.Nguerilha, premier nano, 24 litres.

Démarré par Nguerilha, 09 07 11, 18:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deedoo

Je trouve ton bac vraiment très beau ! :love:

farlow

+1 avec Poups, je trouve ce bac très réussi et très nature(l) :up:

Je trouve juste la crypto centrale un peu....disons centrale :jesorsd:

Je la verrais plus à son aise sous la racine par exemple.

Bonne continuation, et merci de nous faire partager ton bac.

poups

#5
je trouve ce bac très nature , j'aime bien  :up:

en plus , la population est en adéquation avec le reste , bel ensemble   :merci:

voultou

J'avais pas vu ce bac et je trouve qu'il a un charme certain. Il manque un peu de maturité à mon avis  :-)

asadar

Les femelles Dario dario sont grises et peuvent aussi faire la loi...

Concernant les Badis badis, il s'agit d'une autre espèce de poisson, dont il existe trois sous-espèces...

Je maintiens les deux sortes :sifflets: et dans des bacs qui correspondent à certains acquascapeurs :pint:

orchid

#2
bienvenu à toi!!

C'est le genre de poisson    qu'on ne voit jamais chez les aquascapeurs et qui mérite tout autant que les machins à michel ( je dis ça pour pas donner de noms de poissons  et de vexer personne  :-D  ;-) ..pas toi personne... :sifflets:  ) .. et c'est là que je dis ...cool de voir un peu de sauvage par ici...par contre le badis de chez trufmich Icry....c'est que du mâle.....à priori si je ne me trompe... :ange: et vu que notre collègue qui aime le bambou  :*ll*:  bosse plus là bas... :-/  pas plus d'infos...

Sinon vu la taille du bac je me demande si tu n'as pas une selection d eplantes un poil "fat"....plus tu prendras des plantes aux feuilles où tiges fines, plus tu accenturas 'impression d'espace  :pint:


Nguerilha

#1
Après 2 mois d'hésitation, je poste enfin les photos de mon premier nano bac... alors bonjour à tous!

Un petit détail de mon équipement : ;)
  matos
-Nano bac 24 litres
-Filtre intérieur 100L heure (qui est un peu faible à mon gout, mais qui fonctionne pour ce que je lui demande)
-Thermostat newatino plus
-lampe dennerle 11W

  Hardscape
- Deux racines de mangrove
-caillaisse origine pierre de bourgogne (orangée-brunes-rougeatres) trouvée en milieu naturel
- sable manado et un autre type amazonia de chez amano

  Plantation
-glosso, anubias nana, mousse de java, Monosolenium Tenerum,Willow Moss, Cryptocoryne Becketii, Cryptocoryne Walkeri, et une autre type Ammannia,...

  Population
-Neocaridina heteropoda  Red cherry x7
-Caridina Japonica x5
- ett...un "couple de dario", le seul problême de mon bac...

 Quelques photos pour illustrer le tout, elle sont présentés comme ceci: la photo partie gauche est le bac au démarrage h+3, et l'autre est à H+1mois ^^





J'ai eu un petit problème d'algues, je fertilise une fois par semaine avec une micro dose de ProFito, mais problème résolu en une semaine en supprimant une lampe dennerle 11 w (deux au départ ^^)

Sinon, jusqu'ici rien à signaler...

Sauf le fait que je suis pas sur de mes "dario"!!  Je les ai achetés à T****t Ivry-sur -Seine, les voyant rouges, j'ai plutôt pensé à des  Dario hysginon, mais indiqué badis badis sur leur aquariums, j'ai quand même pris un couple, me disant que c'était évidemment autre chose que des badis badis. Un "gros" bien coloré rouge, le dominant du bac de présentation, et un plus petit, terne, avec une livrée virant vers le rose pâle, couleur chaire.   LE gros est toujours bien rouge, magnifique lorsqu'il impose ça loi (mais loin d'être un tyran), bien comparable à cette photo:


Mais la "femelle" a très vite virée vers un ton neutre gris-brun, et s'avère parfois revendicatrice envers son pote, le pourchassant de temps à autre, en attendant que le dominant remette le compteur à zéro, bien-sur.
Enfin j'attends de voir (elle ressemble à un jeune badis badis, sans les reflets bleus).

Petit point noir en plus, mes Red cherry sortent que très occasionnellement le jours, en revanche la nuit c'est la fête..., les poisson les on quelque peu chamailler au début, mais ça fait bien trois semaine, qu'il ne s'intéressent plus à elles.

Une dernière photo, d'aujourd'hui H+ 2 mois


Bien-sur vos commentaires sont les bienvenus, merci à tous!

ps: j'ai quand même une hésitation sur le mâle, p-e un Dario dayingensis... affaire à suivre ^^, et pour des phots plus grands : nguerilha.blogspot.com, cliquez sur les photos