" aqua by Takashi Amano"

Démarré par ceed, 31 03 11, 20:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orchid

Yep: peut être qu'on s'en rend  mieux compte hors contexte:

à gauche Bolbitis brut, jamais taillé et à droite Bolbitis taillé suivant le procédé utilisé pour les bonzaïs  il y a un an et demi, à chaque coup de cutter est sortie une feuille, les tiges des feuilles ont été taillé au niveau de la deuxième où de la troisième feuille et le reste de la tige a également subit des coup très fin de cutter .. les feuilles sont rondes et le pied est invisible tellement c'est dense, .maintenant il n'est pas impossible qu'Amano utilise le même procédé sur sa Bolbitis, qu'il conserve pendant des années...d'où la taille et la densité... :??:



:pint:

genron

Tu as aussi de nombreuses espèces aux feuilles "découpées" dont l'aspect est différent selon les paramètres de maintenance, la H Difformis pour ne citer qu'elle.

orchid

#65
mmm d'après moi tout est dans la taille des plantes....et leur âge...

Pour voir j'ai taillé un pied mère de bolbitis en suivant la méthode de taille des bonzaï il y a un an, les feuilles faisaient 20 cm à peu près .... aujourd'hui j'ai plusieurs petites touffes hyper dense et avec des feuilles rondes... de la Bolbitis Bonzaï mais qui grandit, tout doucement..je ne l'ai jamais retaillé par contre à chaque coup de lame de cutter est sortie une feuille....

je sais pas si on le voit bien sur les photos....






edit:peut être hors de l'eau ça se verra mieux...je ferais ça en plein  jour   :sifflets:
:pint:

aquateddy

Les deux sont quand meme bien differente

Mais cest pas les premiere fois que je vois des grosse difference entre les plantes de Mr tous le monde et Mr amano ex : myrophillum, mousse, bolbitis , crypto




genron

#63
Bha mince la video n'est plus visible sur aquajournal,

CitationAccount suspended - Аккаунт заблокирован.
Account for domain aquajournal.ru has been suspended

C'st quand même dommage, ceed tu n'as pas un autre lien de viable, sur youtube par exemple ?


EDIT :  en fouillant sur youtube j'ai trouvé http://www.youtube.com/watch?v=H2NrUSOolCI qui semble être la même

orchid

Citation de: poups le 17 09 11, 11:40 AM
Avec les HQI si prêts , je ne sais même pas comment cette bolbitis en émergée ne crame pas  :-/ :??:

la mienne sous les T5 n'a pas tenu  :-(
Je me pose la même question.. :??: .sur ce bac culte, il y a 6 HQI 150W et deux SOLAR 1 NA 36W et non des HQI, peut être sont t ils à cet endroit...n'empêche que...il doit peut être faire asperger les feuilles   plusieurs fois par jour..sans parler de l'adaptation....qui peut être super long avec ce genre de plantes, déja lente sous l'eau alors en émergé... j'ai fait un test avec des anubias...ils ont mis deux mois à s'adapter mais désormais, je peux oublier de les vaporiser plusieurs jours et aucun problème....

Citation de: aquateddy le 17 09 11, 10:11 AM
par contre je suis pas sur que amano utilise la meme bolbitis que nous
( je parle en immergé )

la sienne est tres compact avec les bout arondis,

la notre est plus elancé avec les bouts plus pointu

je suis pas chez moi tous  a l'heure j'illustrerais mes propos en images

Je pense aussi qu'il y a plusieurs types de Bolbitis, mais en même temps j'ai taillé un pied mère, bien de chez nous...il y a un an et demi et aujourd'hui j'ai plusieurs bosquets, nanifié, de bolbitis avec des feuilles rondes et au port très dense...j'essaierai de poster des photos après les tiennes pour comparer...
:pint:


poups

Avec les HQI si prêts , je ne sais même pas comment cette bolbitis en émergée ne crame pas  :-/ :??:

la mienne sous les T5 n'a pas tenu  :-(

aquateddy

par contre je suis pas sur que amano utilise la meme bolbitis que nous
( je parle en immergé )

la sienne est tres compact avec les bout arondis,

la notre est plus elancé avec les bouts plus pointu

je suis pas chez moi tous  a l'heure j'illustrerais mes propos en images

Kookaburra

Un grand bac carré avec des plantes emergées (echino, ....) ça ne te tente pas ?  :*ll*:

mick38

La bolbitis en émergé c'est :love:.

genron


Fabien01

Citation de: aquateddy le 03 04 11, 21:38 PM
Hors sujet mais dans la video il a un gros bac a cote de celui qu il est entrain de faire. Et il y a une plante qui sort de l'eau .

Est ce que quelqun c'est son nom?


rahhhh... inculte !!  :ooo:  :sifflets:

c'est mon bac preferé, c'est de la bolbitis qui pousse en emmergée !

pierric

Citation de: swee le 01 04 11, 18:03 PM
C'est sur qu'on se rend compte avec cette vidéo que le Japon féodal n'est pas terminé :)

Amano est japonais. Il est au sommet de son art, de sa fortune et de sa position sociale. Il fait une démonstration magistrale dans les locaux d'une entreprise qui lui appartient. Ses assistants ont le tiers de son âge. Comment pourrait-il se comporter autrement? S'il était agréable et souriant dans ce contexte, et s'il s'affranchissait des barrières de la hiérarchie vis à vis de ses collaborateurs, ils les mettrait certainement très mal à l'aise. Un Amano belge ou corrézien se comporterait tout autrement, seulement Amano est ...japonais. Les codes de conduite en société ne sont pas les mêmes partout! La soumission à l'autorité, le respect des positions sociales et de l'argent, le respect dû à l'âge sont des attitudes courantes et valorisées en Asie. A mes yeux de français, Amano a une tête à claques. Au regard de ses concitoyens, il est exactement dans son rôle. Quand même à la fin il sourit...quand l'exercice est terminé.

genron

Citation de: aquateddy le 03 04 11, 21:38 PM
Hors sujet mais dans la video il a un gros bac a cote de celui qu il est entrain de faire. Et il y a une plante qui sort de l'eau .

Est ce que quelqun c'est son nom?


Je me permet de remonter le sujet, après l'avoir parcouru il semble que la réponse à cette question n'ai pas été donnée or je me demandais la même chose apres le revisionnnage

kenny 75

Citation de: Mellonman le 18 04 11, 19:47 PM
Non, pas du tout, seul Amano est d'ADA, tous les autres sont "extérieurs"...

Tu as la liste des juges ici:
http://en.iaplc.com/about/judges.html

Mellonman

Citation de: SniperLk le 17 04 11, 14:41 PM
Les juges ne sont pas tous des employés d'ada ? Je pensais..
Non, pas du tout, seul Amano est d'ADA, tous les autres sont "extérieurs"...

SniperLk

Les juges ne sont pas tous des employés d'ada ? Je pensais..

Mellonman

Citation de: orchid le 16 04 11, 08:06 AM
...le top 27seul est pertinent
Tu veux dire le top 100 je suppose (puisque ce sont les 100 premiers qui sont soumis au panel de 17 juges)...

Mellonman

Citation de: orchid le 16 04 11, 22:21 PM
et pour ma source qui à l'air de te tarauder...  :-D
T'inquiète, ça me taraude pas  ;-), juste l'impression que ça me donne c'est que tu fais des suppositions que tu énonces ensuite comme des faits...

orchid

#48
Citation de: Kirua le 16 04 11, 10:42 AM
T'aurais la dresse du site de M. Wong stp?


yep

à mon avis tu dois connaitre
http://bubblesaquarium.com/home.htm

ce sont les photos de la party ada 2008... :rire: :pint:


Citation de: Mellonman le 16 04 11, 20:46 PM
Tu tiens ça de ta "source secrète" ?  ;-)

Rô  Mel...tu as pas du sang breton toi?  :peur:

non sans dec, il paraitrait même que Aquajournal ne soit pas un magazine vrai de vrai, mais un catalogue de pub ADA déguisé en journal  :ooo:   :-/...  

et pour ma source qui à l'air de te tarauder...  :-D je balance pas et je renseigne même pas.... :ange:

On devrait faire un post special people, genre Gala , Voici special ADA , un post qu'on laisserait chez le coiffeur...pour ceux qui ont encore des cheveux  :*ll*:

:pint:

Mellonman

#47
Citation de: orchid le 16 04 11, 08:06 AM
Salut Mel, tu parles du Booklet édité par l'entreprise ADA ? Si oui alors c'est de la pub détouné il me semble, du publi-redactionnel dans le jargon  :pint:
Tu tiens ça de ta "source secrète" ?  ;-)

Kirua

Je suis du même avis que Sniper et Orchid, il me semble que Amano, tout comme les autres juges, s'occupent quasi exclusivement du top 100... Ca peut décevoir  certains mais je trouve ça compréhensible qu'une poignée de gens du milieu reconnus, et qui n'ont donc pas 1 mois à poser pour rendre des résultats, ne se préoccupent que du jugement du "gratin"...

SniperLk

#45
Je pense aussi qu'Amano ne trie pas les 1500 bacs. A mon avis son équipe s'occupe de faire quelques grandes catégories, du genre top, très bon, bon, moyen, mauvais. Amano s'occupe (et probablement pas seul) du classement du top et très bon. Le reste c'est son équipe et plus la catégorie est mauvaise moins ils passent de temps à classer les bacs.

Kirua

T'aurais la dresse du site de M. Wong stp?

orchid

#43
Citation de: Mellonman le 15 04 11, 22:11 PM
Ca je suis presque sûr que si...
Et je dévoile mes sources moi  :-D : une photo dans le booklet de l'IAPLC 2009 où on le voit justement en train de sélectionner les bacs...

Salut Mel, tu parles du Booklet édité par l'entreprise ADA ? Si oui alors c'est de la pub détouné il me semble, du publi-redactionnel dans le jargon  :pint:

Mais du coup je me demande si c'est vraiment intéressant toussa...si ça peut faire plaisir à ceux qui ne sont pas ds le top 100, je comprends :-)

Perso je trouve que d'annoncer les résultats comme ils font et la liste des 1500.. ce n'est que du marketing...le top 27seul est pertinent, le reste c'est du marketing pur et ça flatte l'ego des perdants un peu...Y,a vraiemtn un mec qui est super fort en marketing chez Ada et je sais pas comment il s'appel  :jesorsg: .... :*ll*:




Mais je sais pas si c'est lui  :cool:   :rire: :rire: :rire:   :peur: :peur: :peur:
Citation de: Kirua le 15 04 11, 22:50 PM


La preuve que le maître est un rigolo!
Ah non? Ah bah autant pour moi...  :jesorsd:


:rire: :rire: :pint:

Sur le site de Michael Wong on le voit même bourré  :up:

Kirua

#42


La preuve que le maître est un rigolo!
Ah non? Ah bah autant pour moi...  :jesorsd:

Mellonman

Citation de: orchid le 08 04 11, 23:23 PM
C'est même pas lui qui pré-selectionne les bacs du IALPC  ;-)
Ca je suis presque sûr que si...
Et je dévoile mes sources moi  :-D : une photo dans le booklet de l'IAPLC 2009 où on le voit justement en train de sélectionner les bacs...

orchid

#40
Citation de: Mellonman le 08 04 11, 23:07 PM
Juste par curiosité, tu peux nous en dire plus sur cette "source sûre" ?  :sifflets:
:rire: :rire: :rire:

ce n'est pas scientifiquement prouvé  :pint: mais en tant que vieux photojournaliste je ne dévoile jamais mes sources,  au cas où, j'ai de la bouteille maintenant  :*ll*:   :ange:  je précisai ce détail important , pour insister sur le fait que Takashi amano n'est pas  lui même sur les videos,  disons qu'il ne dévoile pas sa personnalité, c'est un artiste qui a passé la plupart de son temps à faire des bacs (même la nuit) et des photos,....le reste c''est pas lui qui fait les projets commerciaux, la compta  :fou: , les commandes  :ooo:  , les stock  :grr: , le sol même  :peur:..etc etc C'est même pas lui qui pré-selectionne les bacs du IALPC  ;-)   Je pense pas que Takashi soit un ninja qui ne dort jamais aet qui maîtrise toutrs les parties de son business , de la cfreation des bacs, des produits etc etc.  :ooo: Et est ce si interessant que cela ce débat?  Perso je trouve que les derniers bacs de sa galerie st super interessants et que c'est lui qui a dirigé cela, qu'il est encore ds l place et qu'il fait avancer l'aquascaping à fond... perso j'aime beaucoup sa galerie refaite cette année  :miam:

Mellonman

Citation de: orchid le 03 04 11, 13:45 PM
(de source sur, Takashi ne gère absolument rien du coté business de la marque , c'est un artiste unique, qui a certainement conscience de son aura. C'est le responsable business qui lui demande de faire des séances photos en public, histoire de....  :faire vendre du  Ada,
Juste par curiosité, tu peux nous en dire plus sur cette "source sûre" ?  :sifflets:

orb

#38
juste pour l'histoire de la parano : j'ai vu un reportage hier ou ce matin, je ne sais plus ^^
ils parlaient des radiations en Italie, située sur une zone à forte activité volcanique, etc...
il était dit que le niveau de radiations relevées à cet endroit (je crois que c'était Rome, mais pas sûr) sont nettement supérieures au niveau "tolérable" communément admis...
la parano peut vite surgir, et n'oublions pas que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à nos supères frontières bioniques :-D



:*ll*:

PS : je suis bien évidemment désolé pour tous ceux touchés de près ou de loin par ces catastrophes

Niclette

CitationAprès on peu tout à fait se donner comme rêgle de ne pas parler de ce sujet..Je respecterai ce que tu as demandé  :merci:

Ce n'est pas une interdiction, c'est surtout que pour l'instant la discussion se fait dans le vide puisqu'aucune donnée fiable n'est vraiment disponible. Il est difficile de connaitre les niveaux de contaminations, la nature de la contamination et malheureusement les émissions de particules radioactives ne sont pas terminées. Dans quelques semaines on pourra peut être s'appuyer sur des faits pour discuter de la conduite à tenir avec les produits aquario made in Japan. Mais pour l'instant le sujet risque fort de déraper donc autant le laisser de coté  ;-)


orchid

 :merci:


Tu as raison pour la psychose,   :jap:  ça sert à rien, je pense que les services d'import et de douanes feront tous les tests nécessaires, en plus c'est valable pour tout les sols fertils "made in japan" knott, florabase etc.....

Les rejets dans la mer par contre....c'est édifiant....mais bon...c'est pas le lieu pour parler de ça.. :jesorsd:









Mellonman

Citation de: orchid le 04 04 11, 15:04 PM
Mais malheureusement je pense que dans les mois qui vont  venir nous ne pourrons pas ignorer les faits, parler Amano sans parler Fukushima oui... Mais parler  Niigata et   produits type aquasoil qui sont collécté pas si loin de Fukushima..... :peur:   :-/    ça va être super dur...je pense que notre hobby " l'aquascaping" risque de ressentir quelques perturbations.....
Voilà ce ce qu'en dit ADA.
C'est clair qu'il faut être méfiants... mais sans sombrer dans la psychose...  :roll2:

orchid

#34
Citation de: Niclette le 04 04 11, 14:18 PM


Concernant la catastrophe (ou plutôt les catastrophes) qui touche(nt) le Japon je ne pense pas que ce forum soit le lieu le plus approprié pour en débattre, surtout qu'avec le peu d'infos disponibles on est plus dans le passionnel que dans le rationnel, il y a donc un risque de dérapages possibles à ce sujet. Je vous demande de bien vouloir vous recentrer sur le sujet Amano et laisser le sujet Fukushima de coté  :merci:  ;-)

Je partage bien ton avis sur le comportement d'Amano; perso j'ai des potes Japonais pur jus....dès fois tu te demandes  :sifflets: ....Mais une fois la journée de travail terminé...et  bien bourré on rigole bien.. :-D

Pour le coté Fuskushima et Amano, je suis également bien d'accord, ce genre  d'evenement porte à dérapages sans doute, mea culpa....

Mais malheureusement je pense que dans les mois qui vont  venir nous ne pourrons pas ignorer les faits, parler Amano sans parler Fukushima oui... Mais parler  Niigata et   produits type aquasoil qui sont collécté pas si loin de Fukushima..... :peur:   :-/    ça va être super dur...je pense que notre hobby " l'aquascaping" risque de ressentir quelques perturbations.....quand même. Après on peu tout à fait se donner comme rêgle de ne pas parler de ce sujet..Je respecterai ce que tu as demandé  :merci:



texou

C'est vrai qu'au regard de tous tes arguments Niclette... Je vais revoir un tantinet mon jugement en l'adoucissant!

Il n'empèche que j'ai visionné cette video trois fois depuis... et en effet, j'ai été un peu dur! Et je reviens particulièrement sur un point particulier je te cite "Amano qui n'est peut être pas forcément à l'aise devant le public"! Ca c'est surement vrai! Et ce n'est pas parcequ'on excelle dans son domaine qu'on est forcément un bon communiquant, voir un show man! Si on replace dans la culture japonaise en plus...

Merci d'avoir apporté cet éclairage sur le débat!