futur loriroom

Démarré par ancistrusfou44500, 09 12 10, 17:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ancistrusfou44500

Ok merci infiniment

Guy49

Pour la céramique rien de plus simple..
Sait une cartouche céramique qui ce loge comme un filtre sédiment ou charbon dans un porte filtre ordinaire comme tu trouvera avec ton ultra filtration...
voici le lien de la dernière céramique que je viens aquérire
http://cgi.ebay.fr/Cartouche-ceramique-charbon-actif-10-pouce-/330505234898?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4cf3a5a9d2
Celle si à dans sont corps du charbon actif, qui pourra ce retirer ou pas une fois saturé...
Elle ce place en dernier comme pour la membrane ultra filtration...

Pour le groupe sur-presseur pas chercher bien loin, car pris chez le bricolo du coin..
mais en voici un pris au hasard sur le net
http://cgi.ebay.fr/pompe,-groupe-production-d%27eau,-GUDE,-qualit%e9-allemande_W0QQitemZ140389330996QQcmdZViewItem?rvr_id=183543207435&query=%7Bquery%7D&fitem=140389330996&linkin_id=8057311&mt_id=639&kw=%7Bquery%7D
Et là je parlais pour une économie d'énergie car gourmand en électricité, peut être ce pencher sur ça
http://cgi.ebay.fr/Groupe-deau-pompe-12V-debit-1020Litre-H-campingcar-/380296273785?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item588b6c9f79
Quand mon sur-presseur me lâche je pense que j'irai essayer ça

ancistrusfou44500

#16
Citation de: Tchitchou44 le 12 12 10, 13:30 PM
Pourquoi ne remplis tu pas ton bac du haut automatiquement??
oui c'est ce que je voulais faire mais je pense qu'on peut le faire une fois l installation faite mais je pensais opter pour un systeme comme celui la


http://club2a.free.fr/site/article.php3?id_article=477

guy
en fait moi j avais vu ca
http://cgi.ebay.fr/Purificateur-deau-ULTRA-FILTRATION-GR3-ULTRAF-AC-/260697809905?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item3cb2cce3f1  (j ai mis une cette photo car il n y avait pas la marque Opt... sur la photo)
j ai bien lu ton post et merci beaucoup de tes conseils
par contre pourrais tu me montrer ce qu est une membrane ceramique et surtout que dois je acheter en gros je ne vois pas trop le systeme
et peux tu aussi me montrer un groupe pression qui à une pompe de surface avec son corps en inox
je vais regarder pour la pompe de camping car (merci de l'idée)

merci a vous deux

geof

Guy49

#15
Citation de: ancistrusfou44500 le 12 12 10, 12:50 PM
salut guy
oui c'est de l ultra filtration en haut il s agit bien d un ultra filtre non!!!

merci de ta reponse

Non en haut est un porte filtre pour membrane osmoseur avec son rejet

L'ultra filtration
Voici un lien ou on voit un porte membrane ultra filtration avec une entré et une sortie
http://cgi.ebay.fr/Membrane-Ultra-filtration-osmoseur-purificateur-/260704113099?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item3cb32d11cb
Ce que je peux dire de mon expérience avec celle ci sur eau de pluie, est et malgré mes 4 pré filtres qui allait de 5 à 1 micron plus les 3 pré filtres vendu avec l'ultra filtration est que j'ai saturé la membrane en moins de 2 mois..
J'ai depuis pour cette eau de pluie abandonné la membrane ultra filtration pour aller à la cartouche céramique qui à les même bien faits que l'ultra filtration mais qui ce nettoie facilement avec un coup de brosse et un passage à l'eau bouillante quand elle est saturée..

Pour ce qui est de la pompe qui doit envoyer l'eau dans les cartouches avant la céramique ou ultra filtration...
Un ami avait essayé de mettre cette pompe vide cave qui à par son débit n'a aucune pression en sortie...
Rien de bon pour ce que on veux faire...
Pour moi j'ai opté à un groupe pression qui à une pompe de surface avec son corps en inox, sa cuve de 20L et son pressostat, mais je pense que l'on peut économiser de l'énergie électrique avec les pompes 12V pour les camping car.

     

Tchitchou44

#14
Pourquoi ne remplis tu pas ton bac du haut automatiquement??
Moi j'utilise un poubelle comme réserve d'eau. Chez moi l'arrivé d'eau c'est le robinet qui sert pour la machine à laver ou lave vaisselle. J'ai fixer sur ma poubelle un flotteur comme dans les toilettes. L'eau arrive comme dans les toilettes, au niveau du flotteur puis au lieu de remplir la poubelle j'ai fais un circuit avec une électrovanne qui arrive au niveau de la pompe booster de mon osmoseur.
La sortie de mon osmoseur arrive dans la poubelle. Quand elle est remplit, le flotteur coupe l'arrivé d'eau comme dans les toilette, ce qui empêche l'eau d'arriver à électrovanne et donc ca coupe ma pompe booster.
Dès que je récupère de l'eau dans ma réserve d'eau, (donc l'eau diminue) le flotteur descend, l'eau arrive de nouveau à électrovanne et ca reprend.
Du coups J'ai toujours de l'eau disponible pour mes changement d'eau. Tu pourrais faire ca dans ton bac du haut.

ancistrusfou44500

salut guy
oui c'est de l ultra filtration en haut il s agit bien d un ultra filtre non!!!

merci de ta reponse

Guy49

#12
Juste pour savoir,

Ce sera Ultra filtration ou osmoseur, car sur la photo tout en haut je vois une membrane osmoseur...

ancistrusfou44500

bon voici le prix de l installation
un recuperateur d'eau de 500l : 49 euros
surpresseur a eau : 150 euros
ultra filtrations : 140 euros
rayonnage: 200 euros
vanne pvc 32mm: 8 euros x 8 : 64 euros
tuyaux pvc 6m: 3 euros x 3 : 9euros
passe paroi : 11 euros x 9 : 99 euros
je n ai pas encore les devis pour le verre et ou les aquariums car je ne sais pas si je vais les monter moi meme

donc le total sans le verre est de 711 euros :ooo: je pense que l'ont peut descendre a 600 euros en cherchant bien

bref voili voila ca laisse rever

ancistrusfou44500

OK 6 bars c'est exactement ce qu il faut

merci

Cyberfish

Peut être, ça je ne saurais dire. Normalement il me semble que ça doit marcher sur une pression de 4-5 bars (ce qui est donné sur le réseau classique si je ne me trompe pas). Après il faut juste adapter le modèle de ta pompe. La mienne donne 6 bars si je ne me trompe pas.

ancistrusfou44500

ok cyber mais je pense qe 3600lH c'est pas assez puissant pour pouvoir filtrer avec l ultra filtre

Cyberfish

Ce surpresseur est un surpresseur à air. Je l'utilise pour diffuser l'air de mes exhausteur pour toute la fishroom
Pour l'eau j'utilise un truc comme ça : http://www.leguide.com/sb/bp/5050915/gardena/1429_20_4000_4_JET_Comfort/24342405.htm
Je trouve la gamme gardena très bien.

ancistrusfou44500

bon j ai regardé un surpresseur il fait 16m3h 90W et coute 125euros

je me suis donc dit que je pourrais utiliser cette pompe surpresseur pour pouvoir remplir ma cuve a eau osmosé et une foi remplit je l'utilise pour la filtration de mes aquas.
Le soucis est la consommation electrique car une pompe de brassage de 2500lh consomme 5w il me faut donc 6 pompes soit 30w donc je pense que le surpresseur me servivra uniquement pour l eau osmosé meme un compresseur consomme plus
qu en pensez vous


ancistrusfou44500

Ok cyber
je vais donc faire l addition
pour le surpresseur je vais regarder comment il fonctionne as tu une marque a me conseiller et pour le branchement je suppose que tu dois le relier a des tuyaux en cuivre y a t il autre chose comme tuyaux car comme tu le sais le cuivre n'est pas top pour les aqua. Combien consomme en gros un surpresseur
et autre question on m'a parlé d'un compresseur pour alimenter mes decantes en sachant qu il me faut un gros debit (minimum 1000lH par aqua) cela est il fiable et surtout cela consomme t il moin que des pompe de brassage mise ds la decante
merci

Cyberfish

Merci pour ma fishroom. Avec le recul plus on y réfléchi et mieux ça prend forme. Mais en même temps à l'usage on se rend toujours compte qu'il manque quelque chose.
Enfin, pour revenir à ton projet, d'après les indications techniques que tu as donné, l'UV me parait superflu puisque le filtre est sensé tout enlever.
Pour le surpresseur, il s'agit d'une pompe utilisé pour l'arrosage du jardin et non d'un booster (dans mes différents tests je m'y étais intéressé mais ça ne répondait pas à mes attentes car il faut quand même avoir une certaine pression au départ ce que tu n'as pas sur un réservoir de récupération d'eau).
Et oui : avoir une vue sur le cout d'une installation est toujours intéressant. Autant d'ailleurs qu'un retour sur l'efficacité du truc.
Sinon, pour info : chez moi actuellement j'ai choisi de prendre l'eau de pluie et de la filtrer sur 5µ puis sur charbon avant de l'utiliser dans les bacs. Et pour l'instant ça me parait déjà pas mal.

ancistrusfou44500

Yes tu m as repondu j attendais ta reponse 
sache que j ai vraiment trouve ton post sur ta fishroom tres interressant
pour l ultra filtration ca coute en gros 120 euros sur eb... il n y a pas de gachi toute l eau est utilise on peu meme la boire
penses tu que je dois mettre un filtre uv
je vais donc regarder le surpresseur (c est une pompe booster non!!!)
souhaitais vous que je mette le prix de l instalation complete
merci encore 

Cyberfish

Salut !
Le système a l'air intéressant et le montage est très réussi.
Combien devrait te couter ton système d'ultrafiltration ? Pour la pompe vide cave, j'ai vraiment des doutes sur son efficacité car pour ce que j'ai chez moi il n'y a vraiment pas beaucoup de pression. Je partirais plutôt comme dans mon installation, avec un surpresseur.

ancistrusfou44500

#1
salut a tous
je ne sais pas si je suis ds la bonne section car mon post est sur une loriroom (pièce pour les loricaridés)

D'ici quelque mois je vais surement devoir redemenager et je pense que cette fois ci je resterais longtemps au même endroit. Je souhaite donc me faire une petite pièce avec des bacs pour mes loricaridés. Pour un soucis d'économie d'eau je souhaiterais récupérer l'eau de pluie (comme cyberfish en un peu moin industriel lol).

Récupération de l'eau de pluie

je souhaite donc acheter un recuperateur d'eau de 500L comme celui ci



ensuite je pensais mettre une pompe d'evacuation de 7500L/h que je brancherais sur un utltra filtre





Dispositif :

   * Support 3 portes-filtres 10"  x 1
   * Porte-filtre 10" x 3
   * Clip simple 12"x2.5" x 2
   * Pré filtre 10" sédiment 1 micron x 1
   * Pré filtre charbon actif granulaire x 1
   * Pré filtre charbon bloc x 1
   * Raccord 1/4" - 1/4" x 4
   * Raccord rapide 1/4"- 1/4" x 2
   * Membrane d'ULTRA-FILTRATION x 1
   * Cartouche anti nitrate
   * Clé pour l'entretien x 1
   * Raccord 3/4 avec réduction 1/4 – 20/27 (Branchement sur robinet type jardin ou machine à laver).
   * la tuyauterie de 1/4 pouce à deux couleurs codé pour le raccordement de système.
   * Prêt à installer avec notice d'utilisation.

Les 5 étapes de filtration et la fréquence de remplacement des cartouches:

   * (Étape 1) Pré-filtre de Sédiment de 1 Microns : Avec l'estimation de seulement 1 micron, il apporte une  filtration efficace pour supprimer le sable, les algues, la rouille et les particules en suspensions supérieur à 1 micron. Il protégera la membrane d'ultra filtration.*capacité théorique 4000 litres
   * (Étape 2) Pré-filtre charbon actif granulaire : Composé uniquement avec du charbon actif granulaire à haut pouvoir d'absorption pour supprimer 99% du chlore, des pesticides et herbicides, produits chimique organiques, mauvais goûts et odeurs présent dans l'eau.*capacité théorique 4000 litres
   * (Étape 3) Pré-filtre charbon bloc : Composé de charbon en bloc pour supprimer 99% du chlore, des pesticides et herbicides, produits chimique organiques, mauvais goûts et odeurs présent dans l'eau et ainsi préserver la membrane d'ultra filtration.*capacité théorique 4000 litres
   * (Étape 4) Membrane ultrafiltration GROUPE OPTIMA : la porosité de cette cartouche se situe entre 0,1 et 0,01µ  .Etant donné le rôle primordial de la cartouche ultra filtration sa surface totale éliminera le maximum des matières restant encore dans l'eau après le passage au travers de la cartouche Charbon bloc. Le diamètre des pores se trouvant sur la membrane sont tellement minuscules qu'ils sont capables de retenir les impuretés dont la taille est inférieure à 0,01 microns. Elle supprimera les virus, bactéries, molécules organiques et inorganiques mais ne supprimera pas les minéraux présent dans l'eau .* capacité théorique 18000 litresPour une conception différente n'hésitez pas à nous contacter
   * (Étape 5)  Cartouche en ligne de résines anti nitrate : Supprimera l'ensemble des nitrates se trouvant dans l'eau. La haute teneur en nitrates de notre eau potable est un danger pour notre santé ou pour les eaux utilisés dans l'aquariophilie. Les nitrates se transforment en nitrites qui absorbent l'oxygène.


une fois l'eau propre elle serait stocké ds le bac du haut de la batterie. ds la batterie je pensais mettre une pompe de brassage pour que l'eau ne croupisse entre chaque changement hebdomadaire.


La batterie



elle est composé de 4 bacs (1 pour la réserve d'eau osmosé en haut, et 3 avec décantes interne de 65 L pour les lori)1200mm de longueur x 700mm de profondeur x 400mm de hauteur.
chaque bacs a un trop plein (car ras le bol des inondations) et a une évacuation d'eau usées qui ensuite par un système de vanne sert au remplissage des aqua.



l'eau sera ensuite récupéré pour l'arrosage.

Mes questions
pensez vous que ce systeme de pompe branché sur un ultra filtre fonctionne? car il faut une pression minimum de fonctionnement : entre 1 à 4 kg donc comment convertir des L/h en KG
une fois l'eau filtre dois je mettre un sterilisateur UV
avez vous des remarques a faire

merci  :merci: