ADA online

Démarré par orchid, 30 09 11, 22:53 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb35

toujours aussi impressionnant  :love:  :merci:

genron

Mise en place de 2 nouveaux aquas au Sumida Aquarium  :xx:  :up:   :pint:


brust

   :love:    :xx:  SUPPPPEEEEEEERBE !!!     


    :roll2:   Par contre, si je mets une multitude de poissons comme ça dans un bac du CAPA...  BAMMM!!!   0 sur 5  :??:                 :fessee:

   C'est tellement joli, pourtant.  :ange:

olileon

Sympa la pince à planter :rire: :-D

gomgom

Ça dort pas vraiment un poisson . C'est plus des phases d'inactivité ... La lumière ne doit pas les gêner je pense...

genron

Citation de: Cyrielle le 01 03 13, 17:03 PM
Le bac vu de derrière et les bosquets ouah  :fou:
Par contre concrètement, ces bacs sont éclairés le jour pour les visiteurs et la nuit (une partie ?) pour l'entretien... c'est quand qu'ils font dodo les poissons ?

:love:

Je me suis posé la même question  :roll2:

Cyrielle

Le bac vu de derrière et les bosquets ouah  :fou:
Par contre concrètement, ces bacs sont éclairés le jour pour les visiteurs et la nuit (une partie ?) pour l'entretien... c'est quand qu'ils font dodo les poissons ?

:love:

Marmotte75

Merci du partage c'est hallucinant. Il n'y a pas trop de qualificatifs et la maintenance c'est  :peur:

genron

La maintenance des 2 bacs géants à Sumida

Un sujet qui m'a passionné, vraiment ahurissant, 5h de maintenance toutes les nuits avec des perches de jardinage et autres aspirateurs à sables fabriquées avec des bouteilles cola.   :fou:     :ooo:

A voir absolument




:merci:

Cryptal912

Encore une fois juste pour le plaisir des yeux


mick38

Faut que je me trouve une racine geante comme dans le 4 m., un style que j'adore :roll:

Zinzin_88

Eh ben.... ça calme....  :xx:
C'est magnifique... ;-(

Mellonman

#199
Citation de: orchid le 24 05 12, 08:34 AM
y' a plus qu'à voir le gars avec ses palmes et son tuba qui va tailler le tapis  :rire: :rire:

En fait ils ont pas choisi l'option plongée mais alpinisme...


orchid

#198
7+4 .. en Japonais où en Anglais :*ll*: ça fait 11 mêtres d'avance dans la face  :xx: :xx: :xx: :xx: :xx: :xx: :xx: :xx: :xx: :xx:  :xx: y' a plus qu'à voir le gars avec ses palmes et son tuba qui va tailler le tapis  :rire: :rire:

mick38

C'est énorme :ooo:, sa donne des idées :up:

Cryptal912

La deuxieme partie non traduite est ici


tenshu

C'est ça.

gomgom

Moi j'avais compris qu'il y avait un aquarium de 7m et un de 4m ...

tenshu

#193
Bon et bien la première partie du reportage sur la création de l'aquarium géant de sumida vient d'être traduite en anglais.
ADA réalise un iwagumi de 7m et un naturel de 4m.

A voir  :xx:


orchid

pppf le grand bac met juste une claque  à tous les autres, il a vraiment une ambiance très très particulière.... :love: :love: :love: :love: :love:

poups

j'avais pas remarqué que le 1er finissait en émergée, je comprends mieux ce dénivelé de "travaux publique"......wahou!!!   Cette polygonum en émergée  :love:

Kirua


mick38

Citation de: MiniCooler le 18 01 12, 11:41 AM
Du temps où je faisais des bacs de cichlidés, j'ai toujours posé mes pierres à même la vitre du fond sans jamais avoir le moindre accident.
Le but à la base est simple; éviter que le décor ne s'écroule quand un des poisson creuse le sol et ils le font très très souvent  :-D

Dans mon gros bac, un RIO300, j'avais au bas mot 100Kg de pierres superposées et posées sur la vitre du fond et elle n'a jamais bronché. Faut pas être trop parano non plus, ça tient le coup ;-)
Je préfere etre prudent avec les pierres meme si c'est surement possible ( sa me rappelle une video d'un test d'empillage de pierre dans un petit bac :ooo:)
Je ne me sent pas trop parano mais plutot  prudent,  mon 900L. me coute déjà assez cher, alors j'en prend soin ;-)
Et pour mon cas une petite mousse sous les pierres ne gache en rien le résultat, alors j'ai fais mon choix :merci:

MiniCooler

Citation de: mick38 le 14 01 12, 18:28 PM
Je me suis fait la meme remarque pour les pierres posées sur le verre, étonnant. :ooo: j'ammais je n'oserai sans une mousse ou un boudin :??:

Du temps où je faisais des bacs de cichlidés, j'ai toujours posé mes pierres à même la vitre du fond sans jamais avoir le moindre accident.
Le but à la base est simple; éviter que le décor ne s'écroule quand un des poisson creuse le sol et ils le font très très souvent  :-D

Dans mon gros bac, un RIO300, j'avais au bas mot 100Kg de pierres superposées et posées sur la vitre du fond et elle n'a jamais bronché. Faut pas être trop parano non plus, ça tient le coup ;-)

razmo57FNR

#187
Citation de: orb le 16 01 12, 06:25 AM
y'a pas à dire, comparé à un bac planté... :-/

Merci !   :merci:

Je m'attendais a quelque chose de plus coloré a la vue de cette photo :-/ :



orb

y'a pas à dire, comparé à un bac planté... :-/

brust

Citation@ Bruno
Les bacs de cette taille chez Ada sont filtrés avec des décantes externes sous le bac, comme le gros bac perso d'Amano.

  Merci Laurent  :merci:      :bisou:            J'avais jamais percuté  :fou:     

   :pint:  :pint:  :pint:

laurent


razmo57FNR

Est ce que par hasard, quelqu'un aurait-il une photo de ce bac marin ?  :merci:

Mellonman

Citation de: laurent le 14 01 12, 18:58 PM
Je crois qu'ils ont supprimé le bac d'eau de mer de la gallery... C'était son emplacement ;)
:oui:
Déja à une époque ils avaient 2-3 bacs d'eau de mer dans la gallery, dernièrement il restait plus que celui là, et maintenant ils le virent.
Je crois qu'ils laissent tomber l'eau salée...

Kirua

Citation de: Fabien01 le 14 01 12, 19:04 PM
Je trouve que sont dernier bac manque un peu de dénivelé quand même....





:jesorsg:

Ptdr! Tu m'as tué ^^

Citation de: laurent le 14 01 12, 18:58 PM
Je crois qu'ils ont supprimé le bac d'eau de mer de la gallery... C'était son emplacement ;)

Pourquoi avez vous peur avec les pierres sur la vitre ?
Elles ont l'air assez légère pour leur taille, et les faire reposer sur la vitre doit améliorer la stabilité de l'édifice, comme dans un bac marin...

La hauteur d'aquasoil sur l'arrière gauche est tout simplement hallucinante, reste pas grand chose pour les plantes  :*ll*:

@ Bruno
Les bacs de cette taille chez Ada sont filtrés avec des décantes externes sous le bac, comme le gros bac perso d'Amano.

+1 pour tout! S'agissant des pierres, c'est de la roche de lave donc très peu dense! Aucun danger...



Fabien01

Je trouve que sont dernier bac manque un peu de dénivelé quand même....





:jesorsg:

laurent

Je crois qu'ils ont supprimé le bac d'eau de mer de la gallery... C'était son emplacement ;)

Pourquoi avez vous peur avec les pierres sur la vitre ?
Elles ont l'air assez légère pour leur taille, et les faire reposer sur la vitre doit améliorer la stabilité de l'édifice, comme dans un bac marin...

La hauteur d'aquasoil sur l'arrière gauche est tout simplement hallucinante, reste pas grand chose pour les plantes  :*ll*:

@ Bruno
Les bacs de cette taille chez Ada sont filtrés avec des décantes externes sous le bac, comme le gros bac perso d'Amano.

mick38

Citation de: jojodu13 le 14 01 12, 16:15 PM
si tu fais bien attention a un moment on voit une roche numérotée  :rire: :rire: :rire:
c'est du préfabriqué  :-D
sinon le bac est tout de meme kiffant et surréaliste  :up:
j'aurai jamais cru que les caillasses etaient juste posées sur le verre  :??: :??: :??:

j'espère que les feutres derriere vont pas lacher, sinon ils sont bons pour tout refaire  :xx: :xx: :xx:

Je me suis fait la meme remarque pour les pierres posées sur le verre, étonnant. :ooo: j'ammais je n'oserai sans une mousse ou un boudin :??:

Kirua

Dingue!  :xx:

Eh vous avez vu les gros galets par terre? Peut être qu'Amano va faire un bac avec des galets, ça peut donner!