[orchid] bassin Garden River

Démarré par orchid, 07 01 12, 00:14 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

swee

Citation de: orchid le 14 10 12, 22:59 PM

Au printemps prochain je ferai bien un petit  " LocalCamp" dans le jardin  pendant quelques jours ! Entre potes on fait du camping, on se balade sur les bords de la sèvre et de la moine, on trinque, on pêche, on parle toute la nuit... :pint:



Ben si c'est une invit, je vote pour  :-D

orchid

#60
 :merci:

je vend rien Swee  :pint: :pint:!  Au printemps prochain je ferai bien un petit  " LocalCamp" dans le jardin  pendant quelques jours ! Entre potes on fait du camping, on se balade sur les bords de la sèvre et de la moine, on trinque, on pêche, on parle toute la nuit... :pint:

@ Brust et @ Tenshu...

bon je touche de la peau de singe  :-D  mais pour le petit dernier entre tomber dans le bassin, tomber de son armoire, dans les escaliers en courant où se choper un mur  à fond avec son frêre en faisant des courses de trottinette dans la descente de la mort, se faire casser le crâne en faisnat du skate debout , se faire éléctrocuté na faisant des experiences avec un trombonne etc etc... la vie est pleine de danger...et de là à enlever les armoires de la maison, interdire la trotinette, couper les arbres, virer les murs des virages etc...il faut lâcher prise  :cool: :cool: ...c'est le deuxième hein  

:rire: mais bon papa est jamais bien bien loin  :ange:...encore  :roll:  surtout pour éviter qu'il me pique mes pierres pour attaquer les araignées d'eau  :fou:


Quand au grand..euh....ben...lui il préfère aller à la piscine tout seul avec ses potes et ses copines maintenant  :roll2:  sa grandit vite ces bestioles  :*ll*:

:merci:

tenshu

Cette question m'est apparue ce matin.

brust

Citation de: swee le 12 10 12, 08:07 AM
:love: Tu vends du rêve Orchid! Il envoie du pâté ton bout de bassin.  :up:

  +1000    :love: 

CitationLe prolongement du premier bassin avec un autre bassin creusé avec 1 m20 de profondeur:
On pourrait même si baigner  :sifflets:   

  ...

   :roll2:  Euh, dis moi.      Tu n'as pas de crainte avec les enfants... :-/       un peu d'inattention et c'est la trempette assurée  :xx:

   :pint: :pint: :pint:

swee

 :love: Tu vends du rêve Orchid! Il envoie du pâté ton bout de bassin.  :up:

orchid

#56
merci les gars, j'avoue ne pas avoir eu le temps de m'occuper du pourtour, j'ai juste un peu écrémé....et le matin au café, lorsqu'il fait beau c'est le top,le soir à l'apero pareil... et  vu de la cuisine, madame est aux anges... ce qui a fait exploser le CAF aquatique .... :ange:

Pour le reste ben c'est juste génial, pleins d'oiseaux qui viennent boire le soir,  un hérisson à domicile, plein de petit tanitchys né dedans,  des rc, des danios aussi et  pour le  reste c'est  le laisser aller....naturel  je ferais un point après l'hiver pour voir ce qui a résisté...

Le foncitonnement par contre est zen à fond..pas une goutte d'eau rajouté cet été, pas un kw d'éléctricité...un bac vraiment roots....  le seul truc qui cloche c'est la bâche apparente qui se voit encore trop par endroit...et c'est moche... j'attendrai le printmeps pour bosser dessus maintenant ... :pint: :pint:


@ Lolive :pint:
quantd tu veux

@ Poups tu sais ce que je t'attend de pieds ferme  dès que tu rentres au bled...hop hop.... up up up

LOlive

Bien sympa et j'adore le côté naturel loin de clichés un peu prout-prout, en plus ça à l'air super efficace  :up:
Pas de soucis pour les Redsje pense, moi j'ai gardé de Green dans un Bidon de 60L en extérieur tout l'hiver sans soucis.
Sinon après la bourse de Nantes je fais un descente ;)  :pint:

poups

 :up: :up: :up:

belle ambiance sur cette terrasse , ça donne envie d'avoir un bassin  :merci:

orchid

#53
Yep

voici enfin la gouttière raccordée au bassin de préfiltration...et à priori après une semaine de grosse pluie non stop le système fonctionne nickel:





La descente du bassin de pré filtration




Et un petit up du coin d'eau:












Le filtre après 7 mois de fonctionnement




Le prolongement du premier bassin avec un autre bassin creusé avec 1 m20 de profondeur:



:pint:





swee

Il à l'air bien sympa ton petit spot!  Par contre suis surpris pour tes rc. Moi j'ai laissé des sakura déclassées tout l'été dans un bac sur une terrasse d'école sans aucun entretient pendant 2 mois et là j'ai retrouvé des bestioles de concours!

orchid

héhé ...  tu viens quand ds le coin  :ange:   :sifflets: :pint:

Sinon oui pour les écailles carrément, je vais pas non plus les mettre dans mon salon non plus :grr: et pour leur petit confort, ben faut pas oublié que j'en ai chier à creuser un bassin de plus d'un mêtre de profondeur et que en plus ici, c'est pas le pôle nordd :ange:  Du coup hein.... je ne compte pas les enlevers  :pint:



brust

  J'aime bien ta caisse bleue avec les racines  :-D


   Jolie jolie tout ça  :up:   :love:       

Tu vas laisser tes bébettes dedans pendant l'hiver ?

        :pint: :pint: :pint:

orchid

#49
Yep un petit up avant le début de l'automne qui va bien finir par venir et les modifications du pourtout du bassin qui en suivront.  Sinon, je vais essayer de contrôler le "tapis" autour afin de limiter les indésirables et voir comment la bache se fond où pas dans le décor, car c'est ce point qui me gêne, sans dout ais je un peu baclé cela au départ  :-/  ...sinon ...une ribambelle de tanichtys, des Normani à la pelle et des red cherry , devenu transparente partout...  :pint: :pint: :pint:

Le bassin a disparu, la marre devrais- je dire plutôt :sifflets: , après un mois d'aout sans arrosage et sans aucun rajout d'eau   :cool:



Le filtre marche nickel




ça pousse




Les greffes local sur la souche du pin déraciné







Le bassin de pré filtration qui a marché et qui est en stand by avant de pouvoir fixer les planches  et de monter la gouttière toute neuve en attendant que la pluie rince le toit qui a subi un démoussage....




voili voilou   :pint: :pint:



tenshu

Citation de: orchid le 28 08 12, 23:04 PM
:merci: @ Tenshu....je me demande si un de ces 4 tu trouveras pas une exuse pour passer pas loin de nantes  :oui:.. c'est à 2 h de panam mec  :pint:

Merci infiniment de l'invitation, la semaine prochaine j'habite Strasbourg.
Toujours salement limité par mes finances, je croise les doigts pour que les économies sur les factures me permettent de voyager par ci par là  :merci:

orchid

#47
Citation de: LOlive le 27 08 12, 21:13 PM
Petit HS: Faut vraiment que je passe te voir, je sens que je vais pas m'ennuyer...  :sifflets:


tu es plus que le bienvenu... :pint:  prévois ta journée...!  :pint: :pint:


:merci: @ Tenshu....je me demande si un de ces 4 tu trouveras pas une exuse pour passer pas loin de nantes  :oui:.. c'est à 2 h de panam mec  :pint:

là je suis encore ds le ciment et dans la maison..donc vraiment le soir j'ai les doigts tellement boudiné que limite taper sur un clavier ça me fait un effet bizarre  :fou: :fou:  :roll:   :rire:  :*ll*:  Mais je viens de parcourir les 3 petites pages et c'est top de voir les evolutions  en image, je ferai une séance d'ici peu  :pint: :pint:




LOlive

Citation de: orchid le 27 08 12, 20:55 PM
Ben t'as qu'a venir trinquer au bord....pour le reste c'est un pur bonheur, et aussi c' est une vrai pondoir , j'ai mis 10 tanitchys au printemps et là j'ai des centaines de poissons de de crevette dedans....J'ai meme fait un autre trou de plus d'un metre de prof a coté...

Je regarderais de quand date mes dernières tof, mais je ferai upn point des que j'aurais le temps.... :pint:

Petit HS: Faut vraiment que je passe te voir, je sens que je vais pas m'ennuyer...  :sifflets:

tenshu

Ca doit être vraiment agréable  :merci:

orchid

#44
Citation de: tenshu le 17 08 12, 14:44 PM
Alors ce bassin?

Ben t'as qu'a venir trinquer au bord....pour le reste c'est un pur bonheur, et aussi c' est une vrai pondoir , j'ai mis 10 tanitchys au printemps et là j'ai des centaines de poissons de de crevette dedans....J'ai meme fait un autre trou de plus d'un metre de prof a coté...

Je regarderais de quand date mes dernières tof, mais je ferai upn point des que j'aurais le temps.... :pint:

tenshu

Alors ce bassin?

Greg C

Pas de soucis, tu verras les monstres en action.

Par contre, c'est rhum pur chez moi ;-)

orchid

#41
Citation de: Greg78520 le 20 06 12, 22:40 PM
J'arrive mais je ramène du rhum !!!!

Euhh, tu tonds quand la pelouse ??  :rire:
:sifflets: tu fais bien et en famille mec!   :pint: y'en a pu! a tout bu le cadeau de Kenny :fou: :fou:

euh la tondeuse.... :sifflets:  ben....quand je voudrais  :-D   :sifflets:


Citation de: superchou95 le 20 06 12, 22:33 PM
Yeeaaaahh OPEN BAR!!!!!  :pint: :pint: :pint: :pint:




ah superchou direct ds la place  :pint: :pint: :pint: on reconnait les amateurs de plante'ur  :cool: :cool:  :up:

Greg C

J'arrive mais je ramène du rhum !!!!

Euhh, tu tonds quand la pelouse ??  :rire:

superchou95

Yeeaaaahh OPEN BAR!!!!!  :pint: :pint: :pint: :pint:


orchid

#38
Citation de: swee le 12 06 12, 19:53 PM
T'as pas pris l'apéro de la semaine???  :sifflets: :fou: :-D  J'ai comme du mal à y croire...  :jesorsd:

:ange: :ange: :cool: :cool:

photo de daube  :ange: :ange: mais bon en vrac et c'est le bordel..


vu de la table de bistro




le filtre qui devient aussi une jungle



La prêle nickel




L'erable qui se porte à merveille




et ça pousse




Repro de tanichtys à donf....et j'avais mis 5 normani fin mars alors qu'il faisait encore bien froid et il a même gelé en avril, et là ça grouille ...

Seul hic, l'eau est super transparente  (j'ia des algues cheveux mais je les vires de temps en temps poru me faire une perruque poru l'hiver  :-p ) et on voit tellement le fond et la bâche que je me demande ce que je vais faire pour cacher tout cela...je vais attendre l'année prochiane poru observer la végétation , car c'est déja la jungle...


:pint: :pint: :pint:

Mais si c'était pour savoir  si la place est chaude pour l'apero..ben c'est open bar....  




:pint: :pint:

swee

T'as pas pris l'apéro de la semaine???  :sifflets: :fou: :-D  J'ai comme du mal à y croire...  :jesorsd:

orchid

Citation de: swee le 18 05 12, 23:09 PM
J'avais oublié ce sujet, les photos font plaisir. Ça en est ou?

yep faudrait que je fasse quelques photos....  :sifflets:  : dans la semaine un soir à l'apéro  :pint: :pint: :pint:

swee

J'avais oublié ce sujet, les photos font plaisir. Ça en est ou?

orb

arf ça donne grave envie d'un jardin :-/
ça me manque drôlement...

orchid

#33
 :merci: ce genre de rêves est fait pour être partagé !! Le bassin avance plus vite que le reste :sifflets: Peut être parceque je l'ai tant révé :cool: Et  en tout cas vous êtes archi les bienvenus  ... :pint: :pint:


Greg C

Ca prend forme !!!!!!!

Un jour peut-être si Mme est d'accord, j'y passerai aussi.

Merci de faire rêver  :merci: :merci:

orchid

#31
 :cool:

Bon en attendant que le nymphea , et autres plantes aquatiques sortent le bout de leur tiges et fleurs  :love:



Une petite séance de photo du bassin et de ses alentours  :bump:  

Le filtre , en attendant le couvreur qui doit relier de manière "officielle le toit à la cuve de récup, la pompe solaire, est relié à un tuyau qui  fait du remou en surface du bassin et qui continu sa route pour faire déborder l'eau dans ce vase..et à vrai dire....après plus de 8 jours e plein soleil..alors qu'en quelques jours  sous le soleil et sans pompe le bassin était envahi d'algues vertes et bien plus rien  :up:  D'ici un mois on pourra mettre des poissons....




Le bord du bassin

un bébé Chamaecyparis obtusa 'Fernspray Gold'



l'érable  Acer Palmatum planté cet hiver:



Un gazon sauvage déja présent super intéressant a observer



La jachère de fleurs




Athyrium filix-femina
:sifflets:


Chamaecyparis obtusa 'Nana Gracilis'




Le reste en visuel dans....le temps que ça pousse  :sifflets: :sifflets:


1 an c##...  



:*ll*:  ,




où deux     :boulet:





voir trois  





:jesorsd:




orchid

Citation de: orb le 14 03 12, 04:36 AM
en juin t'auras aussi tout un tas de mecs chevelus qui sentent la bière qui vont rôder dans les rues de clisson ;-)
d'ailleurs si je vois ton garden river de la rue je tenterai de sonner à la porte  :merci:
t'es à clisson même ?

:*ll*: :pint: :pint: :pint:

On le voit de la rue mec  :pint: et oui je suis dans le vieux Clisson....sur la route du Hel Fest même...en gros t'es obligé de passer devant!.....D'ailleurs si tu as une tente tu pourras  la planter  à coté...si grenouille moustique et autres ani maux ne te font pas peur  :diable:...  :pint: :pint:

orb

Citationet je vais bientôt voir rappliquer les exilés vendéens qui rentrent au bled pendant les vacances avec la friteuse, la Mercos et toutiquanti  :*ll*: et ceusse qui aime la mogette avec le jambon  ;-)
en juin t'auras aussi tout un tas de mecs chevelus qui sentent la bière qui vont rôder dans les rues de clisson ;-)
d'ailleurs si je vois ton garden river de la rue je tenterai de sonner à la porte  :merci:
t'es à clisson même ?

orchid

#28
Citation de: brust le 13 03 12, 00:18 AM
 Elle est mouillée     ...T'as renversé l'eau  :fessee:  

  :rire: :rire: :rire:       :pint: :pint: :pint:

c'est la fête à la grenouille  :sifflets:  va falloir que tu viennes me renversser un peu de bière sur cette table alors  :pint:

Citation de: voultou le 13 03 12, 08:32 AM
Cool ce petit bassin !!!

Plus qu'à attendre un peu et tu vas voir rappliquer les grenouilles, les libellules et pleins de bestioles en tout genre. Et ça, c'est un pur plaisir !  :oui:


et je vais bientôt voir rappliquer les exilés vendéens qui rentrent au bled pendant les vacances avec la friteuse, la Mercos et toutiquanti  :*ll*: et ceusse qui aime la mogette avec le jambon  ;-)



Citation de: laurent le 13 03 12, 22:33 PM
Salut ;)

Olivier, pourrais tu me donner le lien du filtre solaire stp ?


La table apéro est parfaite ! Manque encore le BBQ...

Salut à toi!

La pompe et le panneau doivent arriver demain :up:  

http://www.solairepratique.com/jets-d-eau-et-equipements-de-bassin-solaires,fr,3,27.cfm

L'idée est de raccorder un tuyau de 13 mm  qui rentre dans un panier qui est posé sur l'ilot central ( le bassin de reserve en haut en fait déborde également sur une zone humide non bachée, ne voulant pas perdre de l'eau je préfère pour l'instant réaliser un système qui fonctionne uniquement sur le bassin principal) . Dans le panier il y a de la pouzzo ainsi que les reste d'un 2213 qui tournait depuis belle lurette , je vais recouvrir ce panier de terre vegetale et planter avec une plante gourmande....je ferais des photos de l'installation que je devrais réaliser ce weekend  :pint: Je verrais à l'usage si je dois augmenter la taille du panier qui doit remplacer le filtre....à suivre  :pint:



laurent

Salut ;)

Olivier, pourrais tu me donner le lien du filtre solaire stp ?


La table apéro est parfaite ! Manque encore le BBQ...