Pélerinage à Niigata

Démarré par Mellonman, 19 09 11, 17:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pistachouille


lupyo

Citation de: tenshu le 28 09 11, 14:26 PM
Bizarre comme vision des choses.
Moi je me contente de me dire que si il y a 5 personnes ou plus que s'occupe des bac 8H/jour 7j/7 et bien c'est normal qu'ils soient très clean  :up:

Bien plus qu'un "problème" de "performances" c'est surtout qu'aucun passionné n'a autant de temps à dépenser dans de l'entretient.
C'est très bien comme ça, personne ne va comparer l'entretient du jardin du voisin avec celui de Versailles ou de Vaux le Vicomte  :fou:
+1 avec ce que tu dis.

Il y a clairement une différence de "moyen mis à disposition" et je ne pense pas que la performance soit si différente pour un grand nombre de personne ici.

Non Amano n'est pas un demi-dieu   :roll2:

tenshu

Bizarre comme vision des choses.
Moi je me contente de me dire que si il y a 5 personnes ou plus que s'occupe des bac 8H/jour 7j/7 et bien c'est normal qu'ils soient très clean  :up:

Bien plus qu'un "problème" de "performances" c'est surtout qu'aucun passionné n'a autant de temps à dépenser dans de l'entretient.
C'est très bien comme ça, personne ne va comparer l'entretient du jardin du voisin avec celui de Versailles ou de Vaux le Vicomte  :fou:

Spip


N'oubliez pas que vous n'êtes que des "amateurs" et que notre ami Takashi est un "maître" de la discipline entouré d'une équipe de professionnels dévoués  :sifflets:


Cela suffit a comprendre le fossé qui sépare vos bacs de vos performance... Seuls certains d'entre vous peuvent au mieux,  espérer, comparer leurs performances aux siennes.






aquapascal

Super Mel, merci beaucoup  :merci:
Est ce que par hasard, tu aurais réussi à prendre en photo le bac marin que l'on ne voit jamais de face ?

aquateddy

moi je pourré etre tous les jours chez moi sur mon bac a le nettoyer, recurer, tailler etc...

j'auré toujours une petite algounette qui traine, une saleté, des petite feuille qui boude etc....

Oué ce grand placard c'est peut etre la clef....... :fou:

non mais sans rire personne ne sait vraiment comment ils entretienne les bac toute l'année

lupyo

Citation de: aquateddy le 28 09 11, 08:08 AM
on vas rien rajouter sur les layout  :miam: :miam: je bave  :love:

Par contre ce qui me rend fou moi c'est vraiment la qualité d'entretien.

Parceque qu'il y est pas de clacaire et que lilypipe soit propre cest logique ( enfin pas chez moi  :boulet:) mais là c'est fou. pas une algues, pas une feuiile jaune, pas un brin de mousse marron, meme pas une saleté sur le sable

dailleur je me demande est ce qu'il fertilise avec la gamme ada ....?

PS :Le verre optiwhite il pique les yeux  :xx: :love:

Il a "ouatmille" personne aussi qui entretiennent les bacs... sa aide.

Je me suis tjs dit que dans la petite pièce au fond à double tour était caché 300 litre d'algexit   :cool: :rire: :rire: :rire:

aquateddy

on vas rien rajouter sur les layout  :miam: :miam: je bave  :love:

Par contre ce qui me rend fou moi c'est vraiment la qualité d'entretien.

Parceque qu'il y est pas de clacaire et que lilypipe soit propre cest logique ( enfin pas chez moi  :boulet:) mais là c'est fou. pas une algues, pas une feuiile jaune, pas un brin de mousse marron, meme pas une saleté sur le sable

dailleur je me demande est ce qu'il fertilise avec la gamme ada ....?

PS :Le verre optiwhite il pique les yeux  :xx: :love:

laurent

Salut K, sur la majorité des bacs oui il me semble bien. Surtout les iwa et les full green, voir aussi sur le gros bac du tonton Amano himself.

CitationThe ADA NA Green Metal Halide lamp is famous for its unusual colour with green-enhancing effect. It is specifically formulated for aquatic plants to encourage natural growth. It has been specifically researched, developed and tested to the standards of Mr Takashi Amano himself, and it doesn't come any higher than that! So you can have complete confidence in its performance and suitability.

Les rouges sont fortement moins rouges aussi avec cette ampoule.

voultou

Merci pour ces photos  :up:

Kirua

L, es tu sûr que ce sont des NA Green? D'ailleurs quel est l'intérêt des green par rapport aux NA classiques?

laurent

+1 avec texou, très beau le milieu

Citation de: Kirua le 27 09 11, 22:33 PM
et y a pas les ampoules ADA ça rend bien vert!

Justement, Sylvain avec ta visite en live, comment trouves tu le rendu des ampoules NA GREEN ? C'est vraiment top ?
Tu peux nous donner ton impression please ?

Kirua

Pfiouuu j'irai un jour, quand je pense que je suis allé dans ce pays et que j'ai raté ça -___- Je m'en veux tellement!

Si t'as d'autres photos tu peux y aller! C'est tellement beau, et y a pas les ampoules ADA ça rend bien vert!

texou


Greg C

Impressionnant !!!!!!!!

Un jour j'y arriverai à avoir une eau aussi limpide et des bacs aussi bien plantés et nickel chrome !!!

30 min, c'est léger tout de même, pas moyen de gratter plus ??
Si non, ils ne doivent pas connaitre la série sinon tu aurais eu le droit à plus  :jesorsd:

TiB

Ahlala ces bacs, c'est juste un pur bonheur à regarder  :bump: :bump:


TiB qui sait de quoi il va réver ce soir  :sifflets: :sifflets:

poups

ben ça change de chez truffaud  :-D

Merci Mel  :merci:

pu*****, un rêve de visiter cette galerie , mais pas en 30 min  :oui:   :xx:    :love:                 


:merci:

lupyo

Merci Dr Mel de nous avoir rapporter ces superbes photos, c'est très très impressionnant, et j'imagine encore plus de les voir en vrais.   :up:

Mellonman











Dave CHOW apprécie...

Mellonman

... et le lundi matin, nous y voilà :


... sauf que cette photo n'aurait jamais du exister vu que je me suis aperçu par la suite qu'il fallait pas descendre à Niigata mais à la station d'avant ou ADA nous attendait avec des bus...  :timide:
Me voilà comme un con, tout seul à la gare de Niigata, j'ai pas l'adresse ni le téléphone d'ADA, et pour trouver quelqu'un qui parle anglais là bas, accroche toi...
Bref je finis quand même par réussir à m'y rendre en taxi, j'arrive là bas en même temps que les bus des autres participants, sauf qu'entre temps, eux ils sont passés visiter le grand bac chez Amano...  :-(

Et hop, direct dans la NA gallery  :bump:
Que dire ? C'est aussi parfait que sur les photos, les bacs sont entretenus au quart de poil, pas une feuille qui tire la tronche, pas une trace de calcaire, pas un pet d'algue évidemment... j'y serais bien resté des heures (d'ailleurs seul regret, on a pas eu des masses de temps dans la galerie, environ 30mn pas plus). Il y a une quarantaine de bacs, du nano au 180cm (et même un bac d'eau de mer...).

Je vous mets une sélection des bacs qui m'ont le plus plu :

Le grand à l'entrée, qui est en eau depuis plusieurs années (sans doute mon préféré).










Mellonman

Suite...

Je passe rapidement sur le dimanche, visite d'une petite ville dans la montagne au nord de Tokyo, renommée pour ses temples et une chute d'eau assez spectaculaire.
C'est un peu HS mais je poste quand même quelques photos car c'est plein d'inspiration pour les aquascapers  :oui: (plus qu'en banlieue parisienne en tout cas  ;-)) :


Mousse + Microsorum narrow + Bolbitis et on a la même chose dans un aquarium  ;-)










Une rencontre insolite, au bord de la route :








Mellonman

Citation de: lupyo le 25 09 11, 09:36 AM

:rire:


Citation de: Kirua le 25 09 11, 16:44 PM
Perso je ne suis pas d'accord avec Amano sur la plantation, mais je le rejoint avec ce bout de racine, d'ailleurs moi aussi je l'aurai coupé...
Bah moi il m'a jamais choqué ce bout de racine...


Citation de: laurent le 25 09 11, 17:41 PM
Le soucis c'est l'IAPLC ?  :*ll*:
Non puisque les photos du CAPA 2010 n'étaient pas les mêmes que celles de l'IAPLC (le bac était trop jeune et avec un fond tout froissé  :timide:).

voultou

Citation de: laurent le 25 09 11, 17:41 PM
Le soucis c'est l'IAPLC ?  :*ll*:

Merci pour le travail ;)

Nan  :rire:

Un souci informatique : tous les bacs de Mel, de Cyberfish et  MisterJ rencontrent un problème d'affichage

laurent

Citation de: voultou le 25 09 11, 16:05 PM
Nous avons eu un souci récemment et c'est en cours de réparation.  :-)

Le soucis c'est l'IAPLC ?  :*ll*:

Merci pour le travail ;)

Kirua

Perso je ne suis pas d'accord avec Amano sur la plantation, mais je le rejoint avec ce bout de racine, d'ailleurs moi aussi je l'aurai coupé... Mais bon il fallait y penser avant de la mettre en eau car après bonjour la galère!

voultou

Citation de: laurent le 25 09 11, 15:52 PM
J'en profite pour demander le retour des images de ce bac dans la gallerie 2010 du CAPA please ;)

Nous avons eu un souci récemment et c'est en cours de réparation.  :-)

laurent

#85
Salut Fabien

Ce bac a vécu et n'existe plus ;)

Mel a ouvert depuis un nouveau sujet sur le prochain layout.


J'en profite pour demander le retour des images de ce bac dans la gallerie 2010 du CAPA please ;)

Fabien01

Citation de: Mellonman le 24 09 11, 17:48 PM
Le voilà :


Euh... ben quoi les russes la Papaye ?

Par rapport a la remarque d'Amano ( enfin du traducteur, ya du avoir de la perte entre le commentaire original et le traduit....   :roll: ) j'aurais meme pas cacher avec de la mousse la partie verticale de la racine, je l'aurais coupé tout court !

planter le fond de la partie gauche aurait pu etre un bon choix apres faut voir comment... la les coté gauche / droite sont ptet un peu desiquilibré, mais si c'est trop planté a gauche, on perd un peu le style initial du bac...

tu comptes le garder encore comme cela ? le faire evoluer suite au remarque, ou passer a un autre futur layout ?

Kirua


Kookaburra

Mais c'est sa vraie photo !  :peur:

Cyberfish

Trop bon !
Quelqu'un fait la même mais avec sa vraie photo ?

genron

[E] norme !   

:*ll*:


lupyo

lol et mieux encore !


Kookaburra

Citation de: lupyo le 20 09 11, 12:01 PM
On pourra grandement le féliciter alors.

Par contre c'est pas Sylvain, c'est le dr House ..  :fou:

Tiens, son nouvel avatar  :sifflets: