Refection d'un bac de 432L

Démarré par GogoGadget, 16 02 11, 23:29 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GogoGadget

#12
j'ai un mag à coté de chez moi qui remplie lui-même...

10€ ^^

SniperLk

Selon moi le câble ne vaut pas du tout son prix. C'est un achat inutile. Pour le Kit CO2 le problème c'est qu'en général pour remplir une bouteille de CO2 non consignée il faut passer par des magasins aquario et là ça coûte la peau des fesses et en général ils ne rechargent pas la bouteille eux-même, il faut donc attendre 1 à 2 semaines que la bouteille pleine revienne et pendant ce temps là tu n'as pas de CO2.

GogoGadget

le lien, c'est juste pour monter le kit que j'ai pris;)

j'ai acheté dans un mag juste à coté de chez moi :D

Kribbi

Info : histoire d'eaux se trouve en belgique et tu est en France ... Moi j'y ai acheté toutes mes plantes la bas, le service est impeccable !

GogoGadget

#8
bon, j'ai le kit co2

bouteille 2kg + double nano + détendeur + électrovanne + flipper + testeur c02 permanent + kit d'essai fertilisant + programmateur...

285€  :love: (prix hors promo : 379€ en mag)

c'est cela là : http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=17094&topic=0

:love:

GogoGadget

http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=5720&nosupercat=6&nomsupcat=&ssmenu=&nomcateg=&nomrq=&nomfonc=

celui là pour le dupla


vu que le budget à bien augmenté, je pense partir sur le deponitmix (bien noté et reconnu) + cable

orb

au niveau du sol, je ne connais pas ce produit.
duplarit=duplaroot ?
si c'est bien ça, dupla a fait ses preuves depuis longtemps ;-)
et quoiqu'il en soit, n'importe quel sol nutritif, même DIY, bien conçu et utilisé est une très bonne base pour un bac planté.
Le plus important selon moi c'est la fertilisation liquide apportée par la suite, ainsi qu'un bon apport de co2 et une filtration correcte.

GogoGadget

et le duplarit ? good ou pas, y a pas grand retour en france sur ce produit

deponit mix à l'air d'être le meilleur, non ?

orb

salut.
je n'ai pas de recul sur le câble chauffant, ne l'ayant jamais utilisé...
je sais par contre que la plupart des aquascapes sont réalisés sans câble chauffant ;-)
à mon sens : investissement inutile, même s'il apporte un plus.
garde tes sous pour le reste :-)

GogoGadget

je pense avoir une rallonge de 300€ sur le budget total  :love:


sinon, je pense partir sur :

câble chauffant + (duplarit+sable de loire) (3cm voir 4cm) + 4-5cm de sable de loire en plus au dessus ?

Kribbi

Salut,
je dirai 250E, car l'osmoseur coute entre 50 et 70E le CO2 : 150E et le sol : un bon 50E

GogoGadget

Coucou à tous :)

j'ai un budget de 500€ pour :
un sol
un kit co²
un osmoseur

+ 4-5 discus + cardinalis + qq cory (grosso modo 300€)

il me reste 200€ pour le matos ? faisable ?

des conseils pour le sol ? j'attends tout et son contraire, je suis un peu paumé...

merci   :bump: