[Besoin de conseils éclairage et CO2]

Démarré par Bastando, 21 11 11, 11:38 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

blopblop

Citation de: tomb le 24 11 11, 08:20 AM
cote eclairage je viens de voir ces tubes philips . certains connaissent?
http://www.lampesdirect.fr/philips-tl5-high-output-90-de-luxe.html

Je les utilise depuis 2ans, rien a redire dessus, ils sont parfaits!

genron

#15
Je crois qu' orchid ne jure que par ça

CitationT5 HO sont vraiment top...comme leur ampoule tornados... Bravo (up) je n'utilise que ça....à priori tu devrai sn'avori aucun soucis..à 6500°k le rendu est top  :pint:

tomb


Bastando

Citation de: kevdu69 le 22 11 11, 18:46 PM
Bof, la technique du filtre, j'ai testé dans ma eheim 2260 et elel fait un bouquant a cause du co2 accumulé et surtout lorsque sa en degaze...

Oui voila c'est ce que je me disais un peu également. Je vais tester quand même ça ne coûte rien et je me ferais mon propre avis puis j'aviserais en fonction du rendement...

genron

Citation de: Bastando le 22 11 11, 13:13 PM
Ok merci je vais acheter deux OSRAM LUMILUX HO 965 54w est-ce bien? ou vaut il mieux coupler avec un tube au température de couleur plus ou moins élevé? sachant que j'ai déjà un 4K et un 8K

C'est parfait !

kevdu69

Bof, la technique du filtre, j'ai testé dans ma eheim 2260 et elel fait un bouquant a cause du co2 accumulé et surtout lorsque sa en degaze...

Bastando

Ok merci je vais acheter deux OSRAM LUMILUX HO 965 54w est-ce bien? ou vaut il mieux coupler avec un tube au température de couleur plus ou moins élevé? sachant que j'ai déjà un 4K et un 8K

laurent

Salut
Citation de: Bastando le 21 11 11, 22:13 PM
Enfin les 865/965 c'est quoi exactement? La longueur d'onde? Avez vous une adresse de VPC à conseiller?  Merci!
Non le premier chiffre indique l'indice de rendu de couleur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_rendu_de_couleur
Les deux autres, la température de couleur :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9rature_de_couleur

Pour les tubes, tu peux regarder chez # ;)

Bastando

Citation de: voultou le 21 11 11, 17:17 PM
Pour le CO2, je ne peux que te conseiller que d'utiliser ton filtre comme réacteur externe : tu met ton arrivée de CO2 dans la canne d'aspi et le tour est joué.

efficacité excellente et dépense = 0 euros ;-)

Alors j'avais pensé faire ça, mais lorsque j'en ai parlé à deux trois vendeurs :p (peu objectif) ils m'ont tous répondu que ça ne marcherait pas car le CO2 est un gaz qui se dégaze... et lorsqu'il y a trop de courant c'est impossible... J'ai rétorqué que dans un filtre externe le mélange se ferait obligatoirement dans le filtre avec très peu de perte... mais ils m'ont repondu à leurs tours que c'était dangereux pour la pompe ça risquait de la désamorcer... J'ai un filtre EHEIM 2076 électronique... du coup je vais tester la technique avant d'acheter un réacteur :)

Bastando

Citation de: genron le 21 11 11, 17:10 PM
Pour l'éclairage part sur des tubes qui ont fait leurs preuves :   Phillips 865 / 965      osram 865 / 965 c'est bon marché et facilement trouvable ...

Pour les réacteurs externes tu as http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=1130187  que je trouve incroyable rapport qualité/prix !


Je vais chercher un revendeur pour ces modèles, par contre j'ai des rampes qui peuvent accueillir des tubes de 115cm, j'espère que cette taille "particulière" est prise en charge par ces fabricants.

Enfin les 865/965 c'est quoi exactement? La longueur d'onde? Avez vous une adresse de VPC à conseiller?  Merci!

tenshu

Sinon il y a l'atomizer en diffuseur externe que l'on peut trouver a ce prix sur eBay.
J'aime bien la fine pluie de microbulle qui vont s'accrocher partout :up:

Cyrielle

Citation de: voultou le 21 11 11, 17:17 PM
Pour le CO2, je ne peux que te conseiller que d'utiliser ton filtre comme réacteur externe : tu met ton arrivée de CO2 dans la canne d'aspi et le tour est joué.

efficacité excellente et dépense = 0 euros ;-)
Comment fais tu cette prouesse, tu coinces le tuyau CO2 dans la grille de la canne d'aspiration ? Car les trous de l'aspiration me semblent bien petit par rapport au tuyau CO2. Ma dernière tentative (oui oui, j'aime les plans a 0€ :rire:) s'est soldée par 1-0 pour le tuyau...

Alixteeth

Pour ce qui est du réacteur externe de chez Floraquatic je confirme   :love:  Il est installé sur mon nano et le rapport qualité prix est vraiment super et tout marche nickel :)

voultou

Pour le CO2, je ne peux que te conseiller que d'utiliser ton filtre comme réacteur externe : tu met ton arrivée de CO2 dans la canne d'aspi et le tour est joué.

efficacité excellente et dépense = 0 euros ;-)

genron

Pour l'éclairage part sur des tubes qui ont fait leurs preuves :   Phillips 865 / 965      osram 865 / 965 c'est bon marché et facilement trouvable ...

Pour les réacteurs externes tu as http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=1130187  que je trouve incroyable rapport qualité/prix !

Bastando

Bonjour,

Tout d'abord j'ai lu plusieurs sujet plus ou moins d'actualité sur votre forum concernant mes deux questions, mais je suis toujours indécis quant à la solution optimale.

Mon bac est un 320L de chez Osaka équipé de deux rampes d'éclairages de deux emplacement chacune (mais pour le moment juste deux néons 2x54 sont en place : d'où ma première question), quel type d'éclairage vaut-il mieux rajouter sachant que j'ai 1 neon 54W "JBL Nature" et 1 neon 54W "JBL Solar". Niveau plantes j'ai de la rotala rotundifolia, une echinodorus, deux lotus et j'essaye de faire prendre une plante gazonante sans succes (manque de lumière et le CO2 je pense)

Ma deuxieme question concerne justement le CO2, j'ai mis la main sur une bouteille avec détendeur et électrovanne, cependant je m'interroge sur le type de réacteur a acheter, je ne suis pas trop fan des internes. Avez vous des modèles à conseiller?

Merci d'avance pour vos réponses :)