" aqua by Takashi Amano"

Démarré par ceed, 31 03 11, 20:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Niclette

Je n'ai pas pu voir toute la vidéo (ça plante en cours de lecture :roll2: ) mais je trouve certains dur avec Amano : il s'agit d'une communication d'entreprise au final, on ne peut clairement pas s'attendre à ce que le ton soit bon enfant. Dans toutes les boites, quand on est face à ce genre d'exercice c'est le sérieux et le zèle qui prime même en occident, surtout quand les visiteurs ne parle pas votre langue (ce qui est le cas ici). Si on y ajoute la culture japonaise, amano qui n'est peut être pas forcément à l'aise devant le public, etc on arrive à une image qui n'est pas forcément celle de la réalité.
Je pense d'ailleurs que si tout cela était plus bon enfant, l'image renvoyé pour un japonais de l'entreprise ADA (car je pense que dans ce genre d'opération l'image d'ADA passe avant celle d'Amano) ne serait pas forcément positive.
Moi aussi, au boulot, quand il y a des visiteurs et qu'on est en pleine opération de com avec des clients, mes chefs sont tendus et ne s'adresse pas à moi comme il le ferait tous les jours, pourquoi Amano serait différent  ;-)

Concernant la catastrophe (ou plutôt les catastrophes) qui touche(nt) le Japon je ne pense pas que ce forum soit le lieu le plus approprié pour en débattre, surtout qu'avec le peu d'infos disponibles on est plus dans le passionnel que dans le rationnel, il y a donc un risque de dérapages possibles à ce sujet. Je vous demande de bien vouloir vous recentrer sur le sujet Amano et laisser le sujet Fukushima de coté  :merci:  ;-)

orchid

C'est normal Texou, en déplacant le débat de quelques km sur la carte et sur le fond je ne m'attendais pas à ta réponse...Sniper a recadré et sincèrement il y a des dérapages que l'on peu contrôler... Mais certains non...,  la perte de proche , d'amis...non... Il n'y rien de pire je crois....

Merci à toi  :merci:


Par contre pour ma part, au niveau d'Amano,  à ce niveau et vu le système et la hiérarchie Nippone, que je ne juge pas,  l'humilité serait la pire des vanités et je n'en démordrai pas, je préfère regarder en bas de chez moi...et même cela c'est parfois dur de juger  :merci:




texou

Orchid... Dans mon échelle des valeurs humaines, "s'excuser" est une grande qualité! Alors Orchid, merci d'avoir éditer ton message! J'apprécie vraiment! :merci: :merci:

Et je partage complétement l'avis de SniperLK. Ca serait ENCORE mieux avec un peu d'humilité, de jovialité, de sympathie,... Car pour ma part ça compte aussi dans le jugement que l'on a d'une star! Ca ne remet pas en cause son immense talent, ça rend juste le personnage public un peu plus sysmpathique et abordable! Ce n'est qu'un avis ben entendu. Avis forcément partagé ou non.

Au plaisir Orchid de se rencontrer au fil des pages de ce forum pour partager notre passion commune  :pint:

orchid

#29
Citation de: SniperLk le 04 04 11, 00:39 AM
Personnellement je ne vois pas trop en quoi la catastrophe japonaise rend déplacée une discussion sur l'égo d'Amano. C'est parce qu'il est japonais ?
Je suis d'accord sur le fait que ce débat peut sembler futile par rapport à ce qui s'est déroulé et ce qui se déroule encore au Japon mais si l'on s'interdit une discussion sous prétexte qu'il y en a d'autres plus importantes alors on ne fait plus grand chose. Texou n'est pas non plus en train d'harceler la femme d'amano en disant que son mari a la grosse tête alors qu'elle a perdu tous ses enfants hein..

J'ajouterai aussi que le fait d'avoir un égo démesuré, ou non, ne remet pas en cause le talent que l'on peut avoir dans une discipline. Et de la même façon on peut juger une personne désagréable tout en ayant de l'estime pour un de ses talents, cela ne me semble pas incompatible.

Le processus du discussion du forum es bien chaotique.... Car oui tu as bien raison en tout point et Texou n'est pas entrain d'harceler Amano , et à le droit de penser cela, d'autant qu'en plus il semble lui aussi touché de plein fouet par la crise actuelle.  

Par contre je suis las, et je n'insulte personne en disant cela,  car à chaque fois qu'on sort une video d'Amano  reviennent les mêmes réflexions sur sa "non humilité".  Après je me rend bien compte que lorsque que  l'on n'est pas en accord sur certains propos que le forum n'est pas un endroit simple pour débattre..que c'est plus simple et plus sympa de rien dire en fait

:merci:

:jesorsg:

:pint:

SniperLk

Personnellement je ne vois pas trop en quoi la catastrophe japonaise rend déplacée une discussion sur l'égo d'Amano. C'est parce qu'il est japonais ?
Je suis d'accord sur le fait que ce débat peut sembler futile par rapport à ce qui s'est déroulé et ce qui se déroule encore au Japon mais si l'on s'interdit une discussion sous prétexte qu'il y en a d'autres plus importantes alors on ne fait plus grand chose. Texou n'est pas non plus en train d'harceler la femme d'amano en disant que son mari a la grosse tête alors qu'elle a perdu tous ses enfants hein..

J'ajouterai aussi que le fait d'avoir un égo démesuré, ou non, ne remet pas en cause le talent que l'on peut avoir dans une discipline. Et de la même façon on peut juger une personne désagréable tout en ayant de l'estime pour un de ses talents, cela ne me semble pas incompatible.

orchid

#27
Citation de: texou le 03 04 11, 22:55 PM

D'autres questions Orchid? :boulet:

Et tout ça car je trouve qu'Amano semble manquer d'humilité... constrernant!




T'a réaction me semble si humaine, j'ai de la peine pour tes proches amis de renault ou Nissan..et pour leur famille....mais je me dit que cette discussion par rapport à l'humilité de Takashi est finalement  déplacé, et si Takashi venait ici pour te dire que malgré son arrogance sa fille avait été emporté..que dirais tu...... je me dis dis que quelque chose ne va pas.. ;-(..... que notre monde est c##... et que le nucléaire c'est vraiment une horreur;... :vomi:

ps: je me lève un peu nauséeux, j'édite un poil mon post et je pense à tes amis..du coup....je me dit que oui peut être le débat ici est déplacé...

:jap:

orchid

#26
Citation de: texou le 03 04 11, 22:55 PM
J'ai perdu un couple d'amis proches pris par le Tsunami. Le mari travaillant pour Renault.. et Nissan ça te dis quelques chose? Un couple d'amis qui ont fait les mêmes études que moi... Ils en ont profité pour visiter le Japon... Malheureusement pas au bon moment!

Et mon travail est directement en cause dans ce qu'il se passe.... Car je travaille dans le nucléaire... Donc oui aujourd'hui dans mon quotidien je pense être suffisament impacté...

D'autres questions Orchid? :boulet:

Et tout ça car je trouve qu'Amano semble manquer d'humilité... constrernant!




Texou..;.désolé...pas d'autres questions à la c##... :-/

Tes amis  n'ont pas eu de chance,  ne mélanges pas tout et si tu bosses ds le nucléraire....penses à ton avenir..

c'est l'horreur....que dire de plus...

regardes Tchernobyl..




cela devient indécent nous en conviendrons tous les deux  :pint:  :cry:

Par contre pour le nucléaire....nous pourrions en parler ouvertemenT mais ailleurs je suis bien dac...




Kirua

Qu'il manque d'humilité ou pas, je m'en fiche, je serai prêt à lui filer tout mon fric que je gagne en taffant l'été (et galérer à mort toute l'année sans tunes à la fac) pour passer quelques semaines à apprendre à ses côtés et connaître un peu mieux l'artiste qui m'a fait découvrir cette passion dévorante!

texou

#24
J'ai perdu un couple d'amis proches pris par le Tsunami. Le mari travaillant pour Renault.. et Nissan ça te dis quelques chose? Un couple d'amis qui ont fait les mêmes études que moi... Ils en ont profité pour visiter le Japon... Malheureusement pas au bon moment!

Et mon travail est directement en cause dans ce qu'il se passe.... Car je travaille dans le nucléaire... Donc oui aujourd'hui dans mon quotidien je pense être suffisament impacté...

D'autres questions Orchid? :boulet:

Et tout ça car je trouve qu'Amano semble manquer d'humilité... constrernant!



orchid

#23
Citation de: texou le 03 04 11, 21:52 PM


Et croyez moi ou non, mais je suis peut être plus touché dans mon quotidien, dans ma vie perso par cette catastrophe que la majoriét du forum!!! Et ça ne m'empèche pas de juger un comportement manquant d'humiliité!!




Sauf ton respect  :merci:


Texou...


je demande à voir ... :pint:

Car là nous parlons d'une question de culture et d'horreur à l'heure qu'il est, peut importe nos considérations d'il y a deux trois mois..... malgré cela ..peux tu peut être nous montrer où dans ton quotidien  cela te touche t il plus où moins directement?  Je n'oserai faire perdre du temps...ni à toi ni à mes amis qui de toute façon n'en n'ont pas  :-(  :-D... As tu déja des retombées radioactives, il faut le dire de suite ?  Tchernnobyl a mis 23 ans avant d'être officiellement reconnus  :jesorsg: Actuellement au Japon c'est l'Omerta..peux être connais tu la vérité sur les fuite radioactives des centrales là bas, car il n'y a pas que Fukushima...et tous mes amis Japonais qui vivent au Jpaon disent ne ps aboir de vraies infos... :ooo: toi oui??? Areva toussa? Vas y dis nous ?

Quand à l'humilité, au Japon,...allez je stop là ce genre de débuat de forum...stérile
Merci  par  avance  :jap:

aquateddy

Je pense qu il faut être prudent avant de juger quelqu'un . Comme tous les sportif, artiste et autres personne talatueux dans son domaine, Il doit avoir un gros ego. Après on peut voir sur beaucoup de video que c'est quelqu'un de sympathique qui aime bien plaisanter.

Apres nous ne somme ni sa femme ni de sa famille donc content on nous de juger son travail artistique, sur lequel la je pense nous somme tous d'accord.
:pint:

texou

En même temps... il serait français... chinois...afgan... américain... ce débat ne tournerait pas sur un fait d'actualité qui nous touche à tous!!

Il est Japonais... certes... on aurait vu cette video il y a trois mois j'aurais jugé le comportement de Mr Amano pareil... Et vous vous n'auriez pas parlé de cette catastrophe sans précédent pour le Japon..pour l'humanité??

Alors ne mélangeons pas les débats... On a tous une connaissance plus ou moins touchée par cette catastrophe.. que ce soit un ami, de la famille...notre emploi ect ect ect... Mais là n'est pas le débat de cette video!!

Et croyez moi ou non, mais je suis peut être plus touché dans mon quotidien, dans ma vie perso par cette catastrophe que la majoriét du forum!!! Et ça ne m'empèche pas de juger un comportement manquant d'humiliité!!


Bref..... :sifflets: :sifflets:

aquateddy

Hors sujet mais dans la video il a un gros bac a cote de celui qu il est entrain de faire. Et il y a une plante qui sort de l'eau .

Est ce que quelqun c'est son nom?


ceed

#18
Citation de: olileon le 03 04 11, 18:54 PM
Bah perso, si j'étais à sa place je pense que je pèterais plus haut que mon c.., mes assistants seraient des assistantEs et dans le show room il y aurait plus de bacs récifaux (on va dire 50/50)... :-D :jesorsg:

Ouf heureusement que c'est pas son truc le salé  :-D

jojodu13

ahhhh l'eternel débat sur amano .... :roll:

olileon

Bah perso, si j'étais à sa place je pense que je pèterais plus haut que mon c.., mes assistants seraient des assistantEs et dans le show room il y aurait plus de bacs récifaux (on va dire 50/50)... :-D :jesorsg:

texou

Peu importe qui ont est...mais je pense que l'humilité est une qualité... Au regad de la video je trouve qu'il ne dégage pas cette qualité!

Qu'il est dix assistant ne me dérange pas.... Que ces gens là lui soient dévoués également... Mais il y a une façon de faire! Il ne dégagé aucune sympathie ni humilité!

Et ça c'est vu par l'oeil d'un européen!

brust

Citationque serions nous entrain de faire aujourd'hui?  :roll2:

  Du Hollandais !!!       :cool:     

   :merci:  C'est vrai...Entièrement raison Orchid,et ça fais du bien de changer     :up:

Citationau moment du shooting on est pas loin du festival de Cannes...... :rire: :rire:

   :roll:  Tiens !!!  c'est la 2 eme fois que j'entends ces mots cette semaine  :ange:            :sifflets:


      :*ll*:

orchid

#13
Citation de: mick38 le 02 04 11, 08:37 AM
:oui: :merci:
Pour avoir été au Japon je trouve que l'on a beaucoup à apprendre sur le respect et la rigueur... et pour moi sa n'a rien de "féodal" comme valeurs.
Je garde de tres bons souvenirs de mon séjour et des Japonnais , qui sonts encore dans ma mémoire malgrès plus de 10 ans passé... :merci:
J'éspère qu'ils vonts vite sortir de cette crise, et que les personnes que je connais sur place vont ce remettre des dégats subits... ;-(



+10000

Pour le coté séance photo.....vous devriez regarder une séance photo de mode...et vous seriez mort de rire.....

Un photographe qui travail à la chambre comme cela, c'est normal qu'il ai dix assistants, il en faut deux rien que pour changer les plans films... les assistants apprennent énormement et doivent se battre pour faire cela,  c'est un honneur d'assister un tel maître...nous sommes bien loin de la féodalité, c'est de l'enseignement.... par contre dans sa galerie...au moment du shooting on est pas loin du festival de Cannes...... :rire: :rire: où du ZOO de Beauval quand les bébés tigres blancs têtent le lait de maman tigre blanc :rire: :rire:, ça depend d'où on se place  coté nature en cage où coté emballage Gala magazine :fou:  avec des hordes d'occidentaux en shorts qui le mitraillent sans aucun respect...ça :pint: oui, ça à l'air de le saouler et j'imagine qu'il préfererait être seul dans une forêt lointaine et que c'est LA personne qui gère le coté business (de source sur, Takashi ne gère absolument rien du coté business de la marque , c'est un artiste unique, qui a certainement conscience de son aura. C'est le responsable business qui lui demande de faire des séances photos en public, histoire de....  :faire vendre du  Ada, ceci, Ada machin, et ça marche bien, alors que bien souvent ils vendent du placebo, mais bien emballé.....nous sommes bien loin des forêts des Fukushima et du contenu.......et lui aurrait bien tort de ne pas profiter de son statut quand même...si takashi n'était pas Takashi...que serions nous entrain de faire aujourd'hui?  :roll2:





mick38

Citation de: aquateddy le 02 04 11, 08:08 AM
Personnellement je pense qu'il n'est pas prétentieux du tous au contraire. Il faut bien prendre en compte que vous jugez cela avec nos principe européen.
En asie c'est totalement differrent.

Faut pas oublié que c'est assistant son ses employéés et en asie, au Japon en particulier, on est totalement dévoué a son patron. Il son reconnainssant d'avoir un emploi et honorée d'aprendre a ses cotées.
Tous les parents, patron, Enseignant etc.. son considerez et juger comme des roi et ils ont toujours raison.


:oui: :merci:
Pour avoir été au Japon je trouve que l'on a beaucoup à apprendre sur le respect et la rigueur... et pour moi sa n'a rien de "féodal" comme valeurs.
Je garde de tres bons souvenirs de mon séjour et des Japonnais , qui sonts encore dans ma mémoire malgrès plus de 10 ans passé... :merci:
J'éspère qu'ils vonts vite sortir de cette crise, et que les personnes que je connais sur place vont ce remettre des dégats subits... ;-(

amphioxus

#11
pourquoi il mets de la tourmaline au fond de son bac ?

c'est nouveau pour moi. je connais l'importance des silicates pour les plantes, mais apparemment, c'est encore plus important que je ne le pensais.

faut que j'approfondisse ce truc...

j'ai compris qu'il compose son sol ainsi :

penac W
puis Penac P
puis un bio starter
puis du clear super (azote ?)
puis de la tourmaline BC
puis des matériaux volcaliques
et enfin, amazonia II

aquateddy

Personnellement je pense qu'il n'est pas prétentieux du tous au contraire. Il faut bien prendre en compte que vous jugez cela avec nos principe européen.
En asie c'est totalement differrent.

Faut pas oublié que c'est assistant son ses employéés et en asie, au Japon en particulier, on est totalement dévoué a son patron. Il son reconnainssant d'avoir un emploi et honorée d'aprendre a ses cotées.
Tous les parents, patron, Enseignant etc.. son considerez et juger comme des roi et ils ont toujours raison.


pimboy

Déçu! je pensai qu'il était humble ,

Mellonman

Citation de: texou le 01 04 11, 21:08 PM
mais franchement son attitude est digne d'un demi dieu!!
Pas faux... en même temps, si tout le monde le considère et le traite comme un demi-dieu, ça aide pas à l'humilité...

texou

Alors certes on peut baver devant ses bacs... mais franchement son attitude est digne d'un demi dieu!! Et pas dans le bon sens du terme!

Bref je garderai pour moi mes commentaires sur le personnage...

Mais la video est super interessante pour vor comment se monte un bac de se calibre... Bref merci Ceed pour cette trouvaille!!

swee

C'est sur qu'on se rend compte avec cette vidéo que le Japon féodal n'est pas terminé :)

jojodu13


aquateddy

#4
Citation de: sebikoi le 01 04 11, 12:53 PM
Promo sur la main d'oeuvre et les plantes  :xx: :fessee:
Quand meme trés beau
merci
:merci:

C'est pire que sa ont le paye pour faire cela  :cool:

sebikoi

Promo sur la main d'oeuvre et les plantes  :xx: :fessee:
Quand meme trés beau
merci
:merci:

swee


ceed

#1
Aller une petite video pour détendre l'atmosphère et  :bisou: hé

Вы говорите по русскому   :rire: da

http://aquajournal.ru/video_view.php?id=13