aide pour un bac de 500L

Démarré par zarkia, 17 10 11, 18:31 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zarkia

slt a tous

sa y est la bac a avancé maintenan j'ai 4 tubes
a l'avant 2x36 un blanc et un violet T8
a l'arriere 2x54 colore T5

en population  mes 4 discus (2 gros 2 petits) 15 cardinalis 8 corido 1 ancistrus 7 crevettes et des escagots

mais un ik et oui bac jeune donc problème eau trouble arrive algue verte en suspension
j'ai donc diminué l'éclairage aujourd'hui j'avais un eclairage de 11h je fais une pose de 3h a midi
et j'avais une pompe uv de coté j'ai vu que sa marché assez bien pour se genre de chose sa fais une journée que sa marche il y a des resultats
j'ai l'impression, une fois l'eau un peu plus claire je l'arrêterais.

je fais des testes d'eau pas de probleme je fais des changements d'eau 1 fois par semaine de 25L
je donne a mangé 3 fois par jours en petite qté il ne reste rien (j'y fais attention a sa pour pas avoir de pik)

voila qlq nouvelle du 500L






zarkia

pour l'instant j'ai pris
Heteranthera Zosterifolia Tropica , Alternanthera Reineckii "Pink" Tropica , Clinopodium Brownei , Ludwigia Glandulosa

tenshu

Ca dépend de ce que tu comptes faire pousser comme plantes en fait.
Là comme ça je pourrais te dire 100 ou 500w sans que ce soit faux.

zarkia

donc il faudrait que je mette quoi comme lumiere? et il faut que je mette l'aspiration a droite et le refoulement a gauche alors?
ou l'inverse peut importe

merci

tenshu

D'autant que si tu récupères des tubes d'occaz, il y ade bonnes chances pour qu'ils aient fait leur temps.
Donc n'hésite pas à les changer pour du neuf.

Et effectivement 2X36w pour 500L, ça semble compromis pour faire pousser des plantes.

Cyberfish

Salut à toi !
Voyons si j'ai bien cerné tes questions.
S'il s'agit d'éclairer avec un tube unique sur un 500L, je dirais que ce n'est pas assez pour faire tourner les plantes mais peut être juste suffisant pour les poissons (et encore ça ne les mettra pas en valeur).
Ensuite, le mieux reste de séparer les aspirations de tes pompes et essayer d'opposer les rejets.

zarkia

mes photo sont trop grosse je peut pas encor vous les mettre

zarkia

bonjour à tous

voila j'ai un bac de 180L basique plante de commerce pas de recherche spéciale pour la plantation un petit bac tranquille quoi
mais nos discus commence de bien grossir pi on commence vraiment d'aimer sa et de vouloir faire mieux
pi mon copain craque pour un 500L d'occas juste un ik c'est de l'ocass

mon problème et toute mes questions

une rampe d'éclairage
1 tube jbl solar color lt 36w et un autre ou il y a rien de marqué juste il a une lumière légèrement violette??
qst: est ce que sa va être assez ?

2 pompes externe la quelle va etre le mieux adapter?
-ehiem 2028
-sara fil bioactif 250+uv

une dernière question, l'aspiration et le refoulement, c'est mieux de les mettre au même endroit ou un de chaque coté?

voir les photos pour vous donné une idée

merci