Projet 6000L planté !

Démarré par gomgom, 27 11 11, 16:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thierry

Il en est à quel stade ton projet?

BulldR

Ce projet est époustouflant  :merci:

Je vais suivre de très près ça finalisation !!!

Encore bravo !


gomgom

Oui ne t'inquiète pas Voultou, depuis mon inscription ici je me rappelle que tu n'es pas loin ;)

jean marie 59

Sacré projet dis donc !!!


voultou

Bah oui, moi, ça m'intéresserait aussi de voir ça un de ces jours vu que je ne suis pas très loin non plus  ;-)

Hébus


gomgom

Pas de soucis hebus, en plus on est pas loin ! je suis a 25min de loudun...

Hébus

#174
Bonjour,
un beau rêve mené presque a terme.. félicitations!
Si jamais je peux passer un jour voir ca de plus près.. Surtout l'instal avec quelques questions techniques et financières  :ange: vu que je pars sur un 400 x 150 x 80 mais en récifal.

jerome63

#173
Salut Gomgom, n'étant pas très présent sur le fofo depuis bien longtemps j'avais totalement oublié ton projet... Content de voir l'évolution de tout ça !!!

Et d'autant plus intéressé que étant en plein projet de la construction de notre maison (le nez dans les plans pour le moment) je vais également installer un bac de ce type, les dimensions retenues pour le moment sont 400x160x80...soit un peu plus de 5000 litres pour le bac principal, en récifal par contre LOL (à voir si je vais pouvoir conserver ce volume ou réduire un peu au final). Et même configuration avec une salle arrière accueillant le gros de l'installation et les autres bacs. Comme toi je ne veux rien de visible ou d'audible côté salon.

Donc je suis particulièrement intéressé par l'évolution de ton installation, si jamais cela t'es possible (peut-être directement sur mon topic ce sera sans doute moins polluant pour le tien et plus pratique d'y débattre) pourrais tu me fournir plus d'infos concernant la conception de la dalle (nous allons construire nous même et donc toutes les infos sont bonnes à prendre), du support (cout et provenance en MP ce serait un plus, voir même de la cuve bien que j'envisage plus de l'acrylique pour le moment car trop peur de le coller moi même vu la taille) et surtout sur la façon dont tu as réalisé l'habillage du bac en facade, surtout la partie haute) car je trouve le résultat extra!!!

En tout cas grand bravo pour la qualité de la réalisation, c'est pile poil ce que j'espère moi aussi arriver à réaliser... superbe exemple !

Merci d'avance :roll:

:pint:

biotop

 :fou: c'est mon rêve aussi un bac comme ça  :love: mais pas assez de place  :rire:
Bonne continuation   :pint:

Spip


Super le projet et que dire de la réalisation  :ooo:  le tout agréablement intégré à l'intérieur du living: juste un rêve.


Mon anniversaire approchant à grand pas, je glisse l'idée dans liste des cadeaux, comme disait l'autre: on ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher   :sifflets:

Vivement la suite du projet!

poups

Citation de: gomgom le 18 06 13, 18:51 PM
Entre les 2 décantes se trouve la cuve de réserve d'eau osmosée de 580L...


ça donne le ton sur le gigantisme du projet  :xx:

en tout cas , l'intégration  à la cloison de la pièce est sobre et magnifique  :up:

je sents que les repas vont durer longtemps  :rire:

je ne sais pas si tu partiras sur du hollandais ou du naturel style  mais quand tu vas devoir y faire un décor rocheux /racine ,  prévois la ceinture de force anti-lumbago  :-D

En tout cas , c'est superbe et ça fait rêver !

Mellonman

 :ooo:

Beau boulot... en bon courage pour la suite  ;-)
Je serais toi j'éviterais quand même les plantes qui poussent trop vite...  :sifflets:

genron

C'est la qu'on se rend compte du gigantisme de la bête !   :ooo:

C'est extra !!!    :merci:  :merci:


gomgom

#167
merci a tous pour les commentaires ! voila l'envers du décor !



La pièce fait presque 14m², il y aura un évier et la pièce est équipée d'un siphon de sol. J'ai une grosse attente électrique qui n'attend plus qu'un beau tableau tout neuf... Et je dois aussi peindre la pièce xD

Sous l'aquarium il y a actuellement 2 décantes de 600L chacune, reliées entre elles via un tuyaux pvc pour facilité le réglage des descentes ( 6x 50mm)... Le tuyaux de liaison est équipé d'une vanne qui permet de vidanger une grande partie des 2 décantes et qui sera relié directement au siphon de sol. Entre les 2 décantes se trouve la cuve de réserve d'eau osmosée de 580L... Voila la pièce étant encombrée je ne peux pas vous faire de photo dans le détail mais ça va venir =)

A la base c'était comme ça avant que le déménagement ne commence ...


genron

Pas mieux que les autres ! ca en jette . Un super volume en tout cas

ladenree

#165
Citation de: ElTofi le 18 06 13, 14:55 PM
la raison ultime pour qui veut préserver son CAF

+1 :-D

Superbe réalisation d'ailleurs... :up:

ElTofi

Citation de: gomgom le 18 06 13, 11:50 AM
...3 eme raison: c'est une maison neuve fini depuis avril 2013, le peu de temps que j'avais devait passer dans les finitions urgentes pour satisfaire madame :))

la raison ultime pour qui veut préserver son CAF

fred65

impressionnant   :merci:

gomgom

Y'a 3 raisons : la fishroom déborde, donc pas d'accès.
2 eme raison, je suis producteurs d'asperges donc c'était le coup de bourre depuis avril, je viens de finir le week end dernier.

3 eme raison: c'est une maison neuve fini depuis avril 2013, le peu de temps que j'avais devait passer dans les finitions urgentes pour satisfaire madame :))

Je vous mettrai une photo de la face cachée ce soir ;)

amphioxus

salut,

toujours très impressionnant. je suis scotché !
une photo de la face cachée ?

mais je suis surpris que tu n'ai pas encore fait l'essai d'étanchéité.
je me dis que tu dois avoir une bonne raison, mais je n'arrive pas à savoir laquelle ?

gomgom

J'ai environ 80cm de hauteur au dessus du bac... En sachant que j'ai accès sur la totalité du tour du bac. Je pense faire faire des outils sur mesure pour me facilite la tâche, et surtout bien penser l'agencement ... ^^

ElTofi

#159
400x150 de surface ! là, tu vas commencer à rigoler pour l'entretien !!! surtout au milieu...

pas relu tout le topic (EDIT, corrigé, je viens de me le refaire), mais j'espère que tu as prévu un bel espace au-dessus depuis la zone technique (tu parlais de 70 cm de "libre" au-dessus du bac, non ?) , pour pouvoir atteindre les points éloignés...

maousse costaud comme bac !!! :love:

kevdu69

Awwh quand même, il est tellement long qu'il parait pas aussi haut pour ma défense  :jesorsd:

Hâte de voir ce que tu va faire à l'intérieur de tout ça :bump: :bump:


Bonne continuation, e surveille ce topic  :pint:

gomgom

Citation de: kevdu69 le 17 06 13, 21:55 PM
:ooo: :ooo: C'est énorme :love: :love: je reverais d'avoir sa :-D


Il m'a pas l'air très haut, il fait combien de hauteur déjà :??:

400x150x70h :)

kevdu69

 :ooo: :ooo: C'est énorme :love: :love: je reverais d'avoir sa :-D


Il m'a pas l'air très haut, il fait combien de hauteur déjà :??:

Sevel83

Houah! Si seulement j'arrivais enfin à joindre le fabricant du miens pour qu'il vienne le réparer,  ça ressemblerait à ça!...

Beau travail! Tu dois être fier de toi?!

:ooo:

gomgom

#154
Bonjour! Juste pour vous dire que ça avance ! L'habillage est fini je suis plutôt content ! Bientôt le test d'étanchéité !


Mellonman

Citation de: tenshu le 17 02 13, 16:37 PM
En même temps y'a pas une seule gazonnante qui ne nécessite pas d'entretien.
Certes mais il y en a quand même qui nécessite un entretien bien moins fréquent à mon avis (Eleocharis, Lilaeopsis, E. tenellus) que d'autres.
D'accord avec Lolive, l'Hydrocotyle sp. japan c'est bcp de boulot dans un si grand bac... et risque d'invasion finale inéluctable...

tenshu

Citation de: LOlive le 05 02 13, 15:31 PM
Oui c'est ça, ça prend de l'épaisseur au fur et à mesure et c'est franchement pas beau donc dans le bac de Gomgom je ne pense pas que ça irait!

En même temps y'a pas une seule gazonnante qui ne nécessite pas d'entretien.
L'avantage de la tripartita c'est qu'elle pousse sous peu d'éclairage et elle peut très prendre de l'épaisseur sans trop risquer de voir tout pourrir ou s'envoler.

Shany

MAGNIFIQUE !!!!! j'adore ce genre de projet. Quel genre de population tu pense t'orienté ?

LOlive

Oui c'est ça, ça prend de l'épaisseur au fur et à mesure et c'est franchement pas beau donc dans le bac de Gomgom je ne pense pas que ça irait!

orb

#149
ça se gonfle sur elle même et ça va absolument partout dans le bac (on parle bien de sp japan ?)
j'en ai eu et je trouve ça presque aussi chiant que le riccia, sauf que le riccia une fois qu'il y en a c'est à vie  :grr:  :*ll*:

tenshu

Citation de: LOlive le 04 02 13, 18:43 PM
Oui mais la Tripartita c'est pas très joli si c'est pas entretenu...

Pourquoi tu dis ça ?