TEST easy life algu-exit

Démarré par jojodu13, 30 03 11, 19:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

trichogaster

pas de perte mais j'ai une equino et ils s'en nourrissent surtout les cocamas

jojodu13

Bonsoir
non aucune perte pour ma part ;-)

texou

Bonjour à tous.

Pour les testeurs, une petite question: Avez vous eu des pertes coté populations? Je pense spécifiquement à la faune ce nourrissant des algues? Exemple avez vous essayer en présence d'otocinclus?

yeantbron

4eme semaine de traitement, peut être un peu d'amélioration, moins de filamenteuse dans le 60L mais toujours des brunes.
Et les filamenteuses du 20L semble s'éclaircir légèrement...
a suivre.

yeantbron

en fait, mon eau du robinet a un GH de 5, mais comme les bac sont ouverts, avec l'évaporation et les rajout d'eau dans la semaine...
puis ça a bien augmenté aussi depuis que j'ai refait les bacs au Manado.
L'eau chez moi est douce, c'est pour ça que le magasin qui fait l'eau osmosé ne change pas les filtres de l'osmoseur et que quand je lui en acheté, j'avais les même résultat que chez moi...(voir un peu plus)
J'avais deja pensé au bouteille avec GH tres bas, mais on les trouve pas chez moi, par exemple on trouve la cristaline source Ste Cécile avec GH 11.7...
Merci pour le lien, je vais continuer la recherche.

tenshu

C'est assez haut comme KH/GH  :xx:

Franchement sur de si petits volumes, fourni toi en pack de 5l d'eau minérale.
Regarde les paramètres sur ce site : http://aquavision.wifeo.com/eaux-minerales.php
Les premiers prix en supermarché sont dérisoires et leur paramètres sont bien meilleurs que ton eau.

A la limite quand tu fais tes changements d'eaux commencent à le faire avec de l'eau minérale.

yeantbron

Profito + ferro (a petite dose celui-la)
J'ai arreté les dose de pps pro (nitrate,phosphate, magnesium, potassium) car c'etait l'invasion avec ca.
60L
Co2 env. 2 bulles/s
PH6.8 (jbl)
KH11 (aquili)
GH17 (aquili)

20L (red cherry + cpo)
Co2 env.1.5 bulles/s
PH7 (jbl)
KH10 (aquili)
GH17 (aquili)

Pas d'osmoseur et aucun magasin a proximité qui en propose (enfin si un, mais avec un gh/kh plus haut que celui de mon robinet... :colere:)
J'ai un sol Manado avec sous-couche Tropica  Aquacare. (env. 1an)
Avec le rapport PH/KH je suis peut etre un peu haut en co2. Vous en pensez quoi?
Sinon voila pour les info des bacs, et les filamenteuse du 20L profite encore beaucoup presque a la fin du traitement alg-exit.

jerome63

et niveau fertilisation tu fais quoi ?

yeantbron

J'en suis a la 3eme semaine dans le 20L et le 60L, peu de différence depuis le début, les filamenteuses sont toujours présentent, surtout dans le petit ou elles progresse quand même.
J'avais envoyé un email a easy-life qui m'a dit de continuer la fertilisation, je me demande si je vais pas l'arrêter pour voir...

Personne077

Merci pour les retours !!

Lelo34

Il va falloir tester le Blue Exit maintenant!  :roll:

jojodu13

 :merci:

dailleur pour donner des news, le bac tourne toujours trés bien, meme aprés 2 semaines sans aucune fertil ni changement d'eau, j'ai uniquement de trés légers green spots sur les vitres  :ange:

:pint:

jerome63

Topic très intéressant, merci Jojo pour ce retour d'expérience et aux autres également pour leurs compléments

RS2

 :ooo:
Enfin un produit qui marche bien !!
Content d'être tombé sur ce sujet vue l'état de mon bac ...
Dans mon cas, ça peux peut être venir du filtre qui ne fait pas trop bouger la surface ...

kerval

#76
Dans un petit bac du club, éclairé par deux biolux :
J'en suis à deux semaines et j'ai constaté une diminution des algues filamenteuses, en tout cas une croissance stoppée dès la première semaine. Rien de spectaculaire cela dit.
A noter que les cyanos sont toutes mortes.


Dans un autre bac bourré de filamenteuses éclairé par un HQI de 250W, que dalle, ça n'a fait que stopper la prolifération et encore pas certain à 100%. Les alevins de bettas qui se trouvent dans ce bac n'ont subi aucun préjudice.

Pas de problème sur les plantes.



moustik_2002

j'en suis a la premiere semaine de traitement etje n'ai pu vu non plus d'evolution notable dans mes bacs.


Cependant une chose a propos des green spots, j'en ai legerement moins mais parcontre beaucoup plus facile a nettoyer.

trichogaster

ça y est pour ma part les algues sont partie et finalement j'avais une carence en fer et en bore:non pas que j'en avais plus mais plutot pas assé donc une fois resolu tout est repartie .
avec toutes ces algues qui crevent ,malgres les changement d'eau de 20% / semaine je me retrouve avec de la cyano mais ça me fait moins peur car je sais que j'en viendrais a bout.
ayant arrété le protocole ,pensant que mes necrose venaient du produit ,je vais recommencer le curatif pour finaliser le traitement.
depuis,mes proserpinaca et mes rotala walichii poussent a merveille.
j'attend que mon hemianthus pousse assé long pour refaire mon buisson car il a pris une claque mais c'est quasi du passé.
la mort des algues quand il y en a beaucoup,produit une certaine pollution,qu'il faut maitriser avec de bon changement d'eau pour palier.
le soir dans le bac ,c'est champagne!!! :rire:
sinon ,aucune perte animale et mes deux couple de scalaire pondent volontié

cedrick

Bonjour moi aussi je test ce produit pour des algues en pinceaux. Je traite depuis le 28 avril avec un dosage de 30 ml pour 300 L comme indiqué sur la notice. Les resultats ne sont probant. Je ne vois de diminution des algues mais pas de progression non plus.Je vous tiens au courant des resultats suivant. Par contre si quelqu'un a eu des resultats sur les algues pinceaux qu'il le fasse savoir.

jojodu13

salut,

quelques news,

donc RAS sur le 300l, j'ai finis le traitement et je continue en curatif a faible doses (celles prescrites)

je n'ai toujours pas eut a nettoyer les vitres depuis la dernière fois, aucune conséquence négative sur le vivant et sur les plantes (au contraire), que du positif pour ma part  :up:

j'avais commencé le traitement sur le nano, mais je n'ai pas respécté la procédure donc je n'ai eut aucun résultat, il faudra que je le recommence plus serieusement  :timide:

:merci:

olivier75

Bonjour !

je suis très intéressé par ce produit !
Où en etes vous tant sur l'efficacité que sur les conséuqnces sur poissons et autres crevettes... ?
Merci !

tomb

ce produit est il efficace sur les cornes de cerfs svp.

trichogaster

pour moi 8 jour et toujours rien,j'ai la poisse,ça resiste dure chez moi,elles ont la peau dure comme leur proprio :rire:

antoine.b

boh, tant que les plantes font pas la tete :) j'ai pas encore de population et je controle leur forme tous les jours et ce, plusieurs fois....

trichogaster

desolé je n'avais pas vu le /jour effectivement vu sur ce point de vu c'est different. :sifflets:la notice marque  un dosage par semaine
de ce fait 2.8ml /SEMAINE ou 3ml si tu prefere c'est raisonnable

jojodu13

#66
heu attention il mets 1ml par jour alors que le dosage est a la semaine, refaites vos calculs avant de faire nimporte quoi !!  :oui: :oui: :oui:

là, en partant sur la base de 30l il devrait mettre 3ml par semaine, il est déja a 7 !! attention a la catastrophe !  :fou:

trichogaster

si avec un sous dosage tu as eu des resultat ,qu'est ce que ça va etre avec un plein dosage!!!!
chez moi que dale,rien de significatif! ;-(,je desespere et cela fait une semaine tout juste

antoine.b

ah oué dis donc, jvais en rajouter!^^sinon au bout d'une semaine on voit deja des résultats significatifs sur les parties bien encrassées...les algues "meurent" ça fait des trucs un peu degoutants qu'il faut enlever a la main....

trichogaster

c'est bien un autre avis ceci dit 1ml pour 28l ce n'est pas beaucoup au contraire puisque le dosage est a 10ml pour 100l soit 1ml pour 10l.
sinon en combien de temps apres l'ajout du algexit as tu constaté un réel effet sur tes algues?

antoine.b

J'ai egalement testé le produit mais un peu plus a l'arrache, sans respecter les doses...
Alors , mon bac venait de finir son cyclage et a priori, les algues que j'avais étaient "normales", le temps que le bac se stablise
Premier constat, les mousses se sont bien séparées de leurs filamenteuses ( filamenteuses blanches plutot) et la plupart des algues se sont enlevées, je pense qu'il aurait fallu, pour un resultat optimal, que j'enleve a la main les algues mais j'ai un peu pas trop le temps...du coup je laisse tel quel et ça a tout de meme l'air de bien regresser...en tout cas, les mousses redeviennent jolies et n'ont plus trop de degats ( elles commencaient a pourrir)...je pense que ce produit est bien efficace...
Pour les doses, je met environ 1ml par jour pour mon 28L^^je sais c'est beaucoup.
J'utilise aussi easycarbo, profito et ferro (1ML par jour) et potassium (1ml par semaine)..je dose comme un porc mais a priori, depuis deux semaine, date du debut de ferti, mes plantes s'embellisent et pas de probleme particulier..
Pour moi donc, avis positif sur le produit, meme si mon evolution n'est pas aussi notable que le jojo!
bisous

jojodu13

merci pour ton temoignage, bien différent du mien  :-/

tu n'a absolument pas besoin d'autorisation, ni les autres dailleur, pour venir relater ton experience, ce n'est pas MON topic !!  ;-)

de mon coté j'ai lancé le test dans le nano, l'effet est moins fulgurant egalement, on verra bien comment ça se passe !  :oui:

trichogaster

#60
oui en effet ce serait bien qu'il y ai d'autres temoignage mais sans polluer le post de jojodu13 en le laissant terminer tout son protocole.
pour ma part, je ferais suivre l'evolution sur les algues avec je le rappel l'accord de jojodu13.
j'aimerais juste que le post ne finisse pas comme ceux sur le systeme PLOCHER qui finissait toujours mal.
pour mes plantes je veut voir dans le temps si c'est bien du a algexit ou autres chose car pour l'hemiantus je venais de faire une tres grosse taille,les polysperma rouge qui sont reputé robuste se recroquevillent mais ne brule pas donc je ne fait pas de lien directe avec l'algexit pour l'instant.

Wein

Hello trichogaster,

Merci de relater ton expérience ! En effet, c'est bien différent de ce qui s'est passé chez jojodu13. Il y a tellement de paramètres qui doivent jouer...

Ce qui serait bien, c'est que si d'autres personne font l'expérience, elles la relatent ici ! En augmentant le nombre de "témoignages", on devrait réussir à mieux cerner les capacités du produit  :oui:

Laurent :-)

trichogaster

salut a tous,j'aimerais rajouter quelque impression sur l'essai de ce produit qui est en place chez moi depuis 1 semaine et cela avec l'autorisation de jojodu13
pour moi pas d'effet fulgurant sur les algues mais bon la premiere dose je  l'avais versé dans mon filtre de surface pour que le rejet puisse envoyer plus uniformement le produit.
donc pas de resultat notable sur les algues verte filamenteuse mais bon certain bac reagissent differement donc je ne ferais pas de generalité et je viens de verser le deuxieme protocole donc a suivre.
par contre je remarque que mon hemianthus qui etait magnifique et que je venait de tailler a blanchit au niveaux des tête et brule en esperant qu'elle reparte,ma ludwigia arcuata se recroqueville ainsi que quelque polysperma rouge,ce qui m'etonne c'est que chez jojodu13 les mousse (plus fragile)ne subissent pas d'effet donc cela me semble bizard.
le dosage a bien été respecté et mes parametre ne montre pas de carence donc a suivre.
comme jojodu13 mon temoignage n'est pas là ni pour contredire ce qui a été dit ni même etre un detracteur mais pour faire avancer le chmillblik en comparant les resultat sur deux bac totalement different et avec des plantes divers(tres planté aussi chez moi).
sur ce, pas de probleme avec les poissons surtout sur les cocama et styphodon sauvage qui sont donc les plus fragile et ça na pas empeché mes scalaire manacapuru de pondre

jojodu13

@ wein:  :merci:
en ce qui concerne le préventif, je préfère vu le laxisme de mon pote  :rire:

@ jebo : :merci: malheureusement il y a bien longtemps que je me prend plus la tête a mesurer les paramètres de mon eau désole  :timide:

@ brust :  :pint: effectivement, sauf que mon eau avait tendance a vite rejaunir, et la la clarté est permanente, c'est vrai que je me suis peut être mal exprime  :cool:

brust

CitationEau parfaitement claire, plante saine

   :roll2:  Ce n'est pas l'action du filtre liquide ça ?   :merci: