un bac entre 120 et 140 litres va aussi.
Pour les poissons, tu peux les mélanger sans problème, j'en ai fait l'expérience dans mes débuts en aquariophilie.

Pour ce qui est des platy, guppy et molly, c'est bien de les mettre en trio, un male et 2 femelles, comme ca le male ne s'acharne pas que sur une.
Pour les néons, je dirai au minimum 10.
Les crevettes, je peux pas trop t'aider, mais je pense pour une dizaine.
Et pour le fond, tu pourrais mettre 1 ou 2 ancistrus temminckii.
Cette population pour un 200 litres, pour un 120 ou 140 litres, je mettrai : ou les platy, ou les guppy ou les molly avec le reste.

Pour les plantes, je suis pas un pro mais les anubia vont bien (je ne connais pas trop le nom de plantes donc je peux pas t en dire d'autres) et sinon les vendeurs et d'autres personnes du forum pourront te dire quoi mettre.

Pour le prix, ca dépend des prix du revendeur chez qui tu iras.

Pour la surpopulation, tes guppy, platy et molly se reproduiront toujours mais ils mangeront les petits des autres s'il n'y a pas trop de cachette dans ton bac, donc ca régulera ta population, sinon quand t'en as trop, tu peux les donner à d'autres.

Voilà ce que je peux te donner comme conseils.

a+

Max

Inglorion

#1
Bonjour à toutes et à tous ! Je suis nouveau sur le forum et j'espère ne pas faire de bêtises ^^
J'ai lu entièrement la FAQ pour les débutants, et j'ai déjà trouvé réponses à plusieurs de mes questions.

Je tenais tout de même à créer une discussion afin de pouvoir poser des questions un peu plus spécifiques et surtout pour être totalement certain de ce que je veux faire ; je me lance donc.   :-)


J'hésite très fortement entre un bac de 200 L (Zolux Aquatlantis Aquadream 104) ou un plus petit, soit vers les 120/140 L.
Le choix va surtout dépendre du nombre de poissons que je vais pouvoir y introduire.
je suis attiré par les espèces suivantes :
- Molly (Noir / Argenté / Dalmatien)
- Guppy
- Platy
- Néons
- Crevettes
- Poisson de fonc genre Pléco mais qui reste assez petit (je ne me souviens plus du nom  :timide:)

Peuvent ils tous aller ensemble ? Et combien puis je en avoir en fonction de la taille du bac ? (M'en conseillez vous d'autres ?)
De même pour les plantes (car je compte mettre un bois mort, quelques pierres de lave et des plantes dans mon bac) quelles sont les espèces qui résisteront le mieux à ces petits poissons et à un débutant comme moi ?  :-D

Sinon j'ai tout compris pour l'entretien de l'aquarium, je pense être capable de bien m'en occuper afin que les occupants soit heureux.
Juste, par combien pourrais je ajouter les poissons quand j'en achèterais ?

Et enfin, que faire face à une surpopulation ? Les poissons arrêtent ils de se reproduire si jamais le bac commence à être surpeuplé ?

merci par avance !! :)