Reproduction Leporacanthicus joselimai L264

Démarré par Tchitchou44, 02 02 11, 12:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

superJF

Citation de: Tchitchou44 le 14 04 16, 06:32 AM
Hello
Impossible, je suis en Nouvelle Calédonie depuis maintenant plus de 2 ans. Mais j'ai filé mes 264 à Julien et il a eu quelques repro depuis. C'est surement avec lui que tu as échangé. A moins qu'il y ai une nouvelle personne dans les environs avec des L264.

Concernant la maintenance, je n'ai jamais eu de soucis particulier. Pas plus dure que d'autre. La repro non plus. Un peu plus dure que les hypan qui ce reproduisent comme des lapins autant les uns que les autres. J'ai eu plus de mal avec mes Peckoltia compta pour la repro.

Pour la promenade dans le bac... Ben disons que c'est des Loricariidae. C'est pas des grands voyageur..  :sifflets:

Ok merci de ton retour, je crois que je vais craquer il faut que je contacte notre ami de l'est pour qu'il me trouve cela  :bump: :bump:

J'ai récupérer des L128 sa sa se ballade du L183 sa aussi par contre L260 et L66 sa se cache plus les L 66 je vais créer un post car des dessins trop différents les uns des autres j'ai peur d'avoir deux L  :cry:

Merci pour ton retour encore  :up:

superJF

Citation de: ElTofi le 14 04 16, 15:22 PM
et les Leporacanthicus ont cette fâcheuse réputation (méritée, selon mon expérience) de mâcher tout ce qui passe sous leurs dents, y compris les joints silicone des aquariums... quand ils ne trouvent pas assez de nourriture...

Quand je pense que certains pense acheter des ventouses pour les vitres maintenant je leur dirais non non sa mange que du silicone  :rire:

Je ne savais pas tout cela  :merci:

ElTofi

et les Leporacanthicus ont cette fâcheuse réputation (méritée, selon mon expérience) de mâcher tout ce qui passe sous leurs dents, y compris les joints silicone des aquariums... quand ils ne trouvent pas assez de nourriture...

Bon, normalement, avec un bac de qualité, même s'ils parviennent à entamer un peu tes joints, ils ne pourront pas te décoller un aquarium, vu qu'ils ne pourront jamais accéder au cœur du joint, entre les deux vitres... mais ils peuvent bouffer du plastique... c'est arrivé...

Tchitchou44

Hello
Impossible, je suis en Nouvelle Calédonie depuis maintenant plus de 2 ans. Mais j'ai filé mes 264 à Julien et il a eu quelques repro depuis. C'est surement avec lui que tu as échangé. A moins qu'il y ai une nouvelle personne dans les environs avec des L264.

Concernant la maintenance, je n'ai jamais eu de soucis particulier. Pas plus dure que d'autre. La repro non plus. Un peu plus dure que les hypan qui ce reproduisent comme des lapins autant les uns que les autres. J'ai eu plus de mal avec mes Peckoltia compta pour la repro.

Pour la promenade dans le bac... Ben disons que c'est des Loricariidae. C'est pas des grands voyageur..  :sifflets:

superJF

Je remonte ce vieux post  :sifflets:

C'est avec toi l'ami toulousain que j'ai échangé il y a quelques mois concernant des L 264 ???

Je vais peux être bien en monter un groupe ici alors j'ai lu ton post, espèce pas trop dure à maintenir  :??:

Poisson à conseiller ou pas  :??: sa bouge un peu la journée  :??:

Merci de vos réponses  ;-)

Spip

Pour ceux que cela intéresse, le dernier numéro d'AquaMag consacré un article à la repro de ce poisson  :sifflets:

J'ai renouvelé mon abonnement et attends ce numéro avec impatience  :oui:

:pint:

hypan79

#164
je glisse pour info l'évolution de 2 jeunes me restant, je ne peux dire s'il s'agit d'une des pontes à Nico ou de la mienne quand j'ai eu ses adultes pendant qu'il était parti se faire dorer au soleil :-D ...


Spip

Citation de: Tchitchou44 le 10 01 12, 21:38 PM
Conductivité environ 100µS pour cette ponte. Un peu plus les fois d'avant (150 environ).

Effectivement la différence n'est pas énorme.
Je suis curieux de voir l'évolution de ces derniers jeunes.


Tchitchou44

Conductivité environ 100µS pour cette ponte. Un peu plus les fois d'avant (150 environ).

Je prendrais des photos dès que j'ai un peu de temps  ;-)

Spip

Hi Nico,

Bonne nouvelle...

Je ne suis pas étonné par tes conclusions. Cette "malformation" est certainement liée à la qualité.de l'eau,  l'hygiene des bacs est souvent supposée en être l'origine, j'en doute.

La dureté de l'eau peut influencer la texture de la paroi de l'oeuf. L'alevin doit alors pousser plus fort pour briser cette membrane lors de l'éclosion et aurait pour conséquence une déformation de la face du poisson. N'est-ce 'pas avec leur nez ou bec que la majorité des animaux brisés leurs œufs au moment de l'ecloison?


As-tu comparer les autres paramètres de l'eau, conductivité et dureté?

amazone76

Hello,

Coooool j'adore ce lori en plus, j'espère que cette fois ce sera la bonne  :bump:

A+


genron

:boulet:

merci pour la précision, je me coucherai moins bête       :merci:

Tchitchou44

Ni mops pour les killies, ni mort  :-D

En faite le terme mops, pour les Loricarridae correspond à Mopskopf ou un truc du genre en Allemand. C'est lorsque le museau est écrasé en faite. ;-)

genron

Je me permet ...   des mops ?   le truc pour les repros de khulis ou des morts ?

Tchitchou44

Bon après le problème dans l'autre post (Parasite) avec les petits 264, je remonte ce post car j'ai un truc donc j'aimerais vous faire part.
Depuis que j'ai les Lepo et qu'ils pondent donc Fevrier 2011, j'ai eu 5 pontes. Toute sans exception ont donnée des individus mops... dans 100% des cas.

La question de mops est toujours sources de discutions.
Bref, après la deuxième ponte qui a donnée des mops, j'ai voulu essayer de voir ce que ça donné avec des paramètres un peu différents.  J'ai fais varier la température, et j'ai eu deux autre pontes, une à 25-26°C et l'autre à 30°C. La première c'etait 27-28°C. Ca a toujours donné des mops. Après la 5eme ponte, j'ai décidé de faire baisser le pH pour voir. Resultat, la ponte à eu lieu il y a une semaine et demi environ, à un pH de 5,5. J'ai récupéré les alevin aujourd'hui.
Eh bien il est peu être encore un peu tôt pour le dire, mais j'ai bien l'impression que leur museau est tout a fait normale..... par rapport à tout ce que j'ai pu observé lors de mes dernière ponte.... Je vous mettrais quelques photos de jeune eclos mops et ces derniers pour comparaison.


hypan79

ah... c'est à ton tour d'écrire  :*ll*:


Tchitchou44

Bon je remonte ce post.

Donc j'ai une nouvelle ponte qui a éclos il y a 2-3jours... Je vous tiens au courant  ;-)

hypan79

#151
Nio je te donne des news par ailleurs  :merci:

hypan79

pour revenir au post, les 2 pontes ont éclos en début de semaine et sont toujours en place   :-p

Hypancistrus_spp

Je suis d'accord avec toi qu'on peut faire de bonnes et mauvaise expérience mais je pense aussi qu'il est nécessaire de montrer que les 2 possibilités existes, il n'y a pas de vérité asbolue et chaque expérience est unique.

C'est pas parce que cela marche ou pas chez quelqu'un que cela veut dire que c'est forcément le cas ailleurs...et qu'il est important malgré tout pour que la personne puisse faire ses choix de voir qu'on peut faire de plusieurs façons

hypan79

hello,

n'est-il pas possible de scinder le post en 2, car on dérive du post à Nico  :xx:,
ce sera plus simple pour suivre les 2 débats... :merci:

je reviens vite après pour la suite et les nouvelles  :bump:

Zebra-fam.

#147
.. On peut faire de bonnes comme de mauvaises expériences.. Accepter (ou pas) de prendre certains risques. Un des mes mâles Zébra a failli mourir après avoir "coincé" un jeune Sturisoma dans son tube. Le Sturi était mort depuis plusieurs jours à voir son état de décomposition quand j'ai pu l'extirper. Car le Zébra ne voulait pas quitter le tube.. il a bien failli être contaminé par les bactéries du cadavre... Pour ma part, je conseille donc de ne pas tenter le diable.. Concernant mes Hypancistrus, il a été assez difficile et long (+4 ans) pour former mon premier couple de reproducteurs. Sacrifier une ponte n'aurait pas été le seul risque.. Z-fam..


PS: Avant d'avoir cette mésaventure, durant 7 ans, la cohabitation entre jeunes Sturis et Zébra n'avait posé aucun problème.. Z-fam.

Hypancistrus_spp

Hello!!

De nouveaux, j'ai pu maintenir des Loricariidae appartenant à des genres différents ou au même genre et avec des tailles différentes sans le moindre souci.

Un risque d'Hybridation existe, cela necessite juste d'être attentif et sacrifié la ponte si c'est le cas...

A++

frenchu

ok, merci, donc du L201 voir L264 avec du zebra, c'est pas top top...
sinon, pour les tubes j'en ai des carrés en ardoise, 2,5 sur 4 (en intérieur), c'est un peut trop grand pour les zebra non...

Zebra-fam.

.. Encore une fois Tofi a raison.. De plus, les "tubes" des L46 sont plus petits, les autres Hypancistrus peuvent  -en s'y introduisant- rester coincés..Mais il est possible de séparer le bac (suivant sa taille) avec un grillage plastique et faire "cohabiter" ainsi deux espèces. Bon, pour l'esthétique ce n'est pas le top, mais ça convient bien pour la repro. Z-fam.

ElTofi

d'autres Hypancistrus, si tu les prends suffisamment éloignés pour ne pas tenter le diable en hybridation...  ou alors, des Peckoltias... ou alors, plus spéciaux, des Pseudolitoxus... Finalement, n'importe quelle bestiole à ventouse provenant du même type de rivière (eau chaude, claire, à haute teneur en oxygène) et avec le même type de régime alimentaire...

mais n'importe comment, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de mélanger d'autres ventouses avec des L46... c'est délicat au niveau de la concurrence...


frenchu

en parlant de cohabitation, quelles genre de ventouse on peut mettre avec les zebra? pas pour question de rivalité ou autres, mais juste la questions de facilité, même T°par exemple, et surtout, même genre de nourriture(mare de jongler pour nourrir mes zebra et ancistrus en même temps  ;-)

hypan79

ce sont les 136 dans le même bac qui ont pondus,
et en même temps depuis hier également 2 L264 sont retournés dans leur tube de ponte...ça suit son cours !

Donc une première pour moi si celà se concrétisse c d'avoir 2 pontes de 2 espèces de lori en même temps... Comme quoi la cohabitation et les bacs spé ???? y a que les cons qui changent pas d'avis (moi le 1er) merci Nico  :bisou:

Manon des sources

Pas grave, ils vont s'y remettre :)

hypan79

ReSniff, Nico y a plus rien ce matin...   :??:
J'ai pas donné à manger hier soir, s'il est sorti faire un tour tu penses, les autres se sont occupés du casse-croûte!!   :diable:
En espérant qu'il n'ai pas mangé la grappe, j'avais vu un oeuf blanchâtre parmis, en triant peut être !! je nsp ?
a voir la suite du coup !


Raggghhhh  :xx:

Tchitchou44

Ok steph, je vois que tout ce passe bien  :up:

Moi je suis toujours a courrir derrière mes tortues, mais j'ai autre chose qui me cours après depuis quelque jours, les moustiques et les yinyins  :-D

Bonne continuation à tous.
A bientot
Nico

hypan79

sniff... c'est quand même pas les photos à Nico, j'espère qu'il ne m'en voudra pas... ;-(
D'ailleurs, en partant il m'a confié quelques petits, j'en profiterai pour prendre de nouveau clichés avec mon pauvre apn !

Manon des sources

Salut,

Y'a de quoi etre content  :pint:.
to be continued, avec autant de photos que tu voudra  ;-)

A+