[loricariidae] Hypancistrus L46 Zébra

Démarré par Teddy77, 01 01 11, 19:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebra-fam.

.. Tout à fait d'accord, à haute dose, même les vitamines sont néfastes, il faut-être vigilant.

Ayant traité mes bacs avec de très jeunes (dans le tube de ponte) Zébra, en respectant le dosage, j'ai constaté que si les paramètres du départ et les entretiens sont OK, il n'y a de risque pour aucun vivant autre que les Planaires. Maintenant je n'ai plus besoin de prendre de précautions contre ces bestioles. Quand j'avais des Endlers dans mon communautaire (400l), les Planaires cachés dans le substrat continuaient de se reproduire de sorte que je les exportais régulièrement d'un bac à l'autre. Dans les plus petits bacs les Guppys ne supportaient pas tjrs très bien la température élevée. Un guppy malade peut contaminer un bb Zébra dans un petit bac.. C'est ce risque-là que je n'ai pas voulu prendre.. Z-fam.

Teddy77

Oulà, on joue avec les mots  :rire:
Effectivement c'est un extrait de palmier, mais à haute dose ca tue aussi les crevettes en plus des escargots & Cie.
Je ne prendrais pas le risque avec de jeunes loricaridés alors que j'ai le choix avec les endlers  ;-)

Zebra-fam.

.. Non ce n'est pas chimique. C'est un extrait d'ecorce de Palmier.. Chez-moi ça n'a pas tué mes escargots... Z-fam.

Teddy77

Oui ca marche effectivement le No Planeria, mais celà tue aussi les mélanoides et anentome et ca reste un produit chimique à la base.
Je préfère la méthode "naturelle"  :merci:

Zebra-fam.

....Pour ces genre de "luttes"; les risques de pollution et l'invasion de Planaires les recettes varient..

La mienne, très efficace et radicale contre les Planaires: "No Planaria" qui se transforme en engrais pour les plantes au final et, les Red Cherry pour finir les restes des HZ..  Z-fam.

seb_aure

Je puis te le confirmer.... chez nous ils ont fait la razzia sur les planaires... en 1 semaines, ils avaient tout bouffer.
Par contre ils ont l'air inoffensif envers les HZ et les Oeufs de HZ

Teddy77

Il y en a pratiquement dans tous nos bacs et ils mangent aussi les restes :xx:
Par contre, je ne suis pas certain qu'ils mangent les planaires, par contre les guppy Endlers eux oui  :miam:

seb_aure

 :merci: Belles petites vidéos.. que'est ce qui vous a fait mettre des anentomes héléna (40 sec) dans le bac?
Nous en avions mis car nous étions infestés de planaires. et depuis ils sont toujours là et finissent les repas des L46.

Teddy77


Les jeunes Hypancistrus nés au local :merci:

Teddy77

Cinq point différents (3 en Suisse, 1 en Allemagne et 1 sauvage)  :merci:

seb_aure

Belle bestiole en tout cas.
Vos souches proviennent d'où?

Manon des sources


Teddy77

Jeune mâle né au local de 12 mois, taille 5 cm et en pleine forme

Une petite bataille de territoire suite à l'introduction d'un petit mâle d'une année

superJF



Spip

 :ooo:

Il y en a partout  :fou: Ca claque


J'ai hâte de découvirir ces plaisirs ...


Teddy77

Quelques news en photos vu le débat sur un autre topic :roll: ;-)

Jeunes de moins de 2 ans en bac de repro


Quelques petits



Quelques petits dont une une dizaine ne sont plus vivants suite à un souci d'eau (hors aquariophilie) mais problème résolu...


Actuellement les reproducteurs sont au repos  ;-)

Teddy77


superJF


Teddy77

Une perte à déplorer sur les 14 jeunes, certainement le petit au ventre creux.
Ce soir récupération de la ponte de la jeune femelle qui mesure 5cm environ et belle surprise, 7 jeunes  ;-)

superJF

C'est beau tout sa  :merci:

Je suis le post de près ainsi que les photos  :rire: :rire: :rire:

;)

Teddy77

Un peu plus de 30 jours depuis la ponte.
Il en reste dans le bac, j'ai aperçu quelques jeunes entre les ardoises (encrore deux au minimum) :ange:
Il y a deux femelles qui pondent en alternance tous les 15 jours environ, d'ailleur le mâle ventille les jeunes  de la dernière ponte qui doivent avoir éclos hier ou ce matin.
A voir le ventre bien dodu des jeunes, normalement c'est tout bon, mais il y en a un trop maigre qui ne devrait pas tenir le coup, ca arrive de temps en temps comme chez les autres loricaridés.
Le bac de 50L est vidé de 1/3 à l'eau de conduite 1-2 fois par semaine environ avec une bonne filtration de 800L/h.
Sol Akadamia. Je ferai une petite photo du bac prochainement.
:merci:

Spip

 :up:


Peux-tu préciser le nombre de jours écoulés depuis la ponte?

13 ou 14  sur une portée, c'est presque du 100%. Reste-t-il encore des étapes dévolution délicates à franchir ou bien peuvent-ils déjà être considérés comme viables?


:merci:

Teddy77

Aujourd'hui passage de la "couveuse" au 50L
Sur les 14, un me semble trop maigre mais sinon les autres se portent bien :merci:

superJF

Sont superbe et bien coloré  :cool:

Teddy77

#16
Photos de hier, il y a quelques jeunes dans les deux bacs avec les adultes :sifflets:
Deux ont rejoint le groupe de 12 de la ponte

superJF


Spip


Beaucoup de travail et de la rigueur dans sa maintenance: le résultat fait palisir à voir. Merci pour l'évolution  :pint:


J'apsire à découvrir ces mêmes plaisirs  :fou:

Teddy77


Teddy77

Merci  :pint: On est deux au local depuis 2010 je précise, il y a aussi Martin.
On a regroupé nos L46 en commun (et trouvé d'autres spécimens de divers endroits) avec deux bacs au début ensuite trois et maintenant on va arrivé sur le quatrième.
Pas de vente, les jeunes poussent bien et on va faire le nécessaire afin d'avoir de bons groupes d'adultes de 5-6 lori par bacs.
Il est sûr qu'au début il y a eu des pertes de pontes, des essais mais là ca roule pas trop mal.
Il ne faut pas être pressé c'est tout et entretenir correctement les bacs :up:

Grom29

bravo Teddy, tu t'es donné les moyens et fait ce qu'il faut pour que ça marche et tes poissons te le rendent bien, c'est un juste retour des choses  :-)
c'est un bon exemple à suivre pour ceux qui veulent se lancer, j'ai franchis le pas il y a un an avec un groupe de djeuns, en m'inspirant beaucoup des articles d'ElTofi (je pense que toi aussi) et j'espère avoir la même réussite, pour l'instant je les laisse pousser tranquilou et tout se passe bien
:up:

superJF

Je pense qu'il à le poisson vert (ou la main verte)  :rire: :rire: :rire:


;)

SniperLk

Wow félicitations ! Décidément tu as l'air d'être doué en la matière  :timide:

superJF

 :merci: :merci: :merci: :merci:

Je vais me faire un bac spécifique pour mes L histoires de mettre toutes les chances de mon côté et espérer une ou deux repro histoire d'agrandir le groupe c'est pour sa que je voulais voir un peu ton bac  :sifflets: Rien de bien compliqué sur l'agencement  :merci: encore à toi  :cool:

Ta deuxième photo laisse rêveur sur le nombre d'individus  :fou:

;)

Teddy77

#7
Voilà une petite photo pas terrible du bac de cette ponte, on a pour le moment trois bacs dédiés aux L46 et bientôt un quatrième en route pour la troupe de 21 adultes et sub-adultes du local. Une photo aussi du bac des sub-adultes...
Dès que j'ai un moment j'en ferai avec l'APN, pour l'instant celles-ci sont de mon portable...