réaménagement de la fish-room et grand bac à raies...

Démarré par ElTofi, 07 03 11, 12:51 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet


ElTofi


ElTofi


ElTofi

#2487
le patron comporte encore les vermiculures dorées du juvénile... et ils font à peu près le tiers de leur taille adulte. Mais sinon, oui, ça vient doucement.


un adulte :







Lionel.Adam

les piquiti ressemble pas mal à des adultes.

ElTofi

#2485
 







ElTofi

Quelques photos passables que je viens de shooter avec mon vieil APN reflex.




ElTofi

Citation de: Aqua_passion le 05 02 19, 10:36 AM
Vivement les photos et quel taille il fais environ ?


selon la fonctionnaire de l'office vétérinaire, entre 30 et 40... boarff... je verrai ça vendredi... aucune idée de l'état, si ce n'est qu'il est chez eux depuis plus d'un an.


Citation de: razorback le 05 02 19, 11:25 AM

J'ai montré ton bac à un bon pote un peu aquariophile (qui me chante à chaque fois les louanges de la Suisse vu que son frère y habite). J'ai eu droit à "c'est génial" "je veux" "mais il est fou" de multiples fois et dans le désordre. Tu as donc toute son admiration :-)


ça fait sourire... et plaisir... ce genre de commentaires rapportés...


il y a forcément un soupçon de folie dans notre passion déraisonnable de tous les points de vue... mais aussi de la beauté...

razorback

Christophe, ne te plains pas, j'ai deux adolescentes de 16 et 17 ans. Le questionnement est... différent. Mais j'ai encore parfois envie de les perdre en forêt ;-)


J'ai montré ton bac à un bon pote un peu aquariophile (qui me chante à chaque fois les louanges de la Suisse vu que son frère y habite). J'ai eu droit à "c'est génial" "je veux" "mais il est fou" de multiples fois et dans le désordre. Tu as donc toute son admiration :-)

Aqua_passion

Vivement les photos et quel taille il fais environ ?


Véronique

G.
C'est quand qu'il arrive d'ailleurs ce Scleropage ?

ElTofi

tiens ? non... je n'avais pas réalisé...


mais c'est assez cool comme idée... surtout le matin à 05h30, quand cet... adorable être humain issu de ma chair... me réveille parce que :


a) il s'ennuie
b) il meurt de faim
c) il a besoin de faire pipi
d) il ne sait plus quoi faire
e) il a peur dans le noir
f) on peut aller donner à manger aux raies ?
g) c'est quand qu'il arrive le Scleropage ?
h) j'ai pas envie d'aller au ski
i) combien de dodos avant mon anniversaire ?
j) etc...


on les aime, hein, c'est sûr... génétiquement, c'est programmé pour ne pas les étouffer dans leur sommeil...


mais des fois... :rire:

tramb01

Tu te rends bien compte qu'en lisant le titre de ta vidéo, on peut penser que tu donnes ton fils à manger à des monstres, hein, tu te rends compte?  :rire:

Buul


Lionel.Adam



ElTofi

filmé au iPhone, pauvre image (manque de lumière), mais bon moment avec fiston :


https://youtu.be/5t2XRijEB-Q

ElTofi

filmé en GoPro 3, Silver Edition. Elle commence à dater la moindre, mais fournit toujours la prestation attendue.


Je dois dire que pour le dimorphisme des Uarus, je ne sais pas vraiment pour les yeux. Le front de mes plus vieux individus tend à être mieux marqué que le juvénile (un poil plus petit, car acquis à 5 cm, et développé dans ce bassin)

Aqua_passion

magnifique surtout le vidéo tu filme avec quoi ? et j avais remarquer ce bleu sous les yeux et au niveau des branchies chez les arowana ses superbe et pour uaru la couleur des yeux différentes ses un dimorphysme sexuel ?

philippe31

ça fait plaisir de voir tout ça redémarrer :)

ElTofi

#2463
oui, le tournevis est le lest du concombre quotidien pour les Panaque, les Leporinus et les Uaru qui eux, n'ont pas du tout été perturbés et qui continuent à détruire un concombre par jour, quels que soient les événements autour et dans le bassin.


Généralement, je prélève le soir, et je leur remets un neuf, toujours lesté sur le tournevis. Là, on voit effectivement à la fin de la vidéo le résidu de concombre qui flotte en surface. On l'aperçoit brièvement en surface à 2'36''

philippe2

Citation de: ElTofi le 23 01 19, 10:17 AM
un hommage, carrément !


ben fais gaffe... chez moi, l'ego est déjà démesuré de base... faudrait pas que j'y prenne goût, non plus...


Bonjour Christophe,

Alors oui peut-être pour ton ego, mais nous en avons tous un.

En me permettant de chipoter, il me semble qu'il y a un tournevis ou un outil égaré dans le fond vers 2mn 34 dans la vidéo.

Joli retour en tous cas.  :merci:

ElTofi

un hommage, carrément !


ben fais gaffe... chez moi, l'ego est déjà démesuré de base... faudrait pas que j'y prenne goût, non plus...


allez, la petite vidéo du matin, première tentative de nourrissage après le chaos des travaux, des rinçages, du remplissage, de la grosse chute de température, etc... ça chipote, mais ça mange... c'est déjà pas mal...


https://youtu.be/qhAGiISJqLY

Luc_Philou

 Ouaip... je sais, ça fais un peu péage de plombs.
Je suis tes réalisations depuis longtemps même si je ne participe pas souvent, n'étant pas connaisseur en gros bestiaux. Ce message se veut un hommage à ta persévérance.


Luc_Philou

 Rubrique internationale:
« C'est avec Plaisir que nous apprenons le retour de ElTofi sur le devant de la scène. Cet athlète de l'aquariophilie Helvétique (parfois appelé le Federer des bassins) avait en effet subit dernièrement un coup de blues dut a une fuite. Heureusement il a su remonter la pente, boucher les trous et retrouver son meilleur niveau. Apres avoir courageusement affronté l'adversité Il nous revient plus fort que jamais et peut être aussi plus sage. Ses nombreux fans de part le monde peuvent à nouveau apprécier les aventures truculentes de ses magnifiques aquariums. »
AGENCE FRANCE PRESSE / RIEUTER / INTERNATONAL/JAN 23, 2019
:-D

ElTofi

oui, hier soir, en famille... Danaël passait les plantes à maman qui me les hissait jusqu'au dessus du mur, pendant qu'en équilibre (approximatif) sur les échelles dans le bac, je les plaçais dans les supports prévus pour.


ça va prendre un moment à recoloniser, on ne remplace pas 8 ans de croissance en 1o minutes...

philippe2

Ouahhh, bien content pour toi et nous de voir ce bac à nouveau en eau. Tu as déjà commencé à regarnir le mur végétal a priori.
:up: