240 litre V 2011 : "L'or des Trichopsis"

Démarré par voultou, 03 02 11, 21:44 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

poups

Citation de: voultou le 20 09 11, 01:10 AM

C'est un peu la friche mais il est quand même beau à regarder chez moi.  :roll2:


même en photo Voultou  :oui: :up:

voultou

Voci le bac avant la nouvelle version. Je n'y ai pas touché depuis 1 mois et demi, sauf les vitres que j'ai juste faites... :



C'est un peu la friche mais il est quand même beau à regarder chez moi.  :roll2:



voultou

Ouep ! Limnobium laevigatum  :oui:


Sinon, madame a tendance à préférer aussi le fond noir... Donc...

axelwin

Citation de: aquateddy le 26 07 11, 09:47 AM
sa doit etre des pistia stratiotes  ;-)

j'aurai plutôt dit des "laevigatum Limnobium" ? (j'en ai dans mon bac et ça ressemble pas mal à celles-ci)

Tooney


aquateddy

Citation de: Tooney le 26 07 11, 09:10 AM
Novice inside ! : C'est quoi tes plantes flottantes..... :??: :-D



sa doit etre des pistia stratiotes  ;-)

Tooney

Novice inside ! : C'est quoi tes plantes flottantes..... :??: :-D


mick38

belle réussite voultou :up:
Ces petits panaches de crypto parva et wendtii lui vont tres bien :roll: :merci:

Mellonman

Ca lui va bien la maturité à ce bac...  ;-)
:up:

orchid

Citation de: Tooney le 25 07 11, 06:32 AM
Très joli bac Voultou !
J'adore tes flottantes ! :up:

moi aussi  :sifflets: surtout la polysperma :jesorsd:

Tooney

Très joli bac Voultou !
J'adore tes flottantes ! :up:

voultou

Bon, c'est fait  :-D

Mon pote est passé avec son Nikon D700 et hop !

J'ai beaucoup hésité entre fond rétroeclairé et fond noir... J'attends l'avis de ma femme mais je crois que je me suis décidé... pour le fond noir  :rire:

Le fond éclairé sera aussi dans les photos du CAPA mais pas en numéro 1.

Juste une petite photo de côté pour patienter



mick38

Citation de: voultou le 21 07 11, 20:53 PM

Sinon, Photo  Dimanche pour le CAPA, en théorie, même si le bac ne me semble pas terminé.... Il le sera pour l'AGA, je pense  ;-(

Ha  toi aussi ça me rassure, je vais essayer demain mais c'est tout bon super niquel :roll2:

voultou

Ben les trucs habituels, quoi... (NPK, oligo, CO2, easycarbo, des watts,.... ah oui ! et de l'eau aussi !...  :*ll*: )

superchou95

Vraiment sympa ton bac j'aime beaucoup. :-D

Je ne sais pas ce que tu donnes à manger à tes plantes...mais elles ont l'air d'être en pleine forme.  :cool:?


orchid

ah ben voila brustix et voultix together ..a Kenavo le Capa   A Cordinggou Breizh l'Aga  :sifflets:

brust

Citation de: voultou le 21 07 11, 20:53 PM
Sinon, Photo  Dimanche pour le CAPA, en théorie, même si le bac ne me semble pas terminé.... Il le sera pour l'AGA, je pense  ;-(

  Ah  ....toi aussi         :sifflets:       


   Bien content pour tes tubes...

          :merci:   ;-)

voultou

Bon... J'ai compris pourquoi l'eleo ne reprenait pas : mes tubes étaient complètement morts surtout celui du fond ! 9 mois seulement de fonctionnement à moins de 10h/jour !

Ils sont changés : le rendu est bien meilleur et surtout, c'est champagne dans le bac :ooo:

Sinon, Photo  Dimanche pour le CAPA, en théorie, même si le bac ne me semble pas terminé.... Il le sera pour l'AGA, je pense  ;-(

orchid

Citation de: voultou le 08 07 11, 21:06 PM
Merci  :merci:
Euh... pas Chopin, Moustik... Erik Satie ("Gymnopédies")



La messe est dite   :jap:
:jesorsd:

orchid

Citation de: jerome63 le 06 07 11, 19:24 PM
Avoue que ça te plais et que tu ne change pas de catégorie exprès  :fessee: :-D

:jesorsg:

:rire:  :cry:  :rire:   :cry:  :rire:   :cry:   :rire::rire:  :cry:  :rire:   :cry:  :rire:   :cry:   :rire::rire:  :cry:  :rire:   :cry:  :rire:   :cry:   :rire::rire:  :cry:  :rire:   :cry:  :rire:   :cry:   :rire::rire:  :cry:  :rire:   :cry:  :rire:   :cry:   :rire:

voultou

Merci  :merci:
Citation de: moustik_2002 le 08 07 11, 11:54 AM
OMG ! Chopin fait partis des Beasties Boys, chuis choqué  :roll: :rire: :jesorsd:

Euh... pas Chopin, Moustik... Erik Satie ("Gymnopédies")


mick38

Citation de: voultou le 08 07 11, 07:23 AM
Ah... et c'est quoi tes barbus ? des pentazona ? Les miens ne touchent ni aux crevettes, ni aux escargots

edit : j'ai vu que tu as des melanampyx. Pas très étonnant qu'ils te boulotent les caridinas...  :rire:

Oui c'est sa bouldogorus melanampix  :-D
J'en ai chiai pour avoir un tapis de glosso :xx:


sebikoi

Superbe , trop fort , magnifique , que du bonheur , pffffffffff !!!
Ma tension vient de tomber de moitié ....
:merci:

moustik_2002

#215
Citation de: orchid le 08 07 11, 10:27 AM
:up:

simple et très travaillé   :jap: je kif ce bac vraiment  :up:  

Et avec les beasties boys en fond sonore elle déchire ta video  :up:


OMG ! Chopin fait partis des Beasties Boys, chuis choqué  :roll: :rire: :jesorsd:

orchid

 :up:

simple et très travaillé   :jap: je kif ce bac vraiment  :up:  

Et avec les beasties boys en fond sonore elle déchire ta video  :up:

voultou

#213
Ah... et c'est quoi tes barbus ? des pentazona ? Les miens ne touchent ni aux crevettes, ni aux escargots

edit : j'ai vu que tu as des melanampyx. Pas très étonnant qu'ils te boulotent les caridinas...  :rire:

mick38

Citation de: voultou le 08 07 11, 06:45 AM
:merci: .................  :rire:

Les trichopsis se chargaient de la mise à mort (en s'y mettant même à plusieurs parfois ,genre "instinct de meute") et  après c'était festin pour tout le monde, puntius et trichopsis :xx:

Je trouve même étonnant qu'ils foutent une paix royale aux caridina, mais c'est un fait, donc ça craint pas tant que ça tant que tu n'as pas de red cherry ou gabbarit équivalent :-/

Mes barbus bouffent bien les crevettes (red cherry et caridina m, meme adultes et tres grosses) mais aussi tous les escargots ( je vais en chercher dans une source pour leurs en donner en plus...). Impossible pour moi d'en maintenir avec ses morfales :fessee:

voultou

Citation de: Vachekuri le 07 07 11, 23:11 PM
tu t'améliores pas mal en piano bravo!
:merci: .................  :rire:

Citation de: jerome63 le 07 07 11, 22:47 PM
Seulement par les trichopsis ou les barbus se servaient aussi ?

Les trichopsis se chargaient de la mise à mort (en s'y mettant même à plusieurs parfois ,genre "instinct de meute") et  après c'était festin pour tout le monde, puntius et trichopsis :xx:

Je trouve même étonnant qu'ils foutent une paix royale aux caridina, mais c'est un fait, donc ça craint pas tant que ça tant que tu n'as pas de red cherry ou gabbarit équivalent :-/

Vachekuri

Sympa la vidéo, et tu t'améliores pas mal en piano bravo!

jerome63

mmm ok ça craint, neo bouffées et caridina qui peuvent pas se reproduire (et même si elles pouvaient ça se ferait bouffer aussi lol)

Seulement par les trichopsis ou les barbus se servaient aussi ?

voultou

Red cherry bouffées en quelques heures par mes trichopsis...  :colere:
Caridina multidentata, personne y touche, 0 pertes, régulièrement grainées (presque tout le temps en fait)

jerome63

Sympa la vidéo ! c'est calme là dedans, paisible même.

Dis moi tu as des crevettes dans ton bac ? Si oui comment ça se passe avec ta population ? (gourami et barbus)