Calculer nos besoins en roches etc

Démarré par Cyrielle, 07 12 11, 13:56 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Citation de: genron le 13 02 12, 22:28 PM
pollution de topic = on
Normalement oui...  ;-)
Citationpollution de topic = off

genron

pollution de topic = on

pour le 6 mars tu crois que c'est bon ?

pollution de topic = off

:jesorsd:

Mellonman

La vraie Manten stone dispo chez AQUASCAPE, c'est pour bientôt...  :jesorsd:

kevdu69

Citation de: Cyrielle le 02 02 12, 21:00 PM
et tu as vu le prix pour 20kg ?
avec ca tu te paies un jeu de pneu, ou presque :p


:peur: :peur:

Avec ce prix la, on peut pas le rater, ça c'est sur :-D

Elles devraient etre magnifique mais a ce prix, pour des "cailloux" c'est un peu cher(meme si elles viennent du japon)...

Cyrielle

et tu as vu le prix pour 20kg ?
avec ca tu te paies un jeu de pneu, ou presque :p

kevdu69

Non, y'a aussi de la manten sur aquascape:
http://www.#.fr/MANTEN-STONE-20kg/fr

Par contre, c'est bizarre , on n'arrive a trouver cette page seulement via un moteur de recherche...

tenshu

Citation de: gomgom le 02 02 12, 14:31 PM
  je dois etre bigleux, je la vois pas la manten chez aquascape

Elle s'appelle yama stone chez aquascape.
Et oui ce n'est pas la pierre préférée de ton banquier  :-D

gomgom

Citation de: tenshu le 02 02 12, 14:13 PM
Manten chez aquascape, aqua chez floraquatic  :up:
je dois etre bigleux, je la vois pas la manten chez aquascape

tenshu

Manten chez aquascape, aqua chez floraquatic  :up:

voultou


Cyrielle

Citation de: Mellonman le 29 01 12, 18:16 PM
Les Ohko se cassent très facilement et dans le sens des trous, ce qui permet presque de les "tailler" aux dimensions voulues... ;-)
Sans doute, mais à la main, ça risque d'etre difficile ^^
Du coup, je les garde, sait on jamais, genre un iwagumi, un jour... discrètement sur un coin de bureau, ni vu ni connu.. :sifflets:

sinon une pierre sympa, gris / gris foncé, pour faire des berges de rivere.... a part la Seryu calcaire, ça existe ? J'ai même pensé à résiner de la Seryu...  :xx: mais je vois pas comment faire.

Mellonman

Citation de: Cyrielle le 08 01 12, 14:48 PM
J'ai commandé ensuite 3kg d'Ohko chez Aquascape, pour refaire un nano. Bon, Mel m'a envoyé 2 pierres d'un kilo 5 chacunes qui rentrent carrément pas dans mon 10L  :rire:
Les Ohko se cassent très facilement et dans le sens des trous, ce qui permet presque de les "tailler" aux dimensions voulues... ;-)

follet_fee

Merci d'avoir ouvert ce post intéressant !


Je confirme pour les okho stone chez Nilufar, mais par chez moi ,il les ont appelé différement.
Le soucis , c'est qu'il restait un fond de bac avec que des brissures et en plus 5.90 € du kg et 4.90  € à partir de 10 KG..................gloups  :peur:

J'ai donc passé commande de 13 KG chez Aquascape ( pour un 110 L 80*35*40) , elles vont certainement arrivées demain .
J'ai hâte de voir les pierres ;)


Cyrielle

Je ne connaissais pas cette chaîne de magasin, ca a l'air sympa... mais le plus proche est a 250 bornes de chez moi (celui de Tours) je crois que là mon CAM m'égorge juste  :roll:
En tout cas merci, si je vais dans le coin ça me tente bien !

gomgom

Tu en trouves dans la chaîne de magasins "nilufar" , en tout cas il en ont à chambray les tours dans le 37

Cyrielle

#48
Citation de: tenshu le 30 12 11, 01:22 AM
Sans vouloir faire mon rabat joie, elle sont un peu moins jolies que celles des petits copains sur le forum non?
Qualité variable comme les pierres de chez Aquascape?
Oui, comme tu dis.
J'ai commandé ensuite 3kg d'Ohko chez Aquascape, pour refaire un nano. Bon, Mel m'a envoyé 2 pierres d'un kilo 5 chacunes qui rentrent carrément pas dans mon 10L  :rire: Mais elles n'ont pas du tout la même tronche et se ressemblent vraiment. Et leur couleur est vraiment ocre, tandis que celles de flora sont brunes.

Citation de: voultou le 29 12 11, 21:34 PM
Un dépôt de cuivre ?
Peut être... comment cela se vérifie t-il ?

Citation de: brust le 30 12 11, 09:32 AM
Hé hé!!! .
 Bon la,on ne peut les comparer... :sifflets:          

...

Sinon,c'est vrai que sur les commandes en grosse quantité  :roll2:       il y a du bon et du moins bon!     :-/      

  Dur de faire plaisir a 100 % à tout le monde. :ange:

        :pint:

   
Ouiiiii je sais je colle le "h" un peu n'importe où  :-D :-D
Le 'problème' c'est que trouver des Ohko en mag où l'on puisse voir les pierres avant de les prendre... j'en ai pas encore vu dans la région parisienne. Et puis c'est pas comme si il en poussait sous les sabots des chevaux  :rire:

brust

 Hé hé!!! .
Citation de: Cyrielle le 18 12 11, 19:32 PM
Hello

Pour éviter d'ouvrir un autre sujet..
J'ai commandé des Okho chez flora...

  Bon la,on ne peut les comparer... :sifflets:         

...

Sinon,c'est vrai que sur les commandes en grosse quantité  :roll2:       il y a du bon et du moins bon!     :-/     

   Dur de faire plaisir a 100 % à tout le monde. :ange:

         :pint:

     

tenshu

Sans vouloir faire mon rabat joie, elle sont un peu moins jolies que celles des petits copains sur le forum non?
Qualité variable comme les pierres de chez Aquascape?

voultou


Cyrielle

Citation de: jojodu13 le 29 12 11, 12:20 PM
Salut,
Lorsque j'avais commandé le lot pour le 54l de mon copain (ace) j'avais egalement eut quelques ohko a dominance verte comme les tiennes.
C'est pas un depot ou une patine, c'est vraiment la pierre qui a cette couleur ... Je pense que cela doit dependre des endroits ou elle est collectée ! Mais aucune idée de ce que ça peut etre !!! ;-)
Et elles sont arrivées comme ca chez toi ? Déjà vertes ?
Car moi non ^^ Mais j'ai ouvert le colis le soir à son arrivée, et comme y'avait eu de la casse et donc de la poussière, je les ai passées sous l'eau. bon alors je sais que l'eau en ile de france est super dure, mais quand même... elles ont verdi d'un coup !  :ooo: Elles sont ensuite restées vertes même sèches, comme un aplat qu'on aurait mis dessus. (vous noterez le réel problème de CAM qui s'ensuit...)
Et je savais pas comment faire pour "tester" savoir ce que c'était.
Après dans le lot y'en avait des vraiment ocres / or, très belles, et une violette, réellement mauve, franchement curieux.
Enfin, elles sont reparties et j'espère que Jean-Marc trouvera d'où ça vient. Mais du coup ça m'a refroidie pour les Ohko et j'ai fait appel a Aquascape !  :rire:

jojodu13

Salut,
Lorsque j'avais commandé le lot pour le 54l de mon copain (ace) j'avais egalement eut quelques ohko a dominance verte comme les tiennes.
C'est pas un depot ou une patine, c'est vraiment la pierre qui a cette couleur ... Je pense que cela doit dependre des endroits ou elle est collectée ! Mais aucune idée de ce que ça peut etre !!! ;-)

kevdu69

Ah ouais!!

C'est clair que la c'est pas de la patine^^

Cyrielle

Coucou
Heu pour les marques vertes je dis bien "comme le vert de gris" donc bon, non c'est pas franchement naturel ^^
Quelques photos parmis celles envoyées a Jean-Marc :





Donc sauf erreur de ma part (et de la sienne après constat sur photos) ça n'a rien a voir avec le temps.

Tiens par contre, j'ai bien une question pour les acheteurs de caillasses : vous les faites bouillir ou autre avant le plongeon dans le bac ?

mick38

Ou alors ces pierres étaient stockées et ramassées en exterieur , et la nature a mis sa marque.

Asta

elles ont déjà été en eau ces pierres ? Si oui c'est peut être de la "patine", c'est des petites algues qui indiquent lors de leur arrivé que le bac est globalement équilibré !

Sinon aucune idée ,... Fukushima ?     :fou:

Cyrielle

Hello

Pour éviter d'ouvrir un autre sujet..
J'ai commandé des Okho chez flora, jusque la pas de problème, pas trop de casse a l'arrivée.
Mais en lavant celles ci pour les débarrasser de la poussière, deux d'entre elles sont devenues franchement vertes.
Verte, comme du vert de gris... :ooo:
J'ai essayé de gratter, sans succès. Ça vous ai déjà arrivé ? Y a t-il un risque ?

Cyrielle

Citation de: gomgom le 13 12 11, 12:35 PM
Si tu peux faire reposer toute ta vitre sur le support bien plat, alors oui ce serait plus sur =)


ps: avec une mousse entre la vitre et le support
vi j'ai commandé ca specialement chez aquascape ^^

Citation de: tenshu le 13 12 11, 17:52 PM
Non mais je croit que tu t'inquiètes pour pas grand chose, le poid de la roche en elle même est faible comparativement à la contrainte exercée par la colonne d'eau dans l'aqua.
Le principal c'est juste que la masse de la caillasse ne s'exerce pas en un/quelques points mais soit repartie.
Une grande inquiète oui...  :ange: je reconnais !

tenshu

Non mais je croit que tu t'inquiètes pour pas grand chose, le poid de la roche en elle même est faible comparativement à la contrainte exercée par la colonne d'eau dans l'aqua.
Le principal c'est juste que la masse de la caillasse ne s'exerce pas en un/quelques points mais soit repartie.

gomgom

#35
Si tu peux faire reposer toute ta vitre sur le support bien plat, alors oui ce serait plus sur =)


ps: avec une mousse entre la vitre et le support

Cyrielle

Citation de: genron le 13 12 11, 09:25 AM
Bon je vais pas parler du PS ...

Tu peux mettre des blocs de mousse bleue utilisée dans les filtres sous tes pierres, tu les recoupes pour qu'ils facent 2cm d'épaisseur , ca protège ta vitre du fond, ca permet une bonne circulation d'eau et ca fait un excellent support bactérien.
Pfff, tellement simple ! Et dire que je n'y ai pas pensé  :fessee:
Ca me semble le plus facile à mettre en oeuvre.

Citation de: orchid le 13 12 11, 07:54 AM
oups surtout pas de pierre en contact avec la vitre  :ooo: ni de papier bulle dans ton bac , le mieux c'est de couler du sable pour caler ta pierresans quelle touche ...et pour la caillasse, le burin ça marche bien, mais avec la pierre de lave surtout, avec l'ardoise tu risques d'avoir des morceaux tranchants comme une lame et en plus in-estéthique :pint:
Je me demande comment font les adeptes de tanga / malawi ?
Si je mets du sable sur l'arrière faut que je mette une moustiquaire par dessus, pour pas qu'il se mélange au reste. Dans des bas, ca tient ?  :-D
Les caillasses ce sera du grès, vais tenter d'en exploser au burin, pour voir s'il casse net (en demi, en quart..) ou si ca donne de beaux résultats. Monsieur est pas chaud du tout pour aller a fontainebleau  :-(

Citation de: gomgom le 13 12 11, 11:05 AM
Faut éviter que la pierre fasse une rayure au fond qui avec le poids et les contraintes de l'eau ne devienne un point de fissure
Citation de: tenshu le 13 12 11, 10:30 AM
Dites moi si je me goure, mais j'avais compris que ce n'était pas vraiment le poids le problème, mais le fait qu'il soit reparti?
En fait je crains que ce soit trop lourd pour la vitre et qu'elle cède sous le poids. J'ai pensé, pour réduire ca, virer le plastique noir qui est sous le bac, et poser le bac direct sur sa mousse, en plus de protéger de l'intérieur.
Ca le fait ?


voultou

Citation de: tenshu le 13 12 11, 10:30 AM
Dites moi si je me goure, mais j'avais compris que ce n'était pas vraiment le poids le problème, mais le fait qu'il soit reparti?

Il me semble bien aussi. Ce qui justifie le fait de ne jamais mettre de pierre directement en contact avec la vitre du fond  :-)

gomgom

Faut éviter que la pierre fasse une rayure au fond qui avec le poids et les contraintes de l'eau ne devienne un point de fissure

tenshu

Dites moi si je me goure, mais j'avais compris que ce n'était pas vraiment le poids le problème, mais le fait qu'il soit reparti?

genron

Bon je vais pas parler du PS ...

Tu peux mettre des blocs de mousse bleue utilisée dans les filtres sous tes pierres, tu les recoupes pour qu'ils facent 2cm d'épaisseur , ca protège ta vitre du fond, ca permet une bonne circulation d'eau et ca fait un excellent support bactérien.

orchid

Citation de: Cyrielle le 13 12 11, 07:11 AM
C'est vrai, ça pèse, et je crains que la vitre du fond ne supporte pas le poids (genre au beau milieu d'une nuit pendant que je pionce  :roll2:) Ça vous est déjà arrivé ? Dois je protéger la vitre au fond avec un papier bulle ou autre a l'intérieur ?
Pour les chutes, je n'y ai simplement pas pensé  :fessee:

oups surtout pas de pierre en contact avec la vitre  :ooo: ni de papier bulle dans ton bac , le mieux c'est de couler du sable pour caler ta pierresans quelle touche ...et pour la caillasse, le burin ça marche bien, mais avec la pierre de lave surtout, avec l'ardoise tu risques d'avoir des morceaux tranchants comme une lame et en plus in-estéthique :pint: